Près de 600.000 envois en retard suite à la grève de la PosteQuelque 566.000 envois en retard, parmi lesquels 5.000 colis, devaient encore être distribués lundi à la suite des actions de grève qui ont perturbé la distribution du courrier au cours de la semaine dernière, a-t-on appris auprès de La Poste.
"A titre de comparaison, le volume d'envois s'élève en moyenne à 11 millions par jour", a précisé un porte-parole de l'entreprise publique, interrogé par l'agence Belga.
La grande majorité des envois en retard, soit 425.000 envois, sont localisés dans la région de Liège, tandis que la région bruxelloise et la région de Charleroi totalisent respectivement 64.000 et 60.000 envois qui doivent encore être distribués. Selon La Poste, il faudra encore quelques jours avant que la situation ne se normalise totalement.
Lundi dernier, on dénombrait encore 1,26 million d'envois en retard à la suite du mouvement de grève mené par une partie du personnel de La Poste contre le projet de "facteur de quartier", depuis lors mis entre parenthèses par la direction. (belga)
12/10/09 17h48
Je crois que si le patron remet sur la table les livreurs de courrier on aura pas le temps de résorber ce retard on repartira en grève
.
Mais je me demande comment ils font à Bruxelles et Charleroi pour aussi vite résorber le retard,moi je suis de Liège et c'est sure qu'il y en a encore bcp bcp du courrier en retard mais c'est normal on a fait grève et on va pas rattraper le retard en portant plus que l'on doit pour une journée normal on nous prend déjà assez pour des mules en temps normal .