Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyAujourd'hui à 12:14 par Lamoule

» Postale de nuit
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyHier à 14:12 par chertier

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi

Aller en bas 
+7
kiki01
SideWinder[FireBirdOcean]
Farangissan
NICO1
savane
domditjosé
M@rie
11 participants
AuteurMessage
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9410
Date d'inscription : 07/12/2010

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:31

La Poste réfléchit actuellement aux moyens lui permettant de réduire ses coûts. Ne plus livrer le samedi est une possibilité qui sera débattue au sein de la direction de l'entreprise.

http://www.tdg.ch/suisse/poste-pourrait-livrer-courrier-samedi/story/10547203
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:04

ben ouii, les suisseux ont s'en fout, plus d'immigrés français, donc plus de courriers et plus d'infirmiers, ils se débrouilleront tout seuul .
Revenir en haut Aller en bas
savane




Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 29/08/2012

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:41

Attends Dom,c'est pas fait encore!

Et pour le reste,le 5 jours sur 7,meme si ça déplait à certains,je suis pour;le trafic important du samedi,on le repporte au lundi et ça nous permet de profiter de la vie de famille,la vraie!
Revenir en haut Aller en bas
NICO1




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2010

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:18

ce n'est pas des francais que les suisses ne veulent plus mais des profiteurs des pays de l'est genre Kosovar,Albanais etc..faut pas tout confondre...
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:20

savane , je te parle de la votation quand je dis les chuisseus on s'en fout
pour le samedi de repos, moi je suis pour bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:27

NICO1 a écrit:
ce n'est pas des francais que les suisses ne veulent plus mais des profiteurs des pays de l'est genre Kosovar,Albanais etc..faut pas tout confondre...
tu vis sur quelle planéte ?? celle ou le vote anti immigrés est sectaire?
je viens encore de passer deux jours dans le canton de vaud, et j'ai beaucoup de famille "travailleurs frontaliers ", et bien qu'ils ne soient pas des gens du genre "profiteurs" comme tu dis si bien, les travailleurs français sont bien sur la sellette.
On a le même raisonnement en France pour beaucoup de gens" dehors les étrangers, surtout certains" mais c'est cons les métiers occupés par ces travailleurs personnes n'en veut chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
savane




Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 29/08/2012

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:45

D'accord avec toi Dom,mais si on enlevait toutes les aides,t'inquiète pas qu'ils prendraient ce qu'ils trouveraient(moi la 1ère si je n'étais plus à la Poste)
Revenir en haut Aller en bas
NICO1




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2010

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:09

Bon revenons au sujet..clairement le samedi de libre..J'en reve ...Totalement pour..quite a finir un peu plus tard le lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Farangissan

Farangissan


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 74
Localisation : Sawang Daen Din - Thailande
Emploi/loisirs : VTT, photo, mes chiens
Humeur : Bonne a tres bonne
Date d'inscription : 23/11/2013

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyMar 11 Fév 2014 - 5:32

Je pige pas trop a quoi peut servir un samedi libre...
vu que la plupart des administrations sont fermees ce jour la;
par contre un lundi libre ou un mardi libre .....la, ca serait interessant;
on pourrait aller aux impots, a la SS, aux allocs...et faire ses courses tranquillos sans toute la cohue du samedi ...

Revenir en haut Aller en bas
savane




Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 29/08/2012

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:54

C'est clair,le lundi serait plus judicieux,car bcp moins de trafic et bcp de banques sont fermées ce jour la!
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9410
Date d'inscription : 07/12/2010

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:44

Lundi et samedi étant les 2 journées où il y a moins de courrier à distribuer, il est  plus logique (à mon avis) de supprimer la distribution du samedi...
Le report de la distribution du samedi se faisant sur  le lundi qui deviendra une journée normale
Revenir en haut Aller en bas
NICO1




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 28/09/2010

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyMar 11 Fév 2014 - 9:55

t'imagine si le client ne recoit pas son programme tele de la semaine d'apres ? moi j'ai ou plutot j'avais des clients qui reclamait a cause de ca..
Revenir en haut Aller en bas
savane




Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 29/08/2012

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:33

NICO1 a écrit:
t'imagine si le client ne recoit pas son programme tele de la semaine d'apres ? moi j'ai ou plutot j'avais des clients qui reclamait a cause de ca..

ça arrive de temps en temps le vendredi,comme quoi,c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyMar 11 Fév 2014 - 10:47

de toute façon si un jour le samedi n'est plus un jour de distribution, la presse s'arrangera pour une distribution le vendredi.
"Marianne" qui était livré le samedi est maintenant en distri le vendredi. Est ce une anticipation ??
Revenir en haut Aller en bas
SideWinder[FireBirdOcean]

SideWinder[FireBirdOcean]


Nombre de messages : 4228
Date d'inscription : 03/10/2012

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:05

lavande a écrit:
Lundi et samedi étant les 2 journées où il y a moins de courrier à distribuer, il est  plus logique (à mon avis) de supprimer la distribution du samedi...
Le report de la distribution du samedi se faisant sur  le lundi qui deviendra une journée normale

Le samedi c' est pas rare d' avoir un traffic de milieu de semaine. J' ai souvent constaté beaucoup de travail le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
kiki01

kiki01


Masculin Nombre de messages : 5389
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Postier
Humeur :
Date d'inscription : 02/11/2010

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 16 Fév 2014 - 17:22

lavande a écrit:
Lundi et samedi étant les 2 journées où il y a moins de courrier à distribuer, il est  plus logique (à mon avis) de supprimer la distribution du samedi...
Le report de la distribution du samedi se faisant sur  le lundi qui deviendra une journée normale

legrillon, sors de ce corps !!!!!!!!! mort de rire mort de rire 

Je rigole, lavande, mais tu devrais venir faire un tour dans mon bureau, le samedi est un des jours le plus chargé de la semaine...

Quant au lundi, c'est vrai que c'est moins chargé, mais n'oublie pas que nous avons la sécable en plus, ce qui en fait un jour normal.

_________________
Le mal triomphe par l'inaction des "gens bien"...
Revenir en haut Aller en bas
M@rie

M@rie


Féminin Nombre de messages : 9410
Date d'inscription : 07/12/2010

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:45


Toutes mes excuses Kiki, si j'ai dit une bêtise....

_________________
Marie
Revenir en haut Aller en bas
kiki01

kiki01


Masculin Nombre de messages : 5389
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Postier
Humeur :
Date d'inscription : 02/11/2010

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 16 Fév 2014 - 20:43

Pas de souci, lavande. Wink 

Mais comme la "baisse" du trafic est très largement "compensée" par des suppressions d'emploi, il y a peut être moins de courrier, mais les tournées sont de plus en plus longues et de plus en plus chargées, même les lundis et samedis... C'est tout du moins ce qu'il se passe "chez moi"...

Et le courrier du samedi + celui du lundi ne ferait pas une journée normale, mais une double journée...
C'est ce qui m'a fait réagir à ton message plus haut !!

_________________
Le mal triomphe par l'inaction des "gens bien"...
Revenir en haut Aller en bas
vinz83




Masculin Nombre de messages : 201
Age : 49
Localisation : entre canard et truffe
Emploi/loisirs : la marche
Humeur : selon le TMJ
Date d'inscription : 10/12/2012

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:03

bonsoir , arrèter de rêver, si il y a un jour à supprimer c est le mardi ,jamais le samedi car bcp d annonceurs veulent que leurs pubs soient dans les boites avant que la masse n aille dans les supermarchés
Revenir en haut Aller en bas
savane




Nombre de messages : 2010
Date d'inscription : 29/08/2012

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 17 Fév 2014 - 5:38

+1 pour le samedi,c'est souvent la journée la plus hard!!

Lundi,séca+pub en campagne

Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 17 Fév 2014 - 6:33

Et au guichet, c'est quel jour la fermeture ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:25

domditjosé a écrit:
de toute façon si un jour le samedi n'est plus un jour de distribution, la presse s'arrangera pour une distribution le vendredi.
"Marianne" qui était livré le samedi est maintenant en distri le vendredi. Est ce une anticipation ??
en Belgique il n'y a jamais eu de distribution le samedi pour les facteurs,la presse urgente est simplement distribuée par les TM.
Revenir en haut Aller en bas
poif1




Masculin Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 12/11/2011

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptySam 22 Mar 2014 - 14:23

je veut bien due l on supprime un jour par semaine mais sa va etre la cata pour les tournées
on va en supprimer un paquet
donc moi je suis favorable a rester a 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
poste37




Féminin Nombre de messages : 150
Age : 68
Localisation : tours
Date d'inscription : 23/02/2011

 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi EmptyDim 23 Mar 2014 - 12:50

commme dab monsieur faramachin, n'est jamais d'accord, évidemment monsieur est retraité !!!je rale rarement, mais qu'il reste dans son ile ce privilégié, et qu'il évite de toujour critiquer ce que souhaite les postiers francais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty
MessageSujet: Re: La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi    La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poste suisse pourrait ne plus livrer le courrier le samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Poste Suisse teste des robots pour la distribution du courrier
» Histoire Suisse Il refusait de livrer des pubs sexy
» En Suisse aussi, le recul du courrier a bon dos !
» la poste américaine va livrer amazon le dimanche!!!!
» Suisse : Distribution du courrier, rien n'est encore décidé, assure le directeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS EN LUTTE :: Postiers dans le monde-
Sauter vers: