| Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Sam 23 Jan 2016 - 11:51 | |
| J'ais connu sur Ambulants Paris Caen Cherbourg , Un trieur que l'on appelait Mickey .
En salle j'ai connu, un certain Vergne " Bobèche", Gillou, un Manut Lelliboux , Glaviano aux taxés , et bien d'autres .Il y avait aussi en vrac: Jean Lachaise, Athéba (Décédé) au transbord , un brigadier Jean Marie , un inspecteur un vrais ..... une pale ..... Lombard . Toujours en vrac un militant CFDT qui hantait les nuits du chef de centre : Lebris , à la CGT Dupuy , et bien d'autres qui me reviendront certainement . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Dim 24 Jan 2016 - 21:29 | |
| Toujours au transbord , il y avait un bidou , qui s’appelait Chemin , et a la cantine, il y avait Maurice, et au bar Yves , que l'on appelait méchamment Yvette car il était homo , et de nuit on allait au Paris rhum , boulevard des Batignoles .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Dim 24 Jan 2016 - 21:37 | |
| - ancien a écrit:
- Toujours au transbord , il y avait un bidou , qui s’appelait Chemin , et a la cantine, il y avait Maurice, et au bar Yves , que l'on appelait méchamment Yvette car il était homo , et de nuit on allait au Paris rhum , boulevard des Batignoles .
oui chemin c'était le bidou de feuilles,et Sarrey quelle tronche il avait celui là et le Romil qui s'est fait refaire les dents suite à un coup de point! Il faut dire que le Paris rhum s'était pendant notre pause, les mauvaises langues ici vont dire que nous n'avions rien à foutre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Lun 25 Jan 2016 - 12:43 | |
| Ce qui n’était pas le cas , je me souviens de sacrée pyramides de sacs sur le transbord et en salles , ça dépassait souvent les 1000 . Je souviens avoir plus d'une fois sauté dans les goulottes , pour rejoindre le 3 eme sous sol pour prendre mon train à temps . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Lun 25 Jan 2016 - 14:08 | |
| - ancien a écrit:
- Ce qui n’était pas le cas , je me souviens de sacrée pyramides de sacs sur le transbord et en salles , ça dépassait souvent les 1000 . Je souviens avoir plus d'une fois sauté dans les goulottes , pour rejoindre le 3 eme sous sol pour prendre mon train à temps .
oui et les jours de grève les sacs s'empilaient sur le quai de la rue de Berne aux yeux des passants. Oui une fois des individus avaient tenté de voler l'argent des califs, l'on a tous sauté par la goulotte! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Lun 25 Jan 2016 - 21:45 | |
| Lol te souviens tu d'un pauvre type , complètement givré , qui balayait , on l’appelait Météo ? As tu aussi connu un manut qui s’appelait Romieu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Lun 25 Jan 2016 - 22:06 | |
| - ancien a écrit:
- Lol te souviens tu d'un pauvre type , complètement givré , qui balayait , on l’appelait Météo ?
As tu aussi connu un manut qui s’appelait Romieu ? Météo me parle, Romieu moins et ZIZI OU Ars ça te parle? Tu as connu les frères Urtizverea Antoine et Michel de vrai rugbymans ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Mar 26 Jan 2016 - 12:55 | |
| Ca me dits quelque chose , mais c'est loin tout ça . |
|
| |
basile
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Sam 30 Avr 2016 - 0:11 | |
| bonjour, j’étais à st Lazare mais en 74 - 75, je me souviens de Athéba pour avoir fais des parties de ping pong avec lui pendant les pauses. Les autres noms ne me disent rien pour le moment, j'étais le plus souvent aux colis urgent en 17/24. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Sam 30 Avr 2016 - 8:39 | |
| - basile a écrit:
- bonjour,
j’étais à st Lazare mais en 74 - 75, je me souviens de Athéba pour avoir fais des parties de ping pong avec lui pendant les pauses. Les autres noms ne me disent rien pour le moment, j'étais le plus souvent aux colis urgent en 17/24. Bonjour, j'étais au transbordement de 1970 à 1977 après j'ai été nommé au CTA de Pontoise . J'ai travaillé un peu partout, réception des camions, chargements, déchargements sur le quai, mécanisation stockage des sacs et aussi en sous-sol à la ventilation des sacs. Voilà j'étais dans la brigade Sicot au début en roulement système trois-huit et après 17/24! Les colis urgent ce n'était pas au premier? |
|
| |
rosiejak
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Mar 9 Nov 2021 - 19:27 | |
| j'etais au transbor de 71 à73.je me souviens des bidous sarey,cherubin un gars des antilles ( sympa)et oscar du 62.j'ai travaillé sur l'ambulant paris à caen et autrement pendant les descentes en16/23 ou 17/24 .il y avait aussi les frères Urtizverea des sacrés bons rugbyman et un gars boxeur amateur qui s'entrainait avec jean claude Boutier!!! que de bons souvenirs !cdlt |
|
| |
bougna
| Sujet: Recherche Paris ST Lazare Lun 13 Mar 2023 - 11:32 | |
| Quelqu'un a t'il connu Pierre Vergne , dit Bobèches dans les années 70? |
|
| |
Cervenansky
| Sujet: J'y étais Ven 23 Fév 2024 - 8:55 | |
| - rosiejak a écrit:
- j'etais au transbor de 71 à73.je me souviens des bidous sarey,cherubin un gars des antilles ( sympa)et oscar du 62.j'ai travaillé sur l'ambulant paris à caen et autrement pendant les descentes en16/23 ou 17/24 .il y avait aussi les frères Urtizverea des sacrés bons rugbyman et un gars boxeur amateur qui s'entrainait avec jean claude Boutier!!! que de bons souvenirs !cdlt
Bonjour je suis arrivé à st Lazare en 73 jusqu'en 1995 à la fermeture . J'ai revu les frères Urtizverea , Antoine était plus cool que son frère , il y avait aussi paillou (dcd) du pays Basque . J'ai eu le temps de connaitre beaucoup d'anciens , beaucoup sont morts . |
|
| |
Cervenansky
| Sujet: Bonjour Ven 23 Fév 2024 - 10:10 | |
| - Invité a écrit:
- Toujours au transbord , il y avait un bidou , qui s’appelait Chemin , et a la cantine, il y avait Maurice, et au bar Yves , que l'on appelait méchamment Yvette car il était homo , et de nuit on allait au Paris rhum , boulevard des Batignoles .
Yves est mort du Sida , il a été un des tous premiers à décéder de cette maladie. Maurice au bar , et il y avait aussi la coop avec Guy et Charlie , j'ai revu Charlie une fois en Sologne dans une assemblée d'anciens . |
|
| |
bougna
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Ven 23 Fév 2024 - 11:28 | |
| J'ai bien connu tous cela , mon nom Mamo, j'ai connu Yves , Maurice, les deux de la coop , Gilou , sur Paris à Caen B j'ai aussi connu Mickey , un bidou , Jean Marie , |
|
| |
Cervenansky
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Ven 23 Fév 2024 - 11:50 | |
| - basile a écrit:
- bonjour,
j’étais à st Lazare mais en 74 - 75, je me souviens de Athéba pour avoir fais des parties de ping pong avec lui pendant les pauses. Les autres noms ne me disent rien pour le moment, j'étais le plus souvent aux colis urgent en 17/24. Atheba Couda a fini totalement fou brulé par l'alcool , il est dcd . Un brave homme avec un rire hors du commun et très fort au ping pong. |
|
| |
bougna
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 Ven 23 Fév 2024 - 17:20 | |
| Oui Athéba , un bon copain , un gars très gentil . dans l'encadrement , il y avait un certain Levassor mauvais comme la gale et son copain Lalande . Il avait aussi Lombard celui la il ne valait pas cher non plus .J'ai aussi connu Jean Lachaise . J'en mettrais d'autres quand cela me reviendra . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 | |
| |
|
| |
| Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973 | |
|