| Paris Brune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Postman
Nombre de messages : 1531 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Paris Brune Lun 11 Aoû 2008 - 13:21 | |
| Paris Brune de Maxime VIVAS (Paru le 01/01/1997, Editeur Le Temps des Cerises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] excellent livre sur la vie dans ce centre de tri ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris Brune Ven 15 Aoû 2008 - 18:30 | |
| Ouais un super livre ! Les agents y sont solidaires contre les chefs et les coups durs de la poste. Si on arrivait à faire ça en ce moment... Et puis ça raconte la vie d'un bureau, les syndicats (CGT, CFDT, FO), les partis (PCF et extrème gauche), ça fourmille de vie et de révolte. Je le conseille à tout le monde, mais il est dur à trouver (c'est mon père qui l'a, moi je l'ai vu nulle part). |
|
| |
olivier
| Sujet: Re: Paris Brune Sam 16 Aoû 2008 - 20:43 | |
| Ouais ce bouquin est génial mais super dur à trouver ... J'en ai trouvé un exemplaire il y a quelques mois en fouillant chez Boulinier, ça a dû être un gros tirage... |
|
| |
M. X
| Sujet: Re: Paris Brune Lun 30 Avr 2012 - 23:33 | |
| Pour ceux qui ont vécu leurs années parisiennes dans les centres de tri ou les bureaux-gares et pour les autres aussi, ce livre rappellera des souvenirs, notamment sur le pouvoir que l'on a de faire bouger les choses en étant unis dans l'action et au jour le jour contre la pression managériale. Apparemment non-réedité, il est donc difficile de se le procurer, il y en a quelques exemplaires d'occasion sur le net (Amazon, Price Minister..) Il était disponible dans les bibliothèques PTT mais il n'y a plus de bibliothèques PTT... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris Brune Mer 2 Mai 2012 - 11:31 | |
| - Mr X a écrit:
- Pour ceux qui ont vécu leurs années parisiennes dans les centres de tri ou les bureaux-gares et pour les autres aussi, ce livre rappellera des souvenirs, notamment sur le pouvoir que l'on a de faire bouger les choses en étant unis dans l'action et au jour le jour contre la pression managériale.
Apparemment non-réedité, il est donc difficile de se le procurer, il y en a quelques exemplaires d'occasion sur le net (Amazon, Price Minister..) Il était disponible dans les bibliothèques PTT mais il n'y a plus de bibliothèques PTT... j'ai été voir voir sur Amazon disponible à 7€50 plus frais d'envoi pour ceux qui sont intéressés de découvrir le monde du travail! |
|
| |
M. X
| Sujet: Re: Paris Brune Sam 24 Nov 2012 - 6:33 | |
| Up pour cet excellent bouquin qui devrait être lu par tous les postiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris Brune Sam 24 Nov 2012 - 9:29 | |
| - Mr X a écrit:
- Up pour cet excellent bouquin qui devrait être lu par tous les postiers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] hé oui ! c'était l'époque ou les collègues étaient solidaires! |
|
| |
arnaclaposte
| Sujet: Re: Paris Brune Sam 24 Nov 2012 - 11:41 | |
|
Petit souvenir : en 1988 lors du conflit des camions jaunes ; j'étais facteur à PARIS 14 Bachelard ; ce centre était collé à PARIS BRUNE ; et lors des piquets de grève la nuit (la boîte essayait de faire passer du courrier par des camions privés simulant des livraisons à la cantine ) , donc le gérant de la cantine de BRUNE nous amenait du vin chaud pour tenir un peu mieux car il caillait .
De vrais bons moments d'amitié !
|
|
| |
Burbaud
| Sujet: Re: Paris Brune Ven 20 Sep 2024 - 21:08 | |
| Je recherche des personnes qui étaient de nuit a paris brune qui ont travaillés avec mon mari de 76 a 83 ou ont a passer des superbes moments et qui joues au foot Csptt FSGT dans le 14 iem merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris Brune | |
| |
|
| |
| Paris Brune | |
|