M. X
Nombre de messages : 3759 Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Règles du forum Sam 6 Oct 2012 - 7:31 | |
| Règles du forum
Ce forum est dédié au personnel de La Poste.
Les propos tenus sur ce forum sont l'expression de la pensée de leurs auteurs respectifs. Le forum des postiers ne peut être tenu pour responsable et ne peut garantir l'exactitude des propos présentés par ses membres.
Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, et toutes autres discriminations sont interdits sur ce forum.
En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum. Le forum n'est pas le lieu où l'on règle ses comptes personnels : utilisez la messagerie privée le cas échéant. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer les propos dérogeant à ces principes et de verrouiller les sujets.
Il est interdit de divulguer des informations permettant l'identification de membres du forum ou de personnes extérieures au forum, ceci afin de prévenir tout risque de plaintes en diffamation ou autres désagréments. Les modérateurs supprimeront sans préavis ce type de messages.
L'usage de pseudonymes multiples est interdit. Un pseudo n'est pas une manière de dissimuler mais plutôt une manière de définir son identité : chacun doit savoir qui parle. Dans le même ordre d'idées, le fait de se désinscrire et de se réinscrire sous un pseudo différent et ce de façon récurrente n'est pas admissible. Il est évidemment interdit à un membre banni de se réinscrire sous un autre pseudo.
Pour éviter les redites sur les sujets déjà abordés (avant de poser une question), faites d'abord une recherche pour voir si un sujet ne répond pas déjà à votre question. Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe, évitez au maximum les majuscules, même dans les titres. Veillez à donner un titre explicite à vos sujets. La pub, sous toutes ses formes (SPAM, pub cachée, etc), n'est pas autorisée sur le forum sans l'autorisation d'un modérateur ou un administrateur. Le flood également ne sera pas toléré. Seuls sont tolérés le lien pour son site personnel, les liens vers des sites syndicaux, d'information ou associatifs.
Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs, citez vos sources.
A titre indicatif, nous vous conseillons de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite. De même évitez de donner trop d'informations personnelles vous concernant ou concernant une tierce personne, restez prudent, même via la messagerie privée.
Membre du Forum des Postiers : - vous vous engagez à respecter le présent règlement. - vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion.
Pour contacter un administrateur, cliquer ici. |
|