| paris tri EST | |
|
+7mitsouko Farangissan Verobruno74 petit lutin devilarde linlin legros 02 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: paris tri EST Lun 12 Avr 2010 - 8:47 | |
| y'aurait t'il des anciens de paris est dans le coin? j'y ai passé 11ans avant sa fermeture(de 83 à 94) j'aimerai avoir des nouvelles de collegues avec qui c'etait vraiment joyeux mon passage a paris s'est terminé a paris evangie,encore une fermeture... |
|
| |
legros 02
Nombre de messages : 272 Age : 66 Localisation : AISNE Emploi/loisirs : retraite Humeur : CELA DEPEND Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: paris tri EST Mar 12 Oct 2010 - 20:57 | |
| MOI; GARE DU NORD dans les années 1977A 1981. |
|
| |
linlin
| Sujet: Re: paris tri EST Dim 20 Fév 2011 - 17:29 | |
| moi de 82 à 88 au transbord d'abord 1 ans et demi dans le roulement jour puis le reste (et le meilleur jusqu'à maintenant ) nuit brigade D |
|
| |
devilarde
| Sujet: Re: paris tri EST Lun 21 Fév 2011 - 19:13 | |
| salut je suis resté à PARIS EST de 82 à 89 j'ai fait le tranbord et la brigade D pendant les 3 dernieres années c'est vrai c'etait le bon temps les choses ont bien changé |
|
| |
petit lutin
Nombre de messages : 55 Localisation : hauts de france Emploi/loisirs : production Humeur : cool Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: paris tri EST Ven 20 Jan 2012 - 17:51 | |
| j'étais sur les ambulants de l'Est . arrivé en 1980 puis à l'évangile jusqu'en 1988, puis je suis reparti dans mon département LE NORD
|
|
| |
Verobruno74
| Sujet: Re: paris tri EST Jeu 12 Avr 2012 - 13:09 | |
| Salu droopy 10 nous,on y était de 1990 à 1995??????? Tu n'étais pas en nuit des fois? |
|
| |
Farangissan
Nombre de messages : 334 Age : 75 Localisation : Sawang Daen Din - Thailande Emploi/loisirs : VTT, photo, mes chiens Humeur : Bonne a tres bonne Date d'inscription : 23/11/2013
| Sujet: Re: paris tri EST Sam 23 Nov 2013 - 8:57 | |
| Bonjour invite,
De 90 a 95, mais au sous sol , rez de chaussee par rapport a la gare de trains vu que je bossais ambulant non embrigade sur le Paris a Charleville et les autres trains de l'Est; je faisais meme le primo de Bale a un moment... Il m'arrivait de monter en salle de temps en temps quand je ne roulais pas mais c'etait rare... Te souviens tu du neveu de monsieur Gaudin qui etais C-ion, je crois et bossait en cabine... les pandorres sont venus le chercher 2 jours avant Noel, quelle annee, je sais plus... il trafiquait les valeurs declarees ... ouarff ! ouarff..; y en a qui ont un grain a la place du cerveau... |
|
| |
mitsouko
| Sujet: Re: paris tri EST Dim 24 Nov 2013 - 9:16 | |
| D'octobre 1991 à septembre 1993 au transbordement et chargement des allèges. Physiquement très dur mais je garde un super souvenir de mes collègues et de l'ambiance. En septembre 1993 je suis partie en congé maternité, à mon retour de congé parental en 1994, je n'ai pas réintégré : la fermeture de Paris Tri Est se profilait. Une chaleureuse pensée à tous mes collègues. |
|
| |
mitsouko
| Sujet: Re: paris tri EST Dim 24 Nov 2013 - 9:18 | |
| J'oubliais, j'étais en brigade 17, 24 heures. |
|
| |
fifounet39
| Sujet: Re: paris tri EST Dim 25 Juil 2021 - 22:50 | |
| J'ai travaillé gare de l'Est de 1981 à 1989 service étranger brigade D |
|
| |
Boudarelle
| Sujet: Re: paris tri EST Dim 1 Aoû 2021 - 16:38 | |
| Bonjour à tous Je suis muté aux ambulants de l'est en septembre 1991, détaché à la gare de l'est en non embrigadé.. Je roulais trois fois par mois, sinon à l'atelier journaux en 17/22 J'ai connu Bertrand hua , Gérard Chevalley claire Duval destin et aussi le cgtiste jean louis, j'ai oublié son nom il est parti à Roissy après... Paris tri est était un centre disciplinaire, estival était un chef de centre à l'ancienne. Beaucoup de gens buvaient. Dans les ambulants j'en ai chié ....j'ai quitté la poste en 1995 le jour de l'investiture de Chirac. Je travaille aujourd'hui dans un service du cadastre en province. Les années Mitterrand c'était bien finalement.... |
|
| |
Auxiliaire occasionnel
| Sujet: Re: paris tri EST Mer 18 Aoû 2021 - 14:00 | |
| J'ai travaillé pratiquement 10 ans à la Gare de l'Est entre l'été 1975 et début 1985. Auxiliaire de manutention au transbordement les 2 premières années (je me souviens encore de l'enfer de l'été 76 sous la verrière avec le thermomètre qui dépassait les 40 degrés). Après l'armée, j'ai pu bénéficier d'un plan de titularisation, comme j'avais demandé à travailler en nuit je me suis retrouvé affecté en salle (Province brigade C) toujours comme manut, puis je suis passé au tri après avoir été reçu au concours d'AEX SG. Au bout de deux autres années comme je ne dormais plus mes nuits de repos j'ai préféré passer en brigade de jour. Finalement j'ai rejoins le tri de l'étranger en brigade A. En comparaison de la bonne ambiance de la nuit C, celle de l'étranger A n'était pas des plus agréables, quelques grandes gueules donnaient le plus souvent le ton avec leurs blagues racistes et misogynes bien lourdes, avec à la clé un anti syndicalisme appuyé. Je crois que c'est à cette époque que j'ai croisé le sieur Gaudin dont parle Farangissan dans son post, dans mon souvenir il disait qu'il aimait bien l'Afrique du sud (on était à l'époque de l'apartheid). Cette ambiance a bien contribué à ce que je me décide à mettre les voiles vers d'autres horizons. J'ai quitté définitivement et sans regret le tri postal en février 85 après avoir réussi le concours de TINT. Par contre, je garde en moi les meilleurs souvenirs des amis rencontrés pendant ces dix années. |
|
| |
jean-denis.espinas@avdlv.
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/05/2024
| Sujet: Re: paris tri EST Mer 19 Juin 2024 - 18:02 | |
| bonjour quelqu'un sait-il en quelle année Paris Evangile a fermé définitivement? Les ambulants ont arrêté apparemment en 1993, mais le centre ? merci d'avance à ceux qui y ont travaillé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paris tri EST | |
| |
|
| |
| paris tri EST | |
|