|
| Anciens Paris gare d'Austerlitz 78/82- PAE C | |
| | Auteur | Message |
---|
jacques07
Nombre de messages : 2 Age : 68 Localisation : ardeche Emploi/loisirs : retraité Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Anciens Paris gare d'Austerlitz 78/82- PAE C Dim 17 Jan - 19:43 | |
| Salut,
Je fais des recherches pour retrouver des anciens copains qui travaillaient avec moi à la PAE C de 78 à 82 service de nuit.J'ai connu Guilbaud c'etait le grand chef à l'époque il parlait souvent de la province avec les anciens et apparemment il en gardait de bons souvenirs. Nous jouions aux cartes pendant la pause avec les deux seules filles du service "les Annies". Peut être ces noms vous rappelleront quelque chose:"Aldo,Papouille,le Chti, Babar, Christian Daide, Dany Carrere, Philippe Martin", c'était la belle époque, notre jeunesse. Si vous vous reconnaissez ou si vous pouvez m'aider dans mes recherches pour les retrouver, j'en serais très heureux.
Amicalement à tous les anciens postiers! |
| | | Phimag
| Sujet: Re: Anciens Paris gare d'Austerlitz 78/82- PAE C Sam 23 Jan - 10:45 | |
| jacques07 Masculin Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : ardeche Emploi/loisirs : retraité Date d'inscription : 11/01/2021 jacques07 Masculin Nombre de messages : 2 Age : 64 Localisation : ardeche Emploi/loisirs : retraité Date d'inscription : 11/01/2021 Bonjour Jacques07, Je ne suis pas très au fait, mais que signifient ces initiales « PAE C » ? Vous dites que vous êtes ancien de Paris Austerlitz, cela veut-il dire que vous étiez ambulant à partir de cette gare ou que vous étiez en poste au tri de cette gare. Cela m’intéresse de connaître des détails sur le travail des ambulants et des postiers qui préparaient les dépêches pour les ambulants, dans quelles conditions ils travaillaient, les horaires, etc. Que faisaient les deux seules filles du service « les Annie » comme emploi. Avez-vous des photos des lieux, de l’intérieur de Paris Auster, des gens au travail ? Je travaille au Musée des Ambulants de Toulouse et souhaite récolter les témoignages des anciens. Merci d’avance de votre aide. Vous pouvez aussi écrire directement au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Phimag |
| | | FORLI
Nombre de messages : 22 Localisation : RIMINI Emploi/loisirs : VACANCIER Humeur : COOL Date d'inscription : 30/11/2020
| Sujet: Re: Anciens Paris gare d'Austerlitz 78/82- PAE C Mar 2 Mar - 15:18 | |
| Salut Jacques 07, Moi j'ai travaillé a Auster de 1976 a fin 1982 sur les ambulants ( Paris Brive Agen ) et aussi au transbo je n'étais pas au PAE . Bonne continuation |
| | | Gus64
| Sujet: Re: Anciens Paris gare d'Austerlitz 78/82- PAE C Mer 3 Mar - 9:38 | |
| - Phimag a écrit:
- jacques07
Bonjour Jacques07, Je ne suis pas très au fait, mais que signifient ces initiales « PAE C » ? Vous dites que vous êtes ancien de Paris Austerlitz, cela veut-il dire que vous étiez ambulant à partir de cette gare ou que vous étiez en poste au tri de cette gare. Cela m’intéresse de connaître des détails sur le travail des ambulants et des postiers qui préparaient les dépêches pour les ambulants, dans quelles conditions ils travaillaient, les horaires, etc. Que faisaient les deux seules filles du service « les Annie » comme emploi. Avez-vous des photos des lieux, de l’intérieur de Paris Auster, des gens au travail ? Je travaille au Musée des Ambulants de Toulouse et souhaite récolter les témoignages des anciens. Merci d’avance de votre aide. Vous pouvez aussi écrire directement au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Phimag
PAE etait l 'appellation pour Paris Austerlitz Export; le service traitait les envois pour l'espagne, portugal, usa (?) et autres; je n'y ai bossé que 2 ou 3 fois. J'etais affecté à la Province, etage du dessus, on nous réceptionnions l'Import de ces pays et échangions avec l'IDF et la France entiere. |
| | | jean_pierre_44
| Sujet: Re: Anciens Paris gare d'Austerlitz 78/82- PAE C Dim 25 Juil - 18:00 | |
| Bonjour, J'ai travaillé à Paris Austerlitz de 1980 à 1984 à la PAE C. Je crois me souvenir que le sigle PAE voulait dire Paris Aviation Etranger; nous faisions le tri manuellement pour les envois dans tous les pays du monde. Amicalement Jean-Pierre |
| | | gérard34
Nombre de messages : 3 Localisation : herault Date d'inscription : 03/05/2022
| Sujet: ancien pae c Mar 3 Mai - 16:23 | |
| Bonjour à tous pour les anciens de la pae nuit c j'y étais en 1978 . je jouais dans l'équipe de foot avec papouille, le grand rené, didier bach je crois ..etc que de bons souvenirs de ces matchs improvisés entre les casiers à la pause de minuit les cocottes couchées servaient de mini buts !! quelques noms reviennent bernard guittard etc.. je serai heureux d'avoir des nouvelles des copains ! merci et à bientôt j'espère. gérard34 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anciens Paris gare d'Austerlitz 78/82- PAE C | |
| |
| | | | Anciens Paris gare d'Austerlitz 78/82- PAE C | |
|