vigneron
| Sujet: recherche infos ambulants nantes paris Jeu 22 Déc 2016 - 8:18 | |
| Bonjour, pour les besoins d'une nouvelle,j'aimerais trouver des infos sur le trie de courriers dans les trains entre paris et nantes
cordialement
|
|
roger15
Nombre de messages : 230 Age : 75 Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron. Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom) Humeur : changeante comme le temps... Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: recherche infos ambulants nantes paris Jeu 22 Déc 2016 - 10:39 | |
| - vigneron a écrit:
- Bonjour, pour les besoins d'une nouvelle, j'aimerais trouver des infos sur le trie de courriers dans les trains entre paris et nantes
cordialement
Bonjour Vigneron, Bienvenue sur le forum des Postiers. Si ça peut t’aider un peu, j’ai autrefois posté des messages concernant les postiers affectés sur les ambulants : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Maintenant, en ce qui concerne précisément l’ambulant “Paris à Nantes”, j’ai bien connu autrefois l’inspecteur qui dirigeait le “Paris à Nantes”, brigade A : un certain “Riton” (Henri R. qui habitait Craon dans la Mayenne) et que j’avais connu lors d’un cours de contrôleurs au Centre Régional de Formation (CRF) de la Direction des Services Ambulants à la Poterne des Peupliers (Paris 13ème arrondissement) à l’automne 1975. Très souvent ensuite, jusque dans les années 1989 (donc juste avant la fin des PTT), j’allais lui dire un petit coucou sur son “zinc” certains soirs où il partait de la gare Montparnasse pour Nantes ; les postiers du “Paris à Nantes”, brigade A, doivent s’en souvenir… Depuis 1990 je n’ai plus eu de nouvelles de lui. Je viens de vérifier à l’instant sur le site des “Pages blanches” : “Riton” habite toujours à Craon (Mayenne). Si tu veux, tu m’enverras un message privé et je t’indiquerais ses coordonnées. Je pense qu’il pourra te donner plein de renseignements sur son ancien service. Roger le Cantalien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|