Forum de discussion réservé aux postiers

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Débuter sur le forum
règles du forum Postiers
Derniers sujets
» Recherche anciens passés par le Foyer Bonne graine 11 ieme années 85 a 88
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 12:14 par Lamoule

» Postale de nuit
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyHier à 14:12 par chertier

» Un cours de Contrôleurs externes au CRF de la DSA en avril-mai 1985.
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2024 - 12:36 par Casting64

» Comment apprenait-on l'informatique à La Poste en 1985 ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:54 par Casting64

» recheerche anciens télégraphistes de suresnes principal 1969-1971
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2024 - 11:00 par parnet

» Recherche ancien collègues ayant travailler à Orly colis postaux avion de 1981 à 2003
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 5:48 par Philippe Dupayage

» Recherche anciens collègues de Paris 110 (St Germain des Prés) année 85-86
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2024 - 23:49 par Denis S.

» Recherche des anciens de Paris ST lazare bureau gare 1971 1973
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 17:20 par bougna

» ambulants PLM 1968-1974
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 18:34 par loulou69

» Retrouver des collègues de Paris 16
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2024 - 15:47 par cavana35

» Recherche anciens de Paris 09 1970-1973
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptySam 3 Fév 2024 - 11:26 par Guy.bertrand

» Recherche anciens du PLM entre 1967 et 1976
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 2 Fév 2024 - 15:49 par Guy.bertrand

» Ancien du PLM Chambéry D années 75 à 77
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2024 - 17:56 par Guy.bertrand

» bagherabrl
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2024 - 15:35 par casper

» Le Forum est scindé en deux versions
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 26 Jan 2024 - 20:17 par Xenon Bitmap Brothers

» Royal Mail : la poste britannique supprime 16000 emplois
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptySam 20 Jan 2024 - 11:49 par agapée63

» Recherche Collègues Paris XV jusqu'en 2003
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:24 par Lomondais

» Mais, quand seras-tu un "véritable postier" ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2023 - 12:35 par roger15

» De mon temps ....
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 19:30 par nine

» Anciens des Chèques Postaux d'Orléans La Source
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2023 - 20:53 par herved

» Correspondance en prison et Sécurité : Peut-on trouver la ville d'envoi avec les nouveaux tampons postaux ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2023 - 13:13 par Groove

» recherche anciens collègues ayant travaillé au centre de tri PLM gare de Lyon entre années 1979 et 1991
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 12 Nov 2023 - 10:42 par Lovera

» Recherche ancien(ne) collègue ayant fréquenté le foyer de Sannois 95 Val d'Oise
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2023 - 8:21 par transalp

» Pounelle
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptySam 9 Sep 2023 - 13:44 par M@rie

» Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMer 30 Aoû 2023 - 19:38 par DANIEL B

» anciens de PARIS GARE AUSTERLITZ
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2023 - 11:40 par Agullo Gérard

» Que sont devenus, en ce printemps 2023, mes anciens collègues de La Poste du temps des P.T.T. ?
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2023 - 16:07 par jaccha

» ancien de Paris 15
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMar 13 Juin 2023 - 16:32 par Panone

» PARIS XV DE 82 à 84
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023 - 13:59 par ThierryMet

» Recherche de collègues paris 15 ATAM François bonvin
Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2023 - 12:07 par ThierryMet

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui est passé par les foyers de la Poste ?

Aller en bas 
+161
mg42manfab
jolegrenat
FR85
COLAS
pgmdom41
gérard34
Déambulant
Mumu41230
Breizhou 35
BERTRAND59
Panone
etno10
Heleine
tidji
vizou42
stepo
PHILIUS
Kikou_2010
bracassé
piampa
John 73
CHRISELISE
M. X
Sicavman
teillet
TETE
philou76
Morel Loic
tramontane
pussycat
margot
collioure
loveseverine
REGINA
beau gosse
rgn
manou
rudiment77
rasmoquette
legros 02
petitbaba
Holmes
keruzoredegrenoux
jfVEYRINES15
70388
orwe
Jean Legrillon
lenachien
BERNARD38
lo_bek
pallut
ktyvig
margaillou
BENOIT22
DSA
PASCALSUD
l'ancien 3623
Trapanel
Miss
prepose1959
babylou
celtic girl
papatotor
olivier49
roger15
zounette40
nobru
postier25
Farangissan
don diego delavega
bleuzenn
chti11
mahc63
Bounty
soize29
L'ami rale
rodriguez37
jomorette
ragazzini
remi gono
Gilbert BRETON
miouche64
fallaitledire
mamipaupau
teknichien
IZIDOR
franklicots
victor17
baya18
paillenqueue
Sergiob11
hector 2012
soissonnais02
cricri0910
PHIL 13
ulysse61
ricoza
astral41
franck54
bisous
Demande d'explications
joshua
vorarlberg17
bluesman
allan2012
raf
ALAIN2111
grospat
mutine124
domditjosé
troudbalpetsec
juan
jouan
enzodias93
sanfilipo
LuLuBerLue
Schumi1664
petit lutin
tiga
cathou
jackonell1
chiffonrouge
HomerS
pimprenelle
redom
yetial1
vosgica
road runner
kraposal
bougeons nous
pepito
François84
Phoenix
balt77
lou
bob 01
MAROJ
grisette
quidonc
tiletchi
GDC
liberty
Bourricot
diodezener
kiki01
gudjo
Il Postino
Ludo92600
jms490
mouty
chrisrei
jtop
peter
ricouloulou
facteurdesecteur
yoda
pitbull 09
tottori
shadowfax
micducat
casper
165 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
don diego delavega




Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 17/03/2013

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:23

ragazzini a écrit:
pitié  pas de "monsieur" !!
je prend un coup de vieux a chaque fois que je lis ce mot !!!
compris !  affraid 
merci,  lol! mort de rire 
raga  nanananère 
oui maitre
Revenir en haut Aller en bas
mutine124




Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/01/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 1:05

bonsoir au foyer de GARCHES en 1977 jusque en 1980 ....
Peut etre quelqu un ou quelqu une??
Revenir en haut Aller en bas
Farangissan




Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 23/11/2013

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 2:30

jomorette a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1986 1987, foyer Dunois rue Dunois 13è. Super foyer avec studette, salle télé, billard, cinéma, musique.
( photos dernier jour du foyer )

Bonjour,

J'y suis reste quelques mois de novembre 83 a ....debut 84
En fait j'aurais pu et surtout du y rester bien plus longtemps car la chambre d'hotel que j'ai louee au mois en le quittant me coutait bien plus cher.
Bref on va pas revenir sur mes conneries ca ferait une encyclopedie...

Il y avait un autre foyer pas tres loin, rue du Chevaleret avec bar et petite nana sympa qui le tenait;
on allait y jouer au tarot...

Merci pour la photo..
Revenir en haut Aller en bas
postier25




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 11/11/2013

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:37

Bonjour'

moi ce fut Meaux a Beauval Cheverny, un palace au 21 ème étage en 90
Revenir en haut Aller en bas
nobru




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2014

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: foyer   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:40

salut
juste pour dire que j'étais dans un foyer neuf dans le 13ème à richemont mi mai à oct 1981 . çà fêtait encore mitterrand à la cantine du PLM!!!

j'ai travaillé 2 ans et demi au ctc de monparnasse avec des souvenirs digne d'un roman de "première"

nobru
Revenir en haut Aller en bas
zounette40

zounette40


Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : LANDES
Emploi/loisirs : NATURE FAUNE FLORE BALADES
Humeur : SOURIRE
Date d'inscription : 23/04/2013

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptySam 5 Avr 2014 - 16:28

j'ai connu le foyer de Montrouge en 1979 dans le 92
puis celui de Richemont dans le 13 éme jusqu'en 81 où j'étais animatrice bénévole



quelle belle époque !!!! ah lala ...ça a bien changé depuis la poste ...et pas en bien.......malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyLun 7 Avr 2014 - 12:27

nobru a écrit:
j'ai travaillé 2 ans et demi au ctc de monparnasse avec des souvenirs digne d'un roman de "première"
Bonjour Nobru,  Smile 

A quelle époque exactement as-tu travaillé au Centre de Tri Postal de la Gare Montparnasse ? Dans quel service étais-tu ?

Peut-être s'est-on rencontré vu que j'ai longtemps été formateur au centre de formation de ce centre de tri. As-tu suivi une formation à ce centre local de formation de la gare Montparnasse ?

A tout hasard, tu pourras regarder mon sujet "Ancien formateur à la DSA recherche ses anciens élèves" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Roger le Cantalien.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier49




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2014

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:23

shadowfax a écrit:
salut, ben moi quand je suis arrivé dans la boite j'ai éte expédié au foyer convention dans le 15ème...ben pas de grand souvenirs...sauf quand ma petite femme venait me rejoindre le week end... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

resté 6 mois jour pour jour et après ... la liberté ...dans un studio a peine plus grand que ma chambre maideb... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi je suis rester de 1991 a 1993 au foyer convention tres sympa ce foyer je recherche cecile qui bossait a Montparnasse ct mopi j etais ambulant a Montparnasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
papatotor




Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : gironde
Emploi/loisirs : pétanque et apéro
Humeur : bonne avec le soleil
Date d'inscription : 27/02/2014

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:43

chti11 a écrit:
Avril 1990, porte de la chapelle.
23 ème étage.
Super logement avec le centre de tri en bas.
Conclusion : cafet midi et soir :le club med.
Je bossais à Paris 9.
Cette période me semble sortir de l'histoire de france


idem pour moi !! 1987-1988; j'étais au 19ème étage et je bossais en bas CESA Evangile en nuit D et je dormais le jour Sleep Sleep Sleep Sleep avec la gare marchande en bas !!
Revenir en haut Aller en bas
celtic girl




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2014

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:55

mutine124 a écrit:
bonsoir au foyer de GARCHES en 1977 jusque en 1980 ....
Peut etre quelqu un ou quelqu une??

je suis arrivée au foyer de Garches et à la poste de Garches le 5 octobre 1978 donc on a du se croiser ...
je me souviens de Blandine, Bérengère et ...au secours je ne me souviens plus des autres prénoms ...
6 mois au foyer (bâtiment "Savoie " 21 rue des 4 vents ....
Ma première vraie adresse postale ! le temps de trouver une petite chambre au chemin des vignes avec les toilettes sur le palier ... ( une horreur )
accepterais-je ces conditions de vie aujourd'hui ?

Anita
Revenir en haut Aller en bas
babylou




Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Emploi/loisirs : encore en activité à l'enseigne
Humeur : ça dépend des jours......
Date d'inscription : 26/04/2014

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Meaux beauval   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:23

postier25 a écrit:
Bonjour'

moi ce fut Meaux a Beauval Cheverny, un palace au 21 ème étage en 90
Bonjour moi aussi j'étais à meaux en 1990 mais au 16eme étage, je ne me souviens plus du nom de la tour dans laquelle j'étais
c'était des mini foyers à 4, dans le mien il y avait une vietnamienne qui ne voulait pas qu'on écrase les cafards!!!!!
fais moi signe si ça se trouve on bossait ensemble au centre de tri
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
babylou




Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : centre
Emploi/loisirs : encore en activité à l'enseigne
Humeur : ça dépend des jours......
Date d'inscription : 26/04/2014

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014 - 21:27

Des foyers ou mini foyers j'en ai connu plusieurs, à mon arrivée en 1985 à Evry un foyer de France Telecom, puis mini foyer à Massy, par la suite j'ai muté sur le 77, je suis passée par Vaux le pénil en mini foyer, puis à Meaux beauval
j'ai des bons souvenirs pour la plupart, par contre Meaux reste pour moi un séjour à oublier
peut être que vous y étiez aussi.....
Revenir en haut Aller en bas
prepose1959




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 02/10/2014

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Je suis passé au272 faubourg st martin dans le xème   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:52

Invité a écrit:
Etes vous passer par les foyer de La Poste en arrivant dans cette maison. On appelait autrefois les MAIDEB. Avez vous te temoignages et annecdote n'hesiter pas...

sympa et pas trop de paris x
Revenir en haut Aller en bas
prepose1959




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 02/10/2014

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: 272 faubourg st martin paris x   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 18:58

en mai 1979 c'était plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
Miss




Féminin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/02/2014

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:29

A mon arrivée à Bobigny CTA, je suis allée au foyer à Gagny pendant rois semaines, et ensuite le foyer Karl Marx de Bobigny de septembre à octobre 1980, puis un mini foyer en face à Paul Eluard pendant un an.
Revenir en haut Aller en bas
domditjosé

domditjosé


Masculin Nombre de messages : 6614
Age : 67
Localisation : dans le monde entier
Humeur : Libéré
Date d'inscription : 07/12/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptySam 4 Oct 2014 - 16:12

tiens quelqu'un qui a connu le foyer de Gagny. En ce qui me concerne de janvier 80 a octobre 80. Ma moto était avec celles des copains dans la salle du bas. Moi j'aimais bien l'idée d'un étage Femme et d'un étage homme, mais ce qui était sympa, c'est que souvent la mixité régnait dans les étages
Revenir en haut Aller en bas
Trapanel




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 66
Localisation : Brive
Emploi/loisirs : Retraité regrettant les Ambulants du SO
Date d'inscription : 30/12/2012

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2014 - 16:45

Je suis passé au Foyer d'Ivry en 1975 (métro Mairie d'Ivry) rue Gabriel Péri. Je ne me souviens plus de la configuration, mais il me semble qu'il était au cul du Bureau Principal. C'était un bâtiment plutôt récent, avec une grande salle commune avec cuisine et babyfoot au rdc. Ascenseurs. Des cuisinettes aux étages interdites (merci pour ceux qui se levaient tôt).
Le dernier étage était des appartements pour les couples cadres, mais jamais personne. Trois par piaule de type armée et certains locataires pas très respectueux des règles de base de la vie en communauté, sortaient vraiment de la France profonde (lol). Ambiance masculine uniquement.
Au bout de trois mois, t'étais viré et tu te débrouillais pour trouver autre chose. Les seuls souvenirs qu'il m'en reste, c'est une soirée question-réponse avec Pierre Vassiliu qui nous a gratté "qui c'est celui-là" et deux ou trois de ses titres, mais il avait l'air de s'ennuyer.
Enfin, je me souviens surtout en rentrant un soir du taf, du braquage du Monoprix qui faisait l'angle de gabriel Peri avec une des premières prises d'otages à l'intérieur. Du côté Monoprix, mitraillettes aux poings La Police, de l'autre les badauds qui passaient sans être prévenus. Ministre de l'intérieur de l'époque: Michel Poniatowski  lol!

Sur la tof en haut de la page sur le foyer Dunois, j'en connais cinq. En partant de la gauche, mais je me souviens plus de tous les noms:
- Le troisième à cravate, représentant de la Cégete à Auster.
- Le quatrième J.J Henry ambulant Auster.
- Le cinquième Bourbouloux un cantalou, ambulant auster.
- Le huitième Philippe Guerit, ambulant Auster: on le voit sur un tracteur dans le film de l'ina avant le départ du Paris à Brive C.
- Le dernier Henry Tixador dit "La Tiche" ambulant Auster.

Voici voilou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien 3623




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 04/04/2013

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 1:07

je suis passé par fontainebleau en 1981 j'étais EAR mais c'était le bon temp
Revenir en haut Aller en bas
PASCALSUD




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2015

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Moi je suis un ancien du 65 ave lenine de 1988 à 1990   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2015 - 13:04

diodezener a écrit:
ben alors... je suis étonné, pas un qui a été au foyer d'Arcueil 65 avenue Lénine..? c'était de 1988 à 91 et c'était trop cool! Y'avait des gars, des filles, tout mélangés... on mangeaient tous ensemble au 6ème (ou au 3ème) ou tout seuls dans nos piaules individuelles selon les jours et les humeurs et on avait chacun son minifrigo, vandalisés tous les 2matins hi hi... quels bons moments... c'était comme un formule1 et j'ai tellement tiré (mon temps... presque 3ans au lieu de 6mois) qu'ils ont dû me virer par LR+AR mais comme çà marchait toujours pas, ils ont multiplié les loyers par 4 et là, çà devenait plus rentable. ce bâtiment est devenu aujourd'hui un immeuble de haut standing, mais pour ceux qui l'ont connu, ils se rappelleront surement du dénommé "Johnny" un gugus un peu light, beaucoup bizarre, et qui hantait les lieux depuis apparemment des lustres... c'était la mascotte du foyer, les prochains collègues concernés comprendront   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 253903 sinon le reste, nickel, gars à l'accueil sympa, téléphones privés au rdc, le top quand on arrive tout seul de province



Je me rappelle de Johnny, il me faisait flipper au début, puis c'était un gars quand meme sympa, on buvait le coup au bar au 2 e etage quand un animateur l'ouvrait, on regardait le foot au 5e ou à ma chambre car j'avais CANAL PLUS et un mini grigo plein de bière donc beaucoup de potes !!!

Les nanas étaient chaudes, le paradis quand on a 20 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
DSA




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 74
Localisation : Aiguillon 47
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : soupe au lait
Date d'inscription : 19/06/2015

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2015 - 11:24

Pour moi ce fut le foyer rue de la Roquette dans le 12eme en avril 69.
A l'arrivée on nous a dit : "vous pouvez rester 6 mois ici".
15 jours après, on nous a dit : "y en a d'autres qui arrivent, faut décamper !"
Après, chambres d'hôtels rue de Richemont dans le 13eme, puis rue St Maur dans le 10eme, pour aller bosser en 17/24 à Auster.
Donc, peu de souvenirs du foyer.
Revenir en haut Aller en bas
BENOIT22




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2015

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:06

qui a été au foyer rue des Pyrenées à Paris 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
margaillou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2012

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:04

perso lorsque je suis arrivé a Paris ,de avril 82 a je ne sais plus j'étais bd de la vilette dans le 19 ieme très bonne période !!
Revenir en haut Aller en bas
ktyvig




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : guyancourt
Date d'inscription : 17/11/2015

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:02

Invité a écrit:
Y en as t'ils qui ont fréquenté le foyer de Bobigny?

Oui moi, j etais au foyer de Karl Marx de sept 1980 à ? 1981...je travaillais au cta de Bobigny. J ai fait partie des 1eres filles à integrer le foyer de Karles Marx, celui c n etant pas mixte. Nous , les filles etions à Gagny , on a gueulé d etre si loin alors que celui de Bobigny n etant pas complet , on a eu gain de cause. 3 semaines apres on y etait...
Revenir en haut Aller en bas
ktyvig




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : guyancourt
Date d'inscription : 17/11/2015

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: foyer Gagny   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:41

GAGNY a écrit:
EN 1980 1981
BOF BOF
GERANT CON
Bonjour
Moi je n y suis allee que 3 semaines, meme pas eu le souvenir du gerant car apres nous avons integre le foyer de Bobigny
Revenir en haut Aller en bas
ktyvig




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : guyancourt
Date d'inscription : 17/11/2015

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: coucou collègue   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:53

Miss a écrit:
A mon arrivée à Bobigny CTA, je suis allée au foyer à Gagny pendant rois semaines, et ensuite  le foyer Karl Marx de Bobigny de septembre à octobre 1980, puis un mini foyer en face à Paul Eluard pendant un an.

Bonjour,
Alors nous avons commence ensemble au CTA de Bobigny . Arrivee en aout 1980 , en foyer pdt 3 semaines à Gagny, puis suite à notre coup de gueule au foyer de Bobigny ( mais le pere Trottin etait tout à fait d accord pour que son foyer devienne mixte ) et surtout à la DD, nous avons intégré le foyer Karl Marx....que de bons moments...
Revenir en haut Aller en bas
pallut

pallut


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 64
Localisation : cezallier
Emploi/loisirs : CT PIC
Humeur : a la Robespierre
Date d'inscription : 23/10/2013

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 14:50

Moi, j'étais au 246 rue de Bercy Paris 12 du 25/10/1977 au 25/01/1978.C'était la bonne époque, le  foyer était mixte,  le bar le Calvados en face avec une belle blonde, la patronne qui servait. les Copains, Didier Paris, Georges Guinet , une  Jurassienne qui ne détestait pas la java. Au bout de 3 mois, il a fallu partir, manque de places. Pour moi une piaule  au 5 rue d'Aubervillers Paris 18. Que de bons souvenirs. Puis une autre belle époque sur les Ambulants du PLM.
Revenir en haut Aller en bas
lo_bek

lo_bek


Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne Nord
Emploi/loisirs : Orange
Date d'inscription : 18/11/2015

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:19

Souvenirs de mon passage en tant que formateur (1982-1988)

• foyer Gagny (arrêt SNCF le Chénay - Gagny)
J'ai été invité à quelques soirées par les "élèves" et je garde en mémoire des fêtes et des fous rires ! Même si le bâtiment n'était pas du tout reluisant ! Et je confirme les "échanges" entre les occupants Smile

• foyer rue Lécluse 75017
La directrice tenait cet établissement d'une main de fer ! Un matin, une des "élèves" ne s'était pas présentée au cours et tout le monde s'inquiétait. Sur place, même avec ma carte professionnelle, la directrice a eu beaucoup de mal à me laisser entrer... J'ai réussi à la convaincre de monter voir dans la chambre où la jeune fille était malade au fond de son lit !!!

La décoration et le mobilier laissaient à désirer, mais c'était un toit et un lieu d'échange et de réconfort pour les provinciaux perdus dans la vie parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD38




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2015

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:32

Arrivé à Paris le 04/08/1977,j'était au 192,Bld de la Villette Paris 19è.Etat des chambres:correct.Tarif:chambre indiv.:5 francs/jour,chambre 2 pers.:3 francs/jour.Foyer agréable mais trop éloigné de mon travail (P.L.M.).J'avais trouvé une chambre au 8 rue Claude Tillier dans le 12è.Il y avait beaucoup de postiers.
Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10095
Date d'inscription : 24/12/2008

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2016 - 18:55

foyer élancourt(78) 90/91
Revenir en haut Aller en bas
lenachien




Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : au Nord
Emploi/loisirs : agent de production en PIC
Humeur : pas très bonne
Date d'inscription : 24/02/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:16

foyer porte de la chapelle au 22ème étage environ 6 mois et après j'avais pris un 2 pièces avec une copine factrice comme moi dans le 18ème rue Duc c'était le bon temps
Revenir en haut Aller en bas
http://sectioncgt-picdelesquin.over-blog.com
lenachien




Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : au Nord
Emploi/loisirs : agent de production en PIC
Humeur : pas très bonne
Date d'inscription : 24/02/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:17

oublié de dire que j'y étais en 1988
Revenir en haut Aller en bas
http://sectioncgt-picdelesquin.over-blog.com
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:26

kiki01 a écrit:
Dans le XVème, rue de la croix Nivert, puis rue des blomets, toujours dans le XVème, de 1986 à 89.
Je bossais à Paris XVI, rue Singer.
Comme disait la chanson: on était jeune, on était beau ......
Que de bons souvenirs !!

Mdr kiki j'y étais aussi croix nivert et blomet. On a du se croiser . ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki01

kiki01


Masculin Nombre de messages : 5389
Localisation : En France
Emploi/loisirs : Postier
Humeur :
Date d'inscription : 02/11/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 14:41

Oui, possible !!! Tu bossais où si ce n'est pas indiscret ???

Rue de la croix nivert, la responsable s'appelait Annie, si j'ai bonne mémoire, et son "adjoint" dont j'ai oublié le prénom était facteur dans le XVème, un rugbyman venant de Brive je crois.

Après avoir été "viré" des deux foyers, j'ai fini mes derniers mois parisiens dans un petit hôtel rue Borromée....

Cela va bientôt faire 30 ans !!!!!

_________________
Le mal triomphe par l'inaction des "gens bien"...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Legrillon

Jean Legrillon


Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Humeur : Il y a des gens qui veulent connaître la vérité et ceux qui préfèrent l'imaginer
Date d'inscription : 15/02/2014

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:20

Paris XV.
X nivert je n'y suis pas resté longtemps car je suis parti à l'armée et apres blomet ou les appartements étaient plus sympa .
Revenir en haut Aller en bas
orwe




Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 11/11/2011

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:50

Salut lenachien, tout comme toi j'ai dominé la capitale du haut de la tour boucry,mais en 82.
Aexsg au service arrière à paris 18 de 82 à 93 on a forcément dû se croiser du côté de la rue duc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:48

Nous à ST Lazare dans les années 70 ,quand tu arrivais , il n'y avait pas de foyer , on t'envoyait au Marly Hotel , rue Legendre dans le 8 eme , tenu par une espèce de bonne femme, si tu avais un peu de retard pour le loyer elle ne te donnait pas ton courrier , et si tu faisais péter les plombs, tu restais 8 jours sans lumière . Les chambres étaient dégueulasses , et bien que ce soit un hôtel, tu ne pouvais pas recevoir quelqu’un . Quand je suis partis, mon cousin chef à la ville de Paris les a menacé d'une visite des services d' hygiènes si elle ne me rendait pas mes affaires. Résultat elle m'a tout rendu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:14

ancien a écrit:
Nous à ST Lazare dans les années 70 ,quand tu arrivais , il n'y avait pas de foyer , on t'envoyait au Marly Hotel , rue Legendre dans le 8 eme , tenu par une espèce de bonne femme, si tu avais un peu de retard pour le loyer elle ne te donnait pas ton courrier , et si tu faisais péter les plombs, tu restais 8 jours sans lumière . Les chambres étaient dégueulasses , et bien que ce soit un hôtel, tu ne pouvais pas recevoir quelqu’un  . Quand je suis partis, mon cousin  chef à la ville de Paris les a menacé d'une visite des services d' hygiènes si elle ne me rendait pas mes affaires. Résultat elle m'a tout rendu .

Oui c'est exact, lorsque nous sommes arrivés avec mon pote il n'y avait plus de place rue legendre la vieille possédait un autre hôtel rue Guy moquet. Il faut dire aussi que nous avions des bons pour 1 mois, donc c'était gratuit après je me suis trouvé une chambre rue de Moscou 8ème à deux pas de la rue de Berne  grâce à Guilloteau
qui s'occupait de la messagerie au transbord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:57

Tu te souviens de chez Martin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:02

ancien a écrit:
Tu te souviens de chez Martin ?

bien sur et surtout de sa femme ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:09

Oui Surtout sa femme , lol. C'était l'annexe lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:15

ancien a écrit:
Oui Surtout sa femme , lol. C'était l'annexe lol

oui rien qu'avec les cafés , la journée était gagnée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:16

Oui lol , tien regardes se fil pour eviter le trop grand HS :https://www.postiers.net/t20575-recherche-des-anciens-de-paris-st-lazare-bureau-gare-1971-1973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:28

ancien a écrit:
Oui lol , tien regardes se fil pour eviter le trop grand HS :https://www.postiers.net/t20575-recherche-des-anciens-de-paris-st-lazare-bureau-gare-1971-1973

Oui j'en connais quelques uns comme Lebris j'ai bossé avec lui à la méca , le Jean-Marie surement le Garrec!J'ai fait des soirées inoubliables avec mes amis Antillais, Archange, ,Blombou Bourgade ect ...
Revenir en haut Aller en bas
70388




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : VESOUL
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 30/10/2013

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMer 3 Fév 2016 - 17:25

Bonjour,

De février 75 à juin 1977 rue Claude Tillier Paris 12!
Une chambre pour 2.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jfVEYRINES15




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2016

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: début de carrière en foyer   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 17:38

Arrivée à MEAUX 77 en aout 1982 ,étions dans un appartement à BEAUVAL aux bâtiments CORNOUAILLES un peu paumé au début pour moi qui venait de mon cantal natal j'en garde un bon souvenir meme si on ne rentrait pas souvent chez nous en province
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 11:33

jfVEYRINES15 a écrit:
Arrivée à MEAUX 77 en aout 1982 ,étions dans un appartement à BEAUVAL aux bâtiments CORNOUAILLES un peu paumé au début pour moi qui venait de mon cantal natal j'en garde un bon souvenir meme si on ne rentrait pas souvent chez nous en province

Bonjour jfVEYRINES15, le Cantalien.  Very Happy

Bienvenue sur le Forum des Postiers.  Smile

Deux petites questions te concernant (du moins si ce n'est pas trop indiscret  Wink  ) :

* d'où es-tu originaire exactement dans le Cantal ?

* où travailles-tu à La Poste (si tu as peur d'être reconnu par tes supérieurs hiérarchiques indique cela de manière très vague et envoie-moi un message privé me le faisant savoir Smile ).

Roger le Cantalien. Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2016 - 18:56

salut Roger , tu as une très belle ville , je fais parti d'une amicale et j’étais à la Châtaigneraie en octobre pendant 4 jours .
Revenir en haut Aller en bas
keruzoredegrenoux




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2012

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:46

GDC a écrit:
Pour ma part c'etait rue de Boucry dan le 18 eme , une grande tour de 30 etages
Puis en revenant de l'armée, j'etais rue Philippe de Girard dans le 18 eme, immeuble de grand standing....
étant ambulant je vivais à l'envers des autres ce qui fait que je ne les voyais que trés rarement
moi aussi dans cette tour Boucry au 28EME affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 11:10

ancien a écrit:
salut Roger , tu as une très belle ville , je fais parti d'une amicale et j’étais à la Châtaigneraie  en octobre pendant 4 jours .
Merci l'Ancien.  Smile

Sais-tu que ma commune, Maurs-la-Jolie, est surnommée "la petite Nice du Cantal" (surtout à cause de ses nombreux palmiers, plantés entre les deux guerres mondiales), ce qui explique que nous ayons été très touchés par ce qui s'est passé à Nice sur la Promenade des Anglais au soir du jeudi 14 juillet 2016. A Maurs-la-Jolie, le feu d'artifice (beaucoup plus modeste que celui de Nice puisque notre modeste commune, chef-lieu de canton du département du Cantal ne compte que 2 165 habitants) a été tiré la veille de celui de Nice, donc le mercredi soir 13 juillet 2016 ; lorsque j'ai appris en écoutant "France-Info" la nuit du 14 au 15 juillet à 00h12, juste avant d'aller me coucher, la tragédie de la fin du feu d'artifice de Nice j'ai eu une immense peine pour les familles niçoises venues l'admirer sur la Promenade des Anglais...  Crying or Very sad

Roger le Cantalien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Holmes

Holmes


Nombre de messages : 48
Localisation : Sud
Emploi/loisirs : En Retraite
Date d'inscription : 30/05/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 18:50

Bonsoir.
Juin 78,arrivée à Trappes CTA.
Plus de place dans les mini-foyers.
On nous a tous placé au foyer ALTI,la Verrière (Le Mesnil St Denis)?Entre la voie ferrée et une cité avec une certaine réputation..
Quartier surnommé Chicago!!
Quand on arrive de sa Bretagne ,un léger choc..Mais bon,on était entre collègues ,on avait un travail,(et on avait 20 ans....)
Puis ,quand il y a eu de la place,je suis allé en mini -foyer.
La Villedieu,Avenue Paul Cézanne.
J'ai habité au 6 bis,au 6ter,au 3,et au 8.
Au gré des rapprochements entre collègues de la même brigade (la nuit C).
De bons moments et surtout de super fiestas..

Nostalgie,quand tu nous tiens....


Revenir en haut Aller en bas
casper

casper


Nombre de messages : 10095
Date d'inscription : 24/12/2008

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016 - 5:48

trappes lol que de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
roger15

roger15


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 74
Localisation : Maurs-la-Jolie (Sud-Ouest du Cantal), limitrophe Lot et Aveyron.
Emploi/loisirs : retraité des PTT (85% à la poste et 15% à France-Télécom)
Humeur : changeante comme le temps...
Date d'inscription : 24/03/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2016 - 15:26

Bonjour à toi, Holmes, et à toi, Casper, qui avez gardé un très bon souvenir de votre passage à Trappes CT. Moi, comme je l’ai déjà dit dans un autre message sur le "Forum des Postiers" (voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), Trappes CT est très loin de m’avoir laissé de bons souvenirs, bien au contraire…

Roger le Cantalien.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
petitbaba




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 62
Date d'inscription : 27/07/2013

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:33

tiga a écrit:
moi en octobre 1982, j' arrive au foyer  l' écluse  prés de la place clichy . Foyer hommes .  a quelques pas de là,  foyer rue Darcet , réservé aux dames et demoiselles . c' était les seuls foyers ou il n' y avait pas de mixité !

Nous invitions donc nos voisines dans le cadre des animations à la cave du foyer l' écluse avant que certaines visitent volontier nos lits !

me souvient d' une affichette placée par la Directrice en haut de l' escalier menant aux caves, salle TV . nous invitant à bien laisser la porte fermée pour ne pas laisser monter les rats.  

l' hygiène n' était pas de mise non plus dans la cuisine du rez de chaussée ; Blattes qui se balladaient un peu de partout le long du plan de travail ( plaques électriques et évier) , une vaisselle commune toute crado, qui devait bien garantir le festin de ces bestioles.

de bons souvenirs §!



je suis passé par le foyer de la rue de l'écluse le 20 août 1981 , la directrice me semblait sympa , mais ne tolérait pas trop le bruit .
Je confirme pour le foyer de la rue Darcet , ça se passait très bien pour moi aussi ....
Mais toutes bonnes choses ayant une fin , il m'a fallu partir après 6 mois ...... pour retrouver une toute petite chambre de bonne rue des dames , tout à coté .
Je travaillais à Paris 8 , rue de la Boétie , pas très loin .
Revenir en haut Aller en bas
petitbaba




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 62
Date d'inscription : 27/07/2013

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 18:58

lo_bek a écrit:
Souvenirs de mon passage en tant que formateur (1982-1988)

• foyer Gagny (arrêt SNCF le Chénay - Gagny)
J'ai été invité à quelques soirées par les "élèves" et je garde en mémoire des fêtes et des fous rires ! Même si le bâtiment n'était pas du tout reluisant ! Et je confirme les "échanges" entre les occupants Smile

• foyer rue Lécluse 75017
La directrice tenait cet établissement d'une main de fer ! Un matin, une des "élèves" ne s'était pas présentée au cours et tout le monde s'inquiétait. Sur place, même avec ma carte professionnelle, la directrice a eu beaucoup de mal à me laisser entrer... J'ai réussi à la convaincre de monter voir dans la chambre où la jeune fille était malade au fond de son lit !!!

La décoration et le mobilier laissaient à désirer, mais c'était un toit et un lieu d'échange et de réconfort pour les provinciaux perdus dans la vie parisienne...

bonjour ,

j'ai résidé 6 mois au foyer lécluse , d'août à mars 1981 .
Je confirme que la directrice tenait les rènes d'une main de fer !
Revenir en haut Aller en bas
legros 02




Masculin Nombre de messages : 271
Age : 65
Localisation : AISNE
Emploi/loisirs : retraite
Humeur : CELA DEPEND
Date d'inscription : 27/05/2010

Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 21:18

[quote="70388"]Bonjour,

De février 75 à juin 1977 rue Claude Tillier Paris 12!
Une chambre pour 2.

Cordialement
[/quote ]moi aussi Claude Tillier avril 1977 gare du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui est passé par les foyers de la Poste ?   Qui est passé par les foyers de la Poste ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est passé par les foyers de la Poste ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca se passe en suisse, demain en France ?
» Changez votre mot de passe de connexion sur le Forum !
» Qui est passé par foyer , porte de Choisy, paris 13eme
» Maison isolée dans le Gers : 'Le facteur n'est pas passé'
» Capacités de mesures anciennes : la lieue, la poste, la malle-poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des postiers :: POSTIERS ET LOISIRS :: Avis de recherche & Souvenirs de Postier/PTT-
Sauter vers: