Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?
2 participants
Auteur
Sujet: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? Mer 27 Juil 2011 - 12:09
Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir si il est possible d'envoyer un coli avec une boite à chaussure et simplement fermé par du gros scootch ?? Je vous remerci d'avance. Manonp95
caramel
Nombre de messages : 2149 Age : 64 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi/loisirs : Vélo Humeur : C'est pas le moment Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? Mer 27 Juil 2011 - 12:54
Il suffit d'aller dans un bureau de poste et de poser la question ou de téléphoner.
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? Mer 27 Juil 2011 - 13:14
Le problème c'est que mon téléphone ne fonctionne plus et que je vis retirré dans la campagne... et comme je suis mineure, mes parents ne veulent pas allé jusqu'au village juste pour savoir ça, ils disent que je peux bien trouver la réponse sur internet, Vous n'en savez rien?
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? Mer 27 Juil 2011 - 13:36
Si ta boîte à chaussure est de dimension standard et en carton un peu rigide, ça marche. Il faut juste que tu la scotches bien de préférence avec le gros scotch marron. Au bureau on le pèsera et tu rempliras un bordereau expéditeur/destinataire et tu paieras en fonction du type d'envoi... moi je n'achète aucun coli préformaté de la Poste, je recycle beaucoup de carton et de boîte et ça part pour l'étranger...
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? Mer 27 Juil 2011 - 13:37
Bien sur qu'on sait,j'en distribu souvent et pas de oucis,mais: pas de vide dans l'emballage(faut qu'elle soit bien remplie) et renforcer tous les angles avec le scotch;mais du gros solide hein(le marron),pas le p'tit scotch de la maternelle!!!
Voili voilou,on trouve tout sur le net!!!!!
(oup's on a posté en mm temps)
Invité Invité
Sujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? Mer 27 Juil 2011 - 13:40
Merci beaucoup à vous ! C'est parfait comme réponse Ma boite et rigide et j'ai pu fermé la boite avec le gros scootch marron C'est donc impec !! Merci encore, et bonne journée (libre) qui commence aux postiers.
M@rie
Sujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure? Mer 27 Juil 2011 - 15:39
sinon, au guichet de la poste, on vend des emballages prets à poster...(reflexe de guichetière)
Faire 3631
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?
Petite question matérielle: Est-ce que je peux envoyer un colis avec une boite à chaussure?