|
| LILI plus questions | |
| | Auteur | Message |
---|
lilidemon
| Sujet: LILI plus questions Ven 27 Jan 2012 - 18:05 | |
| Bonjour à tous,
Je suis inscrite depuis aujourd'hui, j'ai 26 ans et suis située en région Centre. J'espère que ma relance sur ce post est approprié ou disons au bon endroit. ^^
Je suis fille de facteur, j'en suis à 10 CDD depuis 2004, dont 5 depuis sept 2011 sur la même plateforme soit 13 semaines de remplacement en 5 mois. Autant dire que je suis plutôt utile lorsque que les facteurs sont malades ou autres cas. J'aime ce métier et j'aimerai pouvoir intégrer la poste comme factrice en CDI.
Ma question est la suivante : Avez-vous une méthode qui marche ?
Je ne sais pas si je dois solliciter la DOTC de ma plateforme, les syndicats (si oui, quels syndicats ?)... Les bureaux n'ont pas l'air de vouloir ouvrir des postes pour intégrer de nouveaux facteurs, alors que faire ?
Je vais faire un peu ma Caliméro : Je suis bénéficiaire d'une allocation chômage et j'avoue que les remplacements temporaires me mettent sacrément dans la ***bip***, à cause du nombre d'heures travaillés, du versement tardif du salaire à la Poste, ect...
Voilà j'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu. Merci et à bientôt,
lili
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LILI plus questions Ven 27 Jan 2012 - 18:34 | |
| YOP , '''''' J'espère que ma relance sur ce post est approprié ou disons au bon endroit.'''''' Franchement , j'ai déplacé ton POSTE . Donc d'origine c'est NUL ''''' J'aime ce métier et j'aimerai pouvoir intégrer la poste comme factrice en CDI. '''''' il y a FORMAPOSTE : http://www.formaposte-iledefrance.fr/default.asp?cat_id=25 ''''''''''''''''' les syndicats (si oui, quels syndicats ?)... ''''''''''''''''''' Vaste sujet : le mieux est dans discuter avec les différents collègues du centre . Maintenant et en toute franchise , Essaye de trouver autre chose que la POSTE |
| | | kiki01
Nombre de messages : 5390 Localisation : En France Emploi/loisirs : Postier Humeur : Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: LILI plus questions Ven 27 Jan 2012 - 18:40 | |
| Dans la région centre est, proche de la Suisse, il y a 160 vacances d'emplois sur une DOTC .........
Donc certainement des possibilités de CDI... |
| | | François84
| Sujet: Re: LILI plus questions Ven 27 Jan 2012 - 19:21 | |
| Bien qu'étant à l'Enseigne, je papote souvent avec les gens du courrier, à tous les grades, et je suis perplexe: Dans les PPDC voisines, les suppressions de tournées lettre vont osciller entre 10 et 20 %, les DE se creusent la tête pour recaser les gens en essayant de faire le moins de mal possible (en tous cas celui de ma zone) et parallèlement, ils embauchent tous des CDD longs (plusieurs mois) pour couvrir les absences. On me dira que ceci n'a rien à voir avec cela, évidement, mais il y a quand même quelque chose de .... je ne trouve pas le mot ...
(Tant mieux, par ailleurs, pour les jeunes qu'ils engagent, bien sûr)
|
| | | madame la farceuse
| Sujet: Re: LILI plus questions Ven 27 Jan 2012 - 20:29 | |
| toi aussi, tu ne comprends rien a leurs """""essais""""" de stratégie au courrier françois?????? |
| | | lilidemon
| Sujet: Re: LILI plus questions Lun 30 Jan 2012 - 15:08 | |
| Merci pour vos réponses.
Je ne peux malheureusement pas utiliser formaposte, car je ne peux quitter ma région, je vis en couple. Donc à moins qu'ils ouvrent un formaposte dans le centre, et je n'en ai pas trouvé jusque là, je ne peux m'inscrire à cette formation. D'autant que la limite d'âge est de 26 ans et qu'en sept 2012, je dépasse le seuil ^^
En centre est, proche de la Suisse, même problème, c'est trop loin de mon domicile.
Alors je cherche dans d'autres domaines que la poste pour travailler, heureusement... mais je ne veux pas me décourager. Bon allez je me lance quelques fleurs : je suis faite pour ce métier, j'ai ça dans le sang ^^ Alors j'insiste !
Ce que tu expliques François est déprimant, et je te crois sur parole. J'espère que cela s'arrangera un jour. Mais quand et comment ?... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LILI plus questions | |
| |
| | | | LILI plus questions | |
|