| Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? | |
|
+2madame la farceuse Les Problemes de PB 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Les Problemes de PB
Nombre de messages : 21 Localisation : Jamais au même endroit... Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Jeu 16 Fév 2012 - 14:06 | |
| Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est l'endroit approprié et vais certainement me faire jeter car hors sujet ou je ne sais quoi mais je tente quand meme...
Ma mere a perdu sa clé de boite aux lettres, c'est un bloc Cidex composé de 16 boites.
Est ce la poste qui a en charge le changement de serrure ou ma mere ? Car elle ne sais pas comment faire pour ouvrir la porte s'il fallait changer la serrure elle meme. Elle n'est pas contre payer si La Poste prend en charge cette opération mais ne sait pas. Doit elle voir avec le bureau de Poste le plus proche ? heuu ou Leroy-Merlin ?
Quelqu'un aurait une réponse ?
Merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Jeu 16 Fév 2012 - 14:27 | |
| à voir avec le centre de distribution du courrier dont tu dépends |
|
| |
madame la farceuse
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Jeu 16 Fév 2012 - 14:33 | |
| - Imhotep a écrit:
- à voir avec le centre de distribution du courrier dont tu dépends
+1.......le serrure sera changée par la poste.... |
|
| |
Les Problemes de PB
Nombre de messages : 21 Localisation : Jamais au même endroit... Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Jeu 16 Fév 2012 - 14:38 | |
| Merci pour vos réponses, je m'en vais donc la rediriger vers le bureau de Poste le plus proche pour renseignement quant à la marche à suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Jeu 16 Fév 2012 - 14:41 | |
| tu le dit a ton facteur qui fait une fiche signal de réparation cidex.
les cidex sont la propriété de LP donc à elle des les entretenir et autres |
|
| |
aniwillator
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : essonne Emploi/loisirs : facteur Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Jeu 23 Fév 2012 - 18:01 | |
| bonjour, je suis facteur en essonne et j'ai sur ma tournée un village équipé de batteries cidex, les batteries sont installées par une societé externe, pas toujours la même, contactée par la poste.( avant il y avait une personne et demi lol de la poste pour gerer tout le departement!!!)
j'ai lancé une procedure pour une installation fin 2009 (des que j'ai vu les permis de construire) pour 2 zones pavillonnaires (5 et 6 boites) la premiere zone, au bout d'un an d'attente, a fini par installer des boites individuelles normalisées; la deuxieme zone qui s'est montrée plus patiente à enfin vu installée la batterie il y a 15 jours! pour ce qui est de l'entretien, pour les blocs complets il faut voir avec la société qui l'a installée, par contre pour le remplacement des portes et serrures j'ai un stock de portes et de barillets(avec 3 clés) au bureau je peux donc les changer des le lendemain. pour des clés perdues ou un barillet HS il suffit juste de le changer avec une pince (prise dans la boite à outils du bureau) |
|
| |
Les Problemes de PB
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Jeu 23 Fév 2012 - 18:47 | |
| Ma mere a laissé un mot sur la boite aux lettres destiné au facteur lui demandant de sonner dés qu'il le lirait, ce qu'il a fait, elle est descendu et lui a expliqué le probleme. Il a répondu qu'il allait se charger du changement de serrure, qu'il devait en avoir une ou deux en stock au CDIS et qu'il lui changerait sous 48h et remettrait la clé a la gardienne ou a la voisine.
I.M.P.E.C |
|
| |
aniwillator
Nombre de messages : 3 Age : 55 Localisation : essonne Emploi/loisirs : facteur Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Jeu 23 Fév 2012 - 18:58 | |
| et voilou! tout en sachant que tout contact avec la population nous est comptabilisé 0 seconde sur notre temps de travail! tres pratique pour entretenir l'image de la poste que nous representons si bien ( mais de moins en moins) on a pas le droit de prendre du courrier qu'on nous donnerais dans la rue par contre on peut leur vendre des timbres!! blip ça coince quelque part! |
|
| |
timbré
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Mar 6 Mar 2012 - 21:22 | |
| j'espere que le facteur a bien recu un billet de 10 en echange de cette clef ? ? ?
|
|
| |
denisdu69
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Dim 11 Mar 2012 - 11:32 | |
| - timbré a écrit:
- j'espere que le facteur a bien recu un billet de 10 en echange de cette clef
? ? ?
+1, Vive les calendrier ou les p'tits billets, lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Dim 11 Mar 2012 - 11:57 | |
| YOP , NON , A mort les calendriers et vivement le 13éme mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Dim 11 Mar 2012 - 14:24 | |
| - thepostman8 a écrit:
- YOP ,
NON , A mort les calendriers et vivement le 13éme mois YOP, patience ça va venir les cartons vont tomber d'eux mêmes! |
|
| |
RAZAC 3
Nombre de messages : 262 Localisation : Périgord Humeur : Vivement la retraite ! ! ! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Dim 11 Mar 2012 - 14:50 | |
| - yannguen a écrit:
- thepostman8 a écrit:
- YOP ,
NON , A mort les calendriers et vivement le 13éme mois YOP, patience ça va venir les cartons vont tomber d'eux mêmes! C'est sûr, quand il n'y aura plus de titulaires de tournée... Par contre, pour le 13ème mois, il ne faut pas trop y compter ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Dim 11 Mar 2012 - 14:59 | |
| non le problème c'est pas les titulaires, mais lorsque que les gens vont êtres obligés d'aller chercher le courrier au CIDEX !
|
|
| |
RAZAC 3
Nombre de messages : 262 Localisation : Périgord Humeur : Vivement la retraite ! ! ! Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Dim 11 Mar 2012 - 15:08 | |
| - yannguen a écrit:
- non le problème c'est pas les titulaires, mais lorsque que les gens vont êtres obligés d'aller chercher le courrier au CIDEX !
Comme on le voit dans le message de "aniwillator" les CIDEXs ne sont plus vraiment d'actualité. La Poste s'est rendue compte que leur coût d'achat et d'entretien dépassait largement le gain de distribution. C'est pourquoi, il est difficile d'en obtenir même pour des clients demandeurs (propriétaires locatifs, copropriétés ...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Dim 11 Mar 2012 - 15:12 | |
| - RAZAC 3 a écrit:
- yannguen a écrit:
- non le problème c'est pas les titulaires, mais lorsque que les gens vont êtres obligés d'aller chercher le courrier au CIDEX !
Comme on le voit dans le message de "aniwillator" les CIDEXs ne sont plus vraiment d'actualité. La Poste s'est rendue compte que leur coût d'achat et d'entretien dépassait largement le gain de distribution. C'est pourquoi, il est difficile d'en obtenir même pour des clients demandeurs (propriétaires locatifs, copropriétés ...). alors nous n'avons pas les mêmes sources collègue, je peux t'affirmer que c'est dans les tiroirs de la boîte je te l'accorde un peu loin mais à l'horizon 2017! |
|
| |
RAZAC 3
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Dim 11 Mar 2012 - 15:23 | |
| - yannguen a écrit:
- RAZAC 3 a écrit:
- yannguen a écrit:
Comme on le voit dans le message de "aniwillator" les CIDEXs ne sont plus vraiment d'actualité. La Poste s'est rendue compte que leur coût d'achat et d'entretien dépassait largement le gain de distribution. C'est pourquoi, il est difficile d'en obtenir même pour des clients demandeurs (propriétaires locatifs, copropriétés ...). alors nous n'avons pas les mêmes sources collègue, je peux t'affirmer que c'est dans les tiroirs de la boîte je te l'accorde un peu loin mais à l'horizon 2017! D'ici là ... ! Je rappelle que c'était un des premiers engagement de J.-P. Bailly à son arrivée à La Poste, en 2002 : généraliser les CIDEXs sous 5 ans. Depuis, des calculs de rentabilité ont été faits. |
|
| |
aniwillator
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? Lun 12 Mar 2012 - 14:11 | |
| pour ma part j'ai plutôt entendu des echos (mais ça commence à dater, quoique surement au fond d'un tiroir) sur l'intention d'installer des batteries cidex dans les villes à l'entrée de rues en impasse, hop une douzaine de pavillons en boites individuelles regroupées en un seul point de distribution à l'entrée de la rue!
en ce qui concerne mon departement (l'essonne) il y avait il y a encore quelques années 1 personne et demi (ça m'a toujours fait marrer!) pour tout le département, mais au moins je pouvais le joindre et il intervenait assez rapidement. à present on voit la rapidité de mise en place (pres de 2 ans!!!) et la competence de la DOTC (dossier perdu, on m'a demandé 4 fois de prendre les photos de l'emplacement!), sans compter les oursins dans les poches, ciment bas de game qui n'a pas tenu avec le gel (c'etait pendant la periode à -10°), resultat une semaine de plus d'attente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? | |
| |
|
| |
| Clé de boite aux lettres cidex perdu, que faire ? | |
|