Vote par correspondance supprimé à cause des postiers ? !
2 participants
Auteur
Sujet: Vote par correspondance supprimé à cause des postiers ? ! Dim 29 Avr 2012 - 20:47
Vu aujourd'hui dans l'émission karambolage de France 5.
Le saviez-vous ? Le vote par correspondance a existé en France au même titre qu’en Allemagne. Mais il a été supprimé en 1975 car abus et fraudes étaient devenus trop fréquents. On prétend notamment qu’une partie du personnel de la poste qui était au contact des enveloppes contenant les bulletins de vote étant d’obédience communiste, ils auraient constitué un facteur de risque de manipulation. Exit donc le vote par correspondance, remplacé par le vote par procuration, sauf pour les Français vivant à l’étranger, et encore uniquement pour certains scrutins.
Dernière édition par pim le Lun 30 Avr 2012 - 6:24, édité 1 fois
domditjosé
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Vote par correspondance supprimé à cause des postiers ? ! Dim 29 Avr 2012 - 21:02
c' est pas je vous jure monsieur l'agent - d'abord je suis pas communiste mais simplement anar - en 1975 j'étais pas a la poste mais en prison militaire pour distribution de tract politique anti militariste pendant la levé des couleurs qu'il fallait saluer sous la pluie, j'aimais pas la pluie a cette époque
Invité Invité
Sujet: Re: Vote par correspondance supprimé à cause des postiers ? ! Dim 29 Avr 2012 - 21:17
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Vote par correspondance supprimé à cause des postiers ? ! Dim 29 Avr 2012 - 21:56
ah super Henri Tachan , rare sont ceux qui le connaisse merci de l'envoi de ces jolis drapeaux
meilleures souvenirs aux copains du concert de Nanterre aux amandiers en 1982, Claude, Jocelyne et tous les autres et ce qui a suivi
SVPat
Nombre de messages : 3091 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription : 09/01/2009
Sujet: Re: Vote par correspondance supprimé à cause des postiers ? ! Mer 2 Mai 2012 - 21:13
Si, si! Je me souviens. J'étais facteur pour les chars russes qui devaient arriver à Paris ! Mais des drôles de zèbres, le couteau entre les dents, avaient décidé autrement !
Et puis les Postiers avaient déjà battu Lelong dans la grande grève de 74 où ils avaient arraché la retraité à 55ans
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vote par correspondance supprimé à cause des postiers ? !
Vote par correspondance supprimé à cause des postiers ? !