|
| IA ORANA Bonjour de Tahiti | |
| | Auteur | Message |
---|
taaroa
Nombre de messages : 7 Age : 67 Localisation : Punaauia Tahiti Emploi/loisirs : Technicien Télécoms Humeur : du doux au aigre doux Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: IA ORANA Bonjour de Tahiti Mar 5 Juin 2012 - 4:41 | |
| Ia Orana Bonjour, un peu de soleil du Pacifique Sud! 29 ans de boîte à l'OPT (Office des Postes et Télécommunications de Papeete Tahiti) Ancien Radiotélégraphiste à la station côtière de Mahinaradio, gérée par l'OPT depuis les années 50 je crois jusqu'au 4 janvier 2011 date de sa fermeture, la sécurité maritime veille 24h/24 VHF16 et en MF 2182Khz, les radiotélégrammes en phonie BLU ou en morse (avant le 1er février 1999), la transmission de la météo et avis urgents aux navigateurs, les relations radiotéléphoniques des îles dépourvues de téléphone fixe (jusqu'à aujourd'hui il en reste encore 2 îles en BLU avec l'OPT) et biensur les navigateurs: plaisanciers, caboteurs et thoniers... depuis mars 2008, demande de mobilité acceptée vers les Télécoms, depuis septembre 2010 en mobilité à la Brigade Volante Technique de remplacement essentiellement dans les îles des Tuamotu et les îles Australes, le 1er octobre , je prendrai ma retraite anticipée voilà un peu de renseignement sur ma carrière j'envisage de partir sur Nice au mois de novembre de cette année Merci Maururu de m'accueillir sur votre forum PS: je suis tombé par pur hasard sur ce forum |
| | | M. X
| Sujet: Re: IA ORANA Bonjour de Tahiti Mar 5 Juin 2012 - 5:22 | |
| Salut à toi ! C'est sympathique ce message venu de si loin, internet rapproche les gens et permet de s'ouvrir au monde. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'intervenants des Dom- Tom ou d'ailleurs. Bienvenue à toi et n'hésite pas à intervenir. |
| | | M@rie
| Sujet: Re: IA ORANA Bonjour de Tahiti Mar 5 Juin 2012 - 5:44 | |
| Du soleil, on en aurait bien besoin par chez nous... _________________ Marie
|
| | | M. X
| Sujet: Re: IA ORANA Bonjour de Tahiti Mar 5 Juin 2012 - 6:35 | |
| |
| | | M@rie
| Sujet: Re: IA ORANA Bonjour de Tahiti Mar 5 Juin 2012 - 6:54 | |
| Ah ! super, j'aime bien rêver... _________________ Marie
|
| | | madame la farceuse
| | | | taaroa
Nombre de messages : 7 Age : 67 Localisation : Punaauia Tahiti Emploi/loisirs : Technicien Télécoms Humeur : du doux au aigre doux Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: IA ORANA Bonjour de Tahiti Mer 6 Juin 2012 - 5:25 | |
| - madame la farceuse a écrit:
- fais attention à tomber par hasard sur le forum, on peut se retrouver modérateur!
Ia Orana Bonjour à tous, Merci pour votre accueil Mr X, Lavande et Madame la Farceuse c'est vrai, j'étais pendant plus de 3 ans sur un forum de boxe et on m'y a mis modérateur... en tout cas, votre forum est assez complet et j'ai appris que le suicide ou tentative de suicide est fréquent... à Marseille dernièrement heureusement, de ce côté là, on est épargné ! c'est plutôt nos dirigeants qui ont"suicidé" l'Office pendant des années et se sont retrouvés tout naturellement en prison et ce n'est pas fini! marururu merci à bientôt de vous lire |
| | | FRK
| Sujet: Re: IA ORANA Bonjour de Tahiti Mer 6 Juin 2012 - 10:28 | |
| bonjour à toi taaroa,
Tu es pratiquant de boxe, quelle type de boxe ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: IA ORANA Bonjour de Tahiti Mer 6 Juin 2012 - 10:56 | |
| |
| | | taaroa
| Sujet: Re: IA ORANA Bonjour de Tahiti Mer 6 Juin 2012 - 18:00 | |
| - FRK a écrit:
- bonjour à toi taaroa,
Ia Orana Bonjour FRK, j'étais!!! à 55 ans , on ne peut qu'être Coach ou arbitre Régional de boxe Anglaise ou Thaï. j'ai arrêté ou plutôt mis en standby mon club de boxe Thaï depuis octobre 2010 car je pars souvent dans les îles et les absences trop répétées ne peuvent pas favorisées mes entraînements, alors j'ai envoyé mes élèves un peu dans tous les clubs du coin... sinon, à la base, j'étais pratiquant d'Anglaise puis, à la trentaine Boxe Française puis Kick boxing et enfin ThaÏlandaise, et toi? |
| | | FRK
| Sujet: Re: IA ORANA Bonjour de Tahiti Jeu 7 Juin 2012 - 10:22 | |
| - taaroa a écrit:
- FRK a écrit:
- bonjour à toi taaroa,
Ia Orana Bonjour FRK,
j'étais!!! à 55 ans , on ne peut qu'être Coach ou arbitre Régional de boxe Anglaise ou Thaï. j'ai arrêté ou plutôt mis en standby mon club de boxe Thaï depuis octobre 2010 car je pars souvent dans les îles et les absences trop répétées ne peuvent pas favorisées mes entraînements, alors j'ai envoyé mes élèves un peu dans tous les clubs du coin... sinon, à la base, j'étais pratiquant d'Anglaise puis, à la trentaine Boxe Française puis Kick boxing et enfin ThaÏlandaise, et toi? Salut de métropole, moi j'ai commencé par les arts martiaux ( JJU, Aïkido, Hapkido ), un problème au dos m'a amené aux sports de combats/défense, depuis une dizaine d'années, la boxe française, bâtons de défense et Krav-Maga. a bientôt sur le forum |
| | | taaroa
| Sujet: Re: IA ORANA Bonjour de Tahiti Ven 8 Juin 2012 - 8:19 | |
| - FRK a écrit:
- taaroa a écrit:
- FRK a écrit:
- bonjour à toi taaroa,
Ia Orana Bonjour FRK,
j'étais!!! à 55 ans , on ne peut qu'être Coach ou arbitre Régional de boxe Anglaise ou Thaï. j'ai arrêté ou plutôt mis en standby mon club de boxe Thaï depuis octobre 2010 car je pars souvent dans les îles et les absences trop répétées ne peuvent pas favorisées mes entraînements, alors j'ai envoyé mes élèves un peu dans tous les clubs du coin... sinon, à la base, j'étais pratiquant d'Anglaise puis, à la trentaine Boxe Française puis Kick boxing et enfin ThaÏlandaise, et toi? Salut de métropole,
moi j'ai commencé par les arts martiaux ( JJU, Aïkido, Hapkido ), un problème au dos m'a amené aux sports de combats/défense, depuis une dizaine d'années, la boxe française, bâtons de défense et Krav-Maga.
a bientôt sur le forum Iaorana Bonjour, bonnes références, respect! je pars dimanche sur l'île de Hao (la base arrière de l'armée pendant les années nucléaires) et je reviendrai le 24 au soir , donc pas de ligne internet là bas, en tout cas pour moi! d'ici dimanche, je serais encore sur le forum à + |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IA ORANA Bonjour de Tahiti | |
| |
| | | | IA ORANA Bonjour de Tahiti | |
|