| Utilisez-vous une nénette ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre
Nombre de messages : 57 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Utilisez-vous une nénette ? Lun 2 Juil 2012 - 16:04 | |
| Pour les non-facteurs : La nénette est un petit tampon avec le numéro de notre quartier et permet d'identifier les personnes ayant traité les réexpéditions et les rebuts. Enfin depuis quelques années, nous ne tamponnons bizarrement plus que les réexpéditions...
Il semblerait que certains bureaux ne connaissent même pas la nénette. |
|
| |
kiki01
Nombre de messages : 5390 Localisation : En France Emploi/loisirs : Postier Humeur : Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Utilisez-vous une nénette ? Lun 2 Juil 2012 - 16:12 | |
| La nénette servait aussi pour signer la feuille de présence, pour signer la feuille des recommandés, etc....
J'ai eu une nénette uniquement à Paris, et depuis ma mutation en 1989, je n'en ai jamais vu dans mon bureau !!!!
Sinon, après avoir quitté Paris, j'ai rencontré une autre sorte de nénette, que j'ai gardé depuis tout ce temps, mais cela, c'est une autre histoire !!! |
|
| |
Louise la Rouge
Nombre de messages : 70 Age : 60 Localisation : Groville Emploi/loisirs : Reclassée et fière de l'etre Humeur : Ecoeurée mais debout Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Utilisez-vous une nénette ? Lun 2 Juil 2012 - 19:17 | |
| Pour moi pareil,j'ai connu la nenette uniquement lorsque j'étais factrice à Paris!Quand j'ai été mutée en province ça n"existait pas. Par contre,je la redécouvre dans ma pic!Chacun a son numéro perso et une couleur d'encre(rouge pour la production)!C'est un bon moyen pour retrouver le responsable de l'erreur,un bon flicage!!! |
|
| |
rouleurn154
Nombre de messages : 168 Localisation : pont de l'arche Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: nenette côté face Jeu 5 Juil 2012 - 6:40 | |
| - kiki01 a écrit:
- La nénette servait aussi pour signer la feuille de présence, pour signer la feuille des recommandés, etc....
J'ai eu une nénette uniquement à Paris, et depuis ma mutation en 1989, je n'en ai jamais vu dans mon bureau !!!!
Sinon, après avoir quitté Paris, j'ai rencontré une autre sorte de nénette, que j'ai gardé depuis tout ce temps, mais cela, c'est une autre histoire !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tricotine
Nombre de messages : 566 Age : 59 Localisation : sud ouest Emploi/loisirs : roule ma poule Humeur : ya pire...a venir Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: Utilisez-vous une nénette ? Jeu 5 Juil 2012 - 7:31 | |
| Nous on s'en sert pour le relevage des bal. Quand à tamponner on ne tamponne plus rien on sépare juste extra D intra D et basta. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utilisez-vous une nénette ? Jeu 5 Juil 2012 - 7:59 | |
| - tricotine a écrit:
- Nous on s'en sert pour le relevage des bal. Quand à tamponner on ne tamponne plus rien on sépare juste extra D intra D et basta.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Une nénette des anciens! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Cassandre
Nombre de messages : 57 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Utilisez-vous une nénette ? Dim 8 Juil 2012 - 0:16 | |
| Merci pour ta photo, Yannguenn. Au début de ma carrière, j'en avais une ancienne, mais pas aussi belle. Maintenant nous avons un tampon, très banal... - Citation :
- C'est un bon moyen pour retrouver le responsable de l'erreur,un bon flicage!!!
Certes, mais au moins, on savait d'où venait l'erreur, et parfois on pouvait la corriger. Maintenant, n'importe qui peut "tuer" n'importe quoi... |
|
| |
rouleurn154
Nombre de messages : 168 Localisation : pont de l'arche Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: nénette coté pile Dim 26 Aoû 2012 - 23:20 | |
| |
|
| |
museeboiteauxlettres
| Sujet: beaucoup de nenettes !!! Dim 16 Sep 2012 - 9:36 | |
| bonjour, vous pouvez voir une belle collection de nenettes ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cordialement JC webmaster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisez-vous une nénette ? | |
| |
|
| |
| Utilisez-vous une nénette ? | |
|