| Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zounette40
Nombre de messages : 17 Localisation : LANDES Emploi/loisirs : NATURE FAUNE FLORE BALADES Humeur : SOURIRE Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 0:45 | |
| Bonsoir, Nouvellement inscrite, je me présente : Je suis factrice dans les Landes depuis euhhhhh très longtemps. Je faisais des recherches sur le DIF ( droit individuel à la Formation ) et je suis tombée sur ce site des postiers.. beaucoup de choses me semblent intéressantes mais j'ai du taf à comprendre le fonctionnement de ce site et à lire tous les sujets traités........... J'espère trouver enfin des réponses à mes questions... Notamment sur le DIF - je cumule 110 h - et sur la médaille du travail. Je vous remercie de votre accueil ....et je file me coucher....... |
|
| |
lolla
Nombre de messages : 3772 Localisation : cooland Emploi/loisirs : femme de terrain Humeur : voir l'avatar! Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 6:41 | |
| J'espère que tu as passé une bonne nuit! Ps : J'adore les Landes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 7:33 | |
| - zounette40 a écrit:
- Bonsoir,
Nouvellement inscrite, je me présente : Je suis factrice dans les Landes depuis euhhhhh très longtemps. Je faisais des recherches sur le DIF ( droit individuel à la Formation ) et je suis tombée sur ce site des postiers.. beaucoup de choses me semblent intéressantes mais j'ai du taf à comprendre le fonctionnement de ce site et à lire tous les sujets traités........... J'espère trouver enfin des réponses à mes questions... Notamment sur le DIF - je cumule 110 h - et sur la médaille du travail. Je vous remercie de votre accueil ....et je file me coucher.......
Bonjour zounette40, j'ai de bons souvenirs des Landes notamment de la Tranche sur mer, proche d'une maison de vacances qui nous appartenait: Maintenant tu dois savoir que tu as parfaitement le droit de demander ton : Historique de formation! |
|
| |
zounette40
Nombre de messages : 17 Localisation : LANDES Emploi/loisirs : NATURE FAUNE FLORE BALADES Humeur : SOURIRE Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 10:07 | |
| euhhh LA TRANCHE SUR MER pas dans les Landes mais plutôt en Vendée me semble-t-il pour votre accueil Mon historique de formation je l'ai 110 heures cumulées depuis 2006 Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 11:29 | |
| Les Landes, pays des échasses, pays de notre Flamby national.
Bienvenue sur le forum. |
|
| |
zounette40
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 14:47 | |
| yannguen oui c'est tout à côté, je me souviens de virées nocturnes au Sables- d'Olonne! Tout à côté ....à vol d'oiseaux...peut-être... Les Landes sont plus bas ...en dessous de l'estuaire de la Gironde et avant le Pays Basque C'est une très belle région ...avec côte sauvage et des kilomètres de plage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 14:56 | |
| non à l'époque toutes nos sorties se faisaient en bagnole! Je me souviens qu'une nana m'avait confiait ses clés elle n'a pas revu sa tire en 15 jours! |
|
| |
domditjosé
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 15:25 | |
| confondre la vendée et les landes, peuchére, il y a loin des concours de la Poste où on apprenait la géographie Pour moi les landes c'est Souston, St vincent de Tyrosse, mes premiers stage de Rugby il y a plus de 40 ans quand je pense que Mont de Marsan redescend en Pro D2 Zounette 40 |
|
| |
zounette40
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 15:46 | |
| Les départements sont restés dans ma mémoire ... ah c' était le bon temps ! boudiou ....on dit ici... peuchère c'est plus sur la côte d'Azur.......... Je ne suis pas très rugby...je préfère la nature....... les oiseaux les fleurs..........la plage.........et faire des photos est ma passion....... entre autres....... de votre accueil |
|
| |
M. X
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 16:46 | |
| - MODO a écrit:
- Les Landes, pays des échasses, pays de notre Flamby national.
Bienvenue sur le forum. Le président de la république est né à Rouen et je le vois mal sur des échasses. |
|
| |
M. X
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 16:52 | |
| - yannguen a écrit:
- non à l'époque toutes nos sorties se faisaient en bagnole! Je me souviens qu'une nana m'avait confiait ses clés elle n'a pas revu sa tire en 15 jours!
Et tu as dû passer par la Tranche/mer avant de finir 15 jours plus tard au fossé dans les Landes, c'est pourquoi tu confonds... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 18:01 | |
| - domditjosé a écrit:
- confondre la vendée et les landes, peuchére, il y a loin des concours de la Poste où on apprenait la géographie
Pour moi les landes c'est Souston, St vincent de Tyrosse, mes premiers stage de Rugby il y a plus de 40 ans quand je pense que Mont de Marsan redescend en Pro D2 Zounette 40 j' ai bien vu un inspecteur qui me donnait une lettre à partir pour Tulle: Puy de Dôme! |
|
| |
domditjosé
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 18:09 | |
| encore un inspecteur qui n'avait pas passé le concours de facteur , ni d'AEX, ni de contrôleur où qui par piston à éviter les cours postaux mais il y a bien du 63 dans Tulle la preuve Location Appartement 3 pièces TULLE 63 m² |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 21:20 | |
| - Mr X a écrit:
- MODO a écrit:
- Les Landes, pays des échasses, pays de notre Flamby national.
Bienvenue sur le forum. Le président de la république est né à Rouen et je le vois mal sur des échasses.
Les fins landais dans le nord de l'Europe les gros landais vers le grand duché de Luxembourg les hauts landais (donc sur des échasses) dans le sud-ouest de la France.... |
|
| |
domditjosé
| Sujet: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Mer 24 Avr 2013 - 22:26 | |
| ici c'est pas Fin lande c'est Groland |
|
| |
Syrene
Nombre de messages : 3791 Age : 66 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court. Date d'inscription : 03/08/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Ven 26 Avr 2013 - 11:10 | |
| - Syrene a écrit:
- yannguen a écrit:
- Mr X a écrit:
- yannguen a écrit:
- non à l'époque toutes nos sorties se faisaient en bagnole! Je me souviens qu'une nana m'avait confiait ses clés elle n'a pas revu sa tire en 15 jours!
Et tu as dû passer par la Tranche/mer avant de finir 15 jours plus tard au fossé dans les Landes, c'est pourquoi tu confonds...
pour moi c'est limitrophe comme le Puy de Dôme et l'Allier qui sont de la même région l'Auvergne. Faut pas mélanger les Bretons et les chouans , nos insurgés royalistes! L'Auvergnate que je suis te dira que l'Allier c'est pas l'Auvergne, mais le Bourbonnais! L'allier est rattachée administrativement à l'Auvergne, pas plus... SYRENE, je le sais parfaitement, je parle de Région, par du département, la Région Auvergne englobe 4 départements : L'Allier (03)- Le Cantal (15)- La Haute Loire ( 43) et le Puy de Dome (63) Tu devrais réviser un peu l'histoire du Bourbonnais et tu saurais que les Eduens,les Bituriges,les Arvernes sont les plus anciens possesseurs du sol .De toute façon pour les départements nous en avons pas pour très longtemps, car ils vont êtres supprimés! |
|
| |
domditjosé
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Ven 26 Avr 2013 - 12:06 | |
| mon ami yannguen une précision de féru d'histoire , en principe c'est d'histoire politique , mais l'histoire tout court me plait aussi. le Duché de Bourbon appelé aussi Bourbonnais a fort bien existé à compter du X eme siécle . Il était composé de l'Allier et du canton de St Amand Montrond dans le cher. Cette commune étant de longue années le point de rencontre de nos sorties motos. le Bourbonnais n'a été rattaché à l'Auvergne qu'en 1972 à la création artificiel des régions administratives . Complexité administrative dont nous nous passerions volontier en cette époque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Ven 26 Avr 2013 - 14:14 | |
| Bonjour domditjosé, je puisse mes informations sur les Guides d'Adolphe Joanne qui sont des mines d'or sur la géographie des départements. J'en possède quelques exemplaires dont l'Allier et tous les départements de la Bretagne. Voici des pages de la troisième édition 1874 ! |
|
| |
Abdulaye
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite Ven 26 Avr 2013 - 14:19 | |
| la présentation de zounette40 dérive sur des considérations géographiques, pas inintéressantes .... mais pas à leur place
veuillez créer un post à ce sujet ....
je ferme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite | |
| |
|
| |
| Bonjour, je suis zounette40 nouvelle incrite | |
|