| Future factrice, je l'espère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sasa76
| Sujet: Future factrice, je l'espère Lun 17 Juin 2013 - 9:46 | |
| Mon prénom ou Mon pseudo : SarahMon âge : 24 ansMa situation familiale : en couple... pour le momentMa région, département ou ville : Lillebonne 76Mes passions : équitation, écriture, chocolat (chacun ses passions ^^')Mon métier / Mes études : pas envie d'en parler... je n'ai pas choisis moi-même.Pourquoi vouloir devenir facteur : j'aime ce métier tout simplement. J'ai envie d'aller travailler avec le , d'avoir envie de me lever le matin, j'adore le contact avec la clientèle, être dehors et il faut bien l'avouer dans 90% des bureaux l'ambiance est bonne. A La Poste depuis le...comme... : Et bien, j'ai commencé comme femme de ménage en 2009 dans le sud(pendant 6 mois environ), je faisais la cabine pendant les vacances de l'agent (qui a prit par la suite un 80% avant de prendre sa retraite) puis l'un de mes collègues (un facteur) est brusquement tombé malade... ils ont plusieurs remplaçants qui n'ont pas fais l'affaire... je me suis proposée, ils m'ont pris et ça a duré plus d'un an avant que je partes pour des raisons personnelles extérieure à La Poste. :'( J'allais avoir un CDI... j'ai dû remonter dans le nord mais je préfère ne pas m'étaler sur le sujet.J'ai travaillé pendant un an dans une autre entreprise avec ma formation de base... et puis j'ai naturellement refait une demande auprès des centres de distribution autour de chez moi. Ils m'ont appelé une semaine après et c'était reparti... Seulement le mois dernier, ils n'ont pas pu me garder en me faisant un nouveau contrat puisque j'en ai déjà trop apparemment... ce qui m'attriste fortement et depuis je me bas pour entrer en CAP DOSC. Seulement, ils se renvoient la balle entre la dotc et le pôle emploi pour savoir "qui sélectionne les dossiers". :sComment j'ai connu le forum: en recherchant des informations sur le CAP DOSC |
|
| |
Abdulaye
| Sujet: Re: Future factrice, je l'espère Lun 17 Juin 2013 - 9:51 | |
| : bienvenue :sarah j'aime le "en couple .... pour le moment" |
|
| |
Sasa76
| Sujet: Re: Future factrice, je l'espère Lun 17 Juin 2013 - 9:56 | |
| Ce n'est pas drôle ! Je ne vais pas mentir, non mais. Serais-tu par hasard répondre à quelques interrogations sur le CAP DOSC ? (j'ai ouvert un sujet dans un autre topic un peu plus haut) |
|
| |
Abdulaye
| Sujet: Re: Future factrice, je l'espère Lun 17 Juin 2013 - 10:20 | |
| moi, non, mais d'autres vont te répondre, patiente un peu ! |
|
| |
M@rie
| Sujet: Re: Future factrice, je l'espère Lun 17 Juin 2013 - 10:40 | |
| Sasa76
Dernière édition par lavande le Lun 17 Juin 2013 - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
Syrene
Nombre de messages : 3791 Age : 66 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court. Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Future factrice, je l'espère Lun 17 Juin 2013 - 11:06 | |
| Bonjour Sasa, et bienvenue ici. Je ne sais pas ce qu'est le CAP DOSC mais il y a aussi le CCPRO. Ici c'est la DE de la plaque qui inscrit a ce CC PRO les agents qui ont effectué de nombreux CDD afin de les embaucher en CDI, mais le fait qu'il soumet leur inscription ne veut pas dire qu'ils seront acceptés, ce n'est pas lui qui décide de çà, mais la plus part du temps si il y a de la place ils sont acceptés. |
|
| |
Sasa76
| Sujet: Re: Future factrice, je l'espère Lun 17 Juin 2013 - 11:13 | |
| Qu'est-ce que le CC PRO exactement ? Un contrat de professionnalisation c'est ça ? |
|
| |
Syrene
Nombre de messages : 3791 Age : 66 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : EMPLOI: heuh.... comment dire? sans poste officiel mais surchargée quand même! LOISIRS: contempler mes montagnes, tricoter, lire, informatique Humeur : Amoureuse de la vie, toujours. Amoureuse, tout court. Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Future factrice, je l'espère Lun 17 Juin 2013 - 11:16 | |
| C'est çà, il dure six mois et c'est en alternance, entre une et deux semaines de cours par mois, le reste se passe en bureau, pour nous, au bureau ou travaillait déjà la personne en CDD |
|
| |
Sasa76
| Sujet: Re: Future factrice, je l'espère Lun 17 Juin 2013 - 11:19 | |
| Oui c'est la même chose en faite que le cap mais pour les plus de 25 ans... moi je vais avoir 25 ans donc je ne peux pas encore en bénéficier... Si j'avais 26 ans cela aurait été bon. :s |
|
| |
Syrene
| Sujet: Re: Future factrice, je l'espère Lun 17 Juin 2013 - 11:27 | |
| non, pas d'âge limite, nous avons actuellement en CCPRO deux jeunes de 21 et 24 ans ici, et dans le bureau d'a coté une de 22 ans et un de 31 ans. |
|
| |
Sasa76
| Sujet: Re: Future factrice, je l'espère Lun 17 Juin 2013 - 11:45 | |
| C'est ce diplôme là ==> Titre agent de distribution et de livraison de plis, colis et services |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Future factrice, je l'espère | |
| |
|
| |
| Future factrice, je l'espère | |
|