Nombre de messages : 418 Age : 70 Localisation : QUELQUE PART DANS LA GALAXIE Emploi/loisirs : RENTIER Humeur : CLAIRES Date d'inscription : 12/12/2013
Sujet: Bonjour à toutes et tous...... Lun 16 Déc 2013 - 17:57
tout d' abord, veillez m' excuser d' avoir posté avant de m' etre présenté.....
je suis postier retraité depuis 2011..... j' ai commencé à la poste en 1973..... j'ai commencé comme ax, et fini comme encadrant courrier...... j' ai exercé en distri et à l' acheminement...... et j' ai fini dans une ppdc.... voilà, vous savez presque tout.....
au plaisir de vous lire......
lolla
Nombre de messages : 3772 Localisation : cooland Emploi/loisirs : femme de terrain Humeur : voir l'avatar! Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Lun 16 Déc 2013 - 18:05
Chti biloute!
François84
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Lun 16 Déc 2013 - 18:12
ragazzini
Nombre de messages : 908 Age : 70 Localisation : nice ,barcelonne et les caraibes, Emploi/loisirs : mis "en" retraite d'office comme un chien !!! Humeur : libre de dire ce qu'il pense !!! Date d'inscription : 11/01/2013
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Lun 16 Déc 2013 - 18:43
raga t'envoie un peu de de Nice; et te dit:
et comme je pose "toujours" des questions a la c*n! tu pouvais pas venir plus tôt sur le forum ??? raga
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Lun 16 Déc 2013 - 18:49
Bienvenue sur le forum des postiers ....retraités et des détachés syndicaux.
D'un autre coté ce sont souvent les seuls qui ont du temps à passer sur le net ...avec quelques cadres peut etre !!
biloute 59
Nombre de messages : 418 Age : 70 Localisation : QUELQUE PART DANS LA GALAXIE Emploi/loisirs : RENTIER Humeur : CLAIRES Date d'inscription : 12/12/2013
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Lun 16 Déc 2013 - 19:18
ragazzini a écrit:
raga t'envoie un peu de de Nice; et te dit:
et comme je pose "toujours" des questions a la c*n! tu pouvais pas venir plus tôt sur le forum ??? raga
désolé.... pourtant, j' ai cherché ........ mais il faut que je te confesse: 1) je suis NUL en informatique......( si, si.... c' est vrai......)
2) je ne possède un ordi que depuis l' année dernière......
ceci dit, j' ai pris le temps de lire certains d' entre vous sur le forum...... et vous me faite bien rire..... j' apprécie l' humour, et certains d' entre vous semblent en etre bien pourvu....
biloute 59
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Lun 16 Déc 2013 - 19:29
denis01 a écrit:
D'un autre coté ce sont souvent les seuls qui ont du temps à passer sur le net ...avec quelques cadres peut etre !!
..
humour, toujours......
ceci dit, c' est super d' avoir " monté" ce forum..... ça permet de se sentir moins seul, et de voir qu'il subsiste encore certaines valeurs.......
merci aux initiateurs de ce forum, et aux délégués syndicaux, qui y apportent leurs contributions et explications, à des personnes qui en ont bien besoin, dans un monde où ç' est "chacun pour sa gueule"......
lolla
Nombre de messages : 3772 Localisation : cooland Emploi/loisirs : femme de terrain Humeur : voir l'avatar! Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Lun 16 Déc 2013 - 19:38
biloute 59 a écrit:
j' apprécie l' humour, et certains d' entre vous semblent en etre bien pourvu....
Tu viens de passer ton examen avec succès!
betelgeuse
Nombre de messages : 3049 Localisation : Dans la constellation d'Orion Humeur : "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de St Exupéry Date d'inscription : 19/11/2012
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Lun 16 Déc 2013 - 19:49
Biloute 59
m'biloute, pause din tin cul seur un chaise et benvenue din le
carré!!!
M@rie
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Lun 16 Déc 2013 - 20:49
Un chti de plus sur le forum...
Bienvenue Biloute !
domditjosé
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 8:26
bien le bonjour à toi biloute 59, dommage que le forum ne permet pas le transfert de bonne biére, j'en aurai bien partagé une avec toi, une ch'nord bien sur
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 9:44
domditjosé a écrit:
bien le bonjour à toi biloute 59, dommage que le forum ne permet pas le transfert de bonne biére, j'en aurai bien partagé une avec toi, une ch'nord bien sur
Bonjour Dom,
oui une bonne Geuze bellevue qui accroche au verre, avec sa robe cuivrée!
madame la farceuse
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 13:43
denis01 a écrit:
quel provocateur celui là!!
bienvenu biloute59
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 14:07
Bienvenue biloute
yannguen a écrit:
domditjosé a écrit:
Bonjour Dom,
..heu scusez moi , mais Gueuze Bellevue, c'est pas votre patrimoine, mais ça se déguste en coeur par tous et toutes.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 16:22
madame la farceuse a écrit:
denis01 a écrit:
quel provocateur celui là!!
bienvenu biloute59
J'ai eu deux j'aime avec ce post !! et moi qui croyais que j'allais me faire lapider ! Cela manque de réactivité je trouve! Dans un autre temps j'aurais déjà été banni ...
13h43 et tu es déjà rentré la farceuse ? pas trop de colis ?
madame la farceuse
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 16:52
bah nan, c'est comme tu le dis si bien...y'a que les détachés syndicaux qui viennent poster et en ce moment je suis détachée!
Mais bon ce matin ,j'étais en visite donc je me suis levée à la même heure que quand je vais faire la distri
Et je finis tout juste ma journée avec une pause méridienne de 30 minutes d'ou mon petit post de ce midi!!!!
domditjosé
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 20:27
yannguen a écrit:
domditjosé a écrit:
Bonjour Dom,
rare sont les hommes qui savent me prendre par les sentiments , ensuite une wambrechies aprés...
biloute 59
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 20:35
domditjosé a écrit:
yannguen a écrit:
domditjosé a écrit:
Bonjour Dom,
rare sont les hommes qui savent me prendre par les sentiments , ensuite une wambrechies aprés...
et pour finir, un café avec une bistouille ( genièvre) et après, dodo.....
Alfredscanapes
Nombre de messages : 1235 Localisation : 45ème parallèle SAVOIE Emploi/loisirs : AUDITEUR DE FRANCE INTER Humeur : J'ai la tête ailleurs j'suis d'mauvaise humeur j'suis dans l'coin fumeur Date d'inscription : 07/09/2012
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 20:37
bah nan, c'est comme tu le dis si bien...y'a que les détachés syndicaux qui viennent poster et en ce moment je suis détachée!
Mais bon ce matin ,j'étais en visite donc je me suis levée à la même heure que quand je vais faire la distri
Et je finis tout juste ma journée avec une pause méridienne de 30 minutes d'ou mon petit post de ce midi!!!!
C'est vous qu'on appelle les travailleurs détachés?!
domditjosé
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 20:40
biloute 59 a écrit:
domditjosé a écrit:
yannguen a écrit:
domditjosé a écrit:
Bonjour Dom,
Chez nous on dit: une bonne soupe, une petite pipe et au lit. Mais je viens bien une bistouille en même temps que la pipe
biloute 59
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 20:56
domditjosé a écrit:
biloute 59 a écrit:
domditjosé a écrit:
yannguen a écrit:
domditjosé a écrit:
Bonjour Dom,
Chez nous on dit: une bonne soupe, une petite pipe et au lit. Mais je viens bien une bistouille en même temps que la pipe
ben moi, je ne suis pas très soupe.....
par contre, le reste, je ne crache pas dessus.. :
domditjosé
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 20:59
j'ai encore dévoyé le sujet
madame la farceuse
je connaissais la grolle savoyarde....j'.connaissais pas la bistouille...j'serai moins con ce soir tiens!!
Invité Invité
Pourtant des fois, il faut cracher dessus .... Ça lubrifie !
domditjosé
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 21:03
j'ai pas compris, mais cracher c'est pas bien ,trempé dans la gentiane c'est mieux
biloute 59
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 21:10
je connaissais la grolle savoyarde....j'.connaissais pas la bistouille...j'serai moins con ce soir tiens!!
tu n' as pas vu le film " bienvenu chez les chtis "?????
madame la farceuse
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 21:15
bah si je l'ai vu ....mais bon.....j'ai pas tout imprimé....
mais je me souviens des tartines au maroilles dans le café .......
biloute 59
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 21:58
bah si je l'ai vu ....mais bon.....j'ai pas tout imprimé....
mais je me souviens des tartines au maroilles dans le café .......
quand j' ai commencé à la poste, j' avais un collègue qui déjeunait , à la pause de 7 h, avec un casse croute au paté qu'il trempait dans la biére.....on le surnommait roro le paté......
M@rie
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 22:21
J'adore !
biloute 59
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mar 17 Déc 2013 - 22:29
lavande a écrit:
!
oui!!!!! je me le repasse de temps en temps...... et sur la poste, ce n' était pas surfait......j' ai connu cette époque, aujourd'hui disparue..... nostalgie, quand tu nous tiens.....
Farangissan
Nombre de messages : 334 Age : 75 Localisation : Sawang Daen Din - Thailande Emploi/loisirs : VTT, photo, mes chiens Humeur : Bonne a tres bonne Date d'inscription : 23/11/2013
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mer 18 Déc 2013 - 2:30
En vallee d'Aosta, Savoie italienne on fait la grolla avec ca
M@rie
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Mer 18 Déc 2013 - 7:34
Ils ne sont pas comme ça les ch'tis, enfin pas tous hein ?
biloute 59
Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous...... Jeu 19 Déc 2013 - 17:18
disons que ç' était un peu plus courant dans les années 75/ 80..... le problème, lorsque tu démarrais en distri, et que tu rentrais chez les gens, si tu avais le malheur d' accepter de l' alcool, t' étais mal barré...... aux premiers clients, ça allait...... c' est après que ça pouvait poser problème.... c' étaient les " bonnes années".......