Bonsoir!
Je m'appelle Cyril, j'ai 33 ans et j'habite en Vendée.
J'ai, à ce jour, une cinquantaine de contrats dont 10 CDD et le reste en intérim. Mon 1er contrat date de janvier 2010. J'ai essayé sans succès de postuler à l'alternance. Les places sont chères (pour ne pas dire plus) dans notre DOTC et elles ne sont pas gages, de plus, d'un CDI au bout.
Aujourd'hui, je suis en procès contre mes deux employeurs: l'intérim et La Poste pour la requalification de mes contrats (fautés depuis le 1er, plus quelques autres coquilles) car je n'ai pas eu de retour de mes supérieurs pour ma demande de formation de l'été dernier et que je suis à bout physiquement.
Je travaille actuellement depuis octobre sans interruption, ni repos suffisant, ni congés et la dernière réorg de novembre à mis pas mal d'agent sur le carreau tant psychologiquement que physiquement. J'ai moi-même le dos bloqué actuellement.
Bref, en tant qu'intérimaire me mettre en arrêt ou demander des congés signifiaient la fin de mon travail à La Poste définitivement selon moi. Je n'avais plus le choix.
Dans mon bureau, on doit tourner actuellement à une dizaine d'intérimaire, CDD pour 22 tournées et cela depuis plusieurs mois. On manque de personnels qualifiés (notamment de trieurs pour le TG et de rouleurs) alors on bouche les trous comme on peut.
Les usagers n'arrêtent pas de se plaindre. Les erreurs de Distribution sont nombreuses et des tournées sont parfois à découvert. Moi même j'ai été obligé de revenir sur mes repos pour éviter que celle que j'occupe en ce moment le soit.
Pour en revenir à mon action en justice, je suis passé en audience le 24/04 et je suis dans l'attente du jugement fixé au 2/05 dernier délai. Or mon contrat se termine le 30/04. Ce qui veux dire que je peux être licencié même si j'obtiens gain de cause à un jour près.