SVPat
Nombre de messages : 3091 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Putain 20 ans ! Mar 28 Juil 2009 - 11:57 | |
| Vingt ans déjà et c'était hier ! Je me souviens de ce terrible matin où ma femme me réveille en sursaut - j'étais rentré à 2H du mat' (Liberté Syndicale): "Patrick, y a un mort et des blessés au Centre de Tri" Pas le temps de réfléchir, je prends la voiture et redescends au centre ..et là...l'horreur ! C'est Mémé qui vient de se faire décapiter par une bombe !
Je me souviens de tout ! De ces cadres ( Directeur en tête) déjà préoccupés de "rendement" qui voulaient faire reprendre immédiatement le travail, le sang de Mémé encore frais! Je me souviens de la réaction de colère et d'indignation, pour ne pas dire du mépris du Personnel! Je me souviens des hommes et des femmes en larmes dans la cour du Centre, des ceux qui étaient abasourdis et ceux qui étaient ivres de colère! Je me souviens de la voix du militant qui accusait .... Je me souviens aussi de la promesse - non tenue- que les syndicats et les travailleurs sauraient tout de l' enquête!
Je me souviens enfin, du silence impressionnant quelques jours plus tard, au moment des obsèques et de l'hommage de toute une profession, venue de la France entière et de nouveau des cris de colère quand le Ministre des PTT (Quilès) venu sur place et qui a dû repartir avec une voiture bien "cabossée" pour des coups de pieds rageurs ( anecdote: il avait dû monter au 6ème étage à pied - là ou travaillait Mémé et où avait eu lieu l'attentat) l'ascenseur étant tombé " malencontreusement" en panne)
C'était il y a vingt ans et c'est toujours présent dans ma mémoire Aujourd'hui Mémé, rien n'a changé aux PTT: c'est le même mépris des Dirigeants pour le Personnel ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
lagrippe
Nombre de messages : 168 Localisation : lyon Humeur : mauvaise Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: Putain 20 ans ! Sam 22 Aoû 2009 - 22:11 | |
| Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire.Qu'il y est eu un colis piégé dans un centre de tri. Il y a eu une enquête?A qui était destiné le colis? En ce moment il y a quelqu'un ou plusieurs personnes qui envoi des balles à des personnalités politiques,si il(ils) s'énerve(ent) qu'il épargne les postiers |
|