| Bonjour tout le monde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Poppu
| Sujet: Bonjour tout le monde Lun 11 Déc 2017 - 21:48 | |
| Bon, alors je travaille à La Poste depuis 2010.
J'ai maintenant 35 ans mais en toute honneteté je ne suis pas satrisfait de ma vie professionelle.
J'epprouve le besoin de rebondir socialement, j'ai la volonté de travailler le soir. (car j'ai besoin d'argent pour le moment)
Est ce vraiment interdit de cumuler deux emplois déclarés ? La loi l'autorise pourtant à condition de ne pas dépasser 48h.
Et est ce que c'est interdit de fonder une entreprise tout en travaillant à La Poste ? Quand on monte sa boite, on peut travailler autant qu'on veut. |
|
| |
domditjosé
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 11 Déc 2017 - 23:00 | |
| Regarde sur le site suivant:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1945
|
|
| |
Poppu
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 11 Déc 2017 - 23:18 | |
| Et donc, La poste nous interdit de travailler ailleurs ? C'est ça ? |
|
| |
domditjosé
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 11 Déc 2017 - 23:30 | |
| Je ne me souviens plus de ce qui écrit dans le RI de la Poste. Sinon, tu fais une requête à ton RH avec ce document et tu lui demandes son accord . Tu peux aussi voir avec une OS compétente dans le domaine RH. J'ai connu pas mal de copains qui bossaient à l'extérieur même de cadres sup qui donnaient des cours.
|
|
| |
Poppu
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 11 Déc 2017 - 23:36 | |
| On peut tenter de convaincre sa rh ?
Parce que je vais être tout a fait franc : La Poste n'est absolument pas le métier le plus pénible du monde et j'invite ceux qui se plaignent à aller sur des chantiers.
Sinon la requete c'est comment ? Faut fire une lettre de motivation ? |
|
| |
domditjosé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 11 Déc 2017 - 23:47 | |
| Non tu fais une demande pour avoir l'autorisation d'avoir un travail complémentaire en argumentant sur la nécessité financière , et sur le respect du cadre légal, c'est à dire sur l'amplitude horaire. Tu peux citer le texte que je t'ai fait parvenir. Les chantiers c'est pas mal non plus comme pénibilité, moi avant la Poste, entre autre, je bossais dans la sidérurgie. |
|
| |
Poppu
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Lun 11 Déc 2017 - 23:52 | |
| C'est les metiers manuels qui devraient être mieux payés au contraire, car ça prouve que t'es doué de tes dix doigts. Mais bon c'est la mentalité française à la con, les bac + 5 au chomage qui refusent des emplois meritent un coup de pied au cul moi je dis. |
|
| |
domditjosé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 12 Déc 2017 - 10:02 | |
| - Poppu a écrit:
- C'est les metiers manuels qui devraient être mieux payés au contraire, car ça prouve que t'es doué de tes dix doigts. Mais bon c'est la mentalité française à la con, les bac + 5 au chomage qui refusent des emplois meritent un coup de pied au cul moi je dis.
C'est plus compliqué que cela. C'est un état d'esprit permanent depuis des dizaines d'années. Suite à la réduction des emplois dans le secteur des mines et du secteur manufacturier , accompagné par une démarche débile du bac pour tous et un raisonnement parental, cette société à focalisé les jeunes sur des emplois prioritairement du secteur tertiaire. Cette politique n'a pas permis le développement des filières techniques et manuelles qui pourtant ménent aussi sur des emplois qualifiés et bien payé (un de mes fils travaille dans le bâtiment, il a commencé comme technicien sondeur, puis technicien géologue (aprés une reprise des cours en alternance et maintenant il est en alternance à nouveau mais comme ingénieur géologue, faut dire qu'il a une bonne boite) Une fois que les jeunes ont bossé pour avoir un bac + 5, ils sont déboussolés à revoir toutes leurs espérances d'avenir et à reprendre des études à zéro. Certains le font , mais j'en connais pas mal qui ont du mal à avoir perdu 7 à 8 ans de leur vie pour rien. Ce n'est pas toujours simple de caricaturer les individus, souvent ils sont victimes d'une politique et dans ce cas , c'est aussi une incompétence des services d'orientation et des parents. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde | |
|