Bonjour à tous,
Je m'appelle Bruno QUEMENER, j'ai bientôt 59 ans, et j'ai débuté ma carrière aux PTT en juin 1982, à PARIS 15 ATAM, rue François Bonvin.
J'ai habité pendant 6 mois au foyer PTT 246 rue de Bercy dans le 12ème.
Je suis resté à PARIS 15 ATAM jusqu'en juin 1990, date à laquelle je me suis mis à mon compte pour combiner la garde de mes enfants et travail à temps choisi.
En 1991, ma femme, postière également, a été mutée en Gironde, et je l'ai suivie en rapprochement époux avec une création de poste à France Telecom.
Je suis resté à France Télécom jusqu'en 2005 quand j'ai bénéficié d'une retraite pour mes 3 enfants, que j'ai élevés pendant plus de 9 ans (en plus je m'étais arrêté en dispo pour les élever pendant que ma femme travaillait à La Poste), ma plus que quinzaine d'années de service (21 ans). J'ai continué à assurer des remplacements au sein de FT lors des congés de mes anciens collègues.
En 2010, j'ai repris une activité à La Poste à Lesparre-Médoc en tant que facteur en CDD, pendant 3 ans, avant d'être viré... enfin pas repris après mes 372000 contrats CDD, ce qui leur a valu un recours aux Prud'Hommes (je ne leur demandais pas un CDI, un CDD me convenait très bien).
Depuis, ma femme et moi avons une activité d'organisateurs de séjours estivaux pour nos vacanciers. Depuis quelques années, en tant que Guides Accompagnateurs de Tourisme diplômés option œnotourisme, nous accompagnons nos GV (Gentils Vacanciers) mais aussi les touristes qui veulent bien s'inscrire à nos excursions, sur les sites remarquables du Médoc, et notamment les prestigieux Châteaux dont les noms font rêver.