En fouillant dans ma mémoires voici des histoires vraies que je posterai au fur et à mesure. Je les ai ré écrites mais le fond est véridique (je n'ai changé que les lieux, les noms ou prénoms etc).
Belle de nuit
C’était une nuit où j’exerçais une permanence RH au CTC.
Il est presque minuit. Une femme sonne a la porte. Je lui ouvre mais lui fait remarquer que l’accès a l’établissement est interdit au public.
C’est une black, habillée très court perchée sur des talons aiguilles, les bas déchirés les genoux en sang.
- Que voulez vous
- Appelez moi un taxi.
- Un taxi ? mais que vous est il arrivé ?
- Appelez moi un taxi ! Elle sanglote.
- Bon rentrez, asseyez vous.
Je lui passe une compresse pour qu’elle se nettoie au moins. Phlippe, le cadre de nuit arrive, je lui résume l’affaire. Je dois monter à l’étage pour récupérer de la paperasse.
20 mn plus tard je redescend, le temps de voir cette personne s’engouffrer dans un taxi.
Le cadre m’explique le fin mot de l’affaire. Cette dame exerce le plus vieux métier du monde du coté de Gerland, a l’autre bout de Lyon à plus de dix kilomètres de là. Elle s’est fait débarqué en cours de route par des clients loin d’être des gentlemen . Dans cette banlieue industrielle c’est le seul endroit ouvert qu’elle à trouvé. Plus de peur que de mal. Honnête elle a proposé de payer la communication avec un billet de 500 francs (c’était à l’époque des francs). Proposition évidemment refusée par Philippe. Finalement elle a bien du courage de faire ce genre de métier. Il n’y a pas de sot métier que de sottes gens.