Bonjour,
Voici mon problème :
Suite à un achat non satisfaisant effectué via internet (mauvais pointure), j'avais l'intention de renvoyer le colis (qui est une paire de chaussures) afin de me faire rembourser.
J'arrive donc au guichet et demande un envoi colissimo, j'attends donc une de ces fameuse boite dans laquelle je comptais mettre ma boite de chaussures.
C'est alors que la guichetière me dit qu'il n'est pas nécessaire de mettre ma boite à chaussure dans un carton colissimo dans la mesure où le fait de scotcher la boite suffirait.
N'étant pas du genre à envoyer beaucoup de colis, c'était d'ailleurs la première fois, je m’exécute et scotche la boite à chaussure afin de pouvoir l'envoyer et payer donc 9,45€.
J'apprends quelques jours plus tard que mon colis est refusé par la société dans lequel il avait été acheté (et donc impossible de se faire rembourser la somme de 97€ tout de même) car ils considèrent que le colis est endommagé du fait qu'il soit scotché de partout.
Ma question est donc la suivante : Je compte retourner à la poste demain pour demander réparation car après tout je n'ai jamais voulu scotcher la boite à chaussure, j'ai tout simplement suivi les conseil de la guichetière, j'avais initialement demander un colis simple et non pas un rouleau de scotch. Suis-je dans mon droit au niveau de ma démarche? Car si la société où la paire de chaussure n'est pas en tort, est-il normal que je me retrouve lésé de 97€ à cause d'une guichetière visiblement pressé de fermer son bureau de poste (il était 17h15 lorsque j'y suis allé et le bureau de poste fermait à 17h30)?
Merci d'avance pour vos réponses.