| poste aux armées | |
|
+8pascal thierryk29 le barbier fou enzodias93 Rango topspin caramel pèresiffleur 12 participants |
Auteur | Message |
---|
pèresiffleur
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : RENNES Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: poste aux armées Dim 20 Nov 2011 - 7:17 | |
| recherche postieres ou postiers ayant travaillés pour la poste aux armées ( terre ou navale ) qu'est elle devenue cette poste avec son reseau si particulier ? |
|
| |
caramel
Nombre de messages : 2149 Age : 64 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi/loisirs : Vélo Humeur : C'est pas le moment Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: poste aux armées Dim 20 Nov 2011 - 13:11 | |
| bpi665 qui post de temps à temps à travailler à La Poste aux Armées
Un de ces post : je confirme la poste aux armées c'est fini un ancien de la poste aux armées |
|
| |
topspin
Nombre de messages : 152 Emploi/loisirs : En retraite !!! Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: poste aux armées Dim 20 Nov 2011 - 16:00 | |
| J'ai été chauffeur du commandant de la poste aux armées en allemagne !!!!! |
|
| |
Rango
Nombre de messages : 3414 Localisation : complètement à l'ouest Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: poste aux armées Dim 20 Nov 2011 - 16:04 | |
| C'était certainement la planque cette fameuse " Postes aux armées ". Il y en a qui ont dû bien en profité |
|
| |
enzodias93
Nombre de messages : 254 Localisation : IDF Emploi/loisirs : Manut-Trieur-Homme a tout faire Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: poste aux armées Dim 20 Nov 2011 - 16:50 | |
| Je confirme , la poste aux armées a disparu , depuis la fin du SN elle faisait appel a des postiers volontaires pour un détachement administratif.
Cette situation a hélas causé beaucoup de probléme en particulier en OPEX pour les soldats français , les postiers aux armées en OPEX ayant tendance a se débiner au premier coup de feu d'un accrochage.
La poste de son coté est gagnante puisque les tarifs spécifiques pour les militaires en opération ont été augmentés (X 3).
|
|
| |
caramel
Nombre de messages : 2149 Age : 64 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi/loisirs : Vélo Humeur : C'est pas le moment Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: poste aux armées Dim 20 Nov 2011 - 17:17 | |
| La Poste aux armées c'était pas la planque pour certains, déplacement sur les terrains de guerre avec tous les risques encourus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poste aux armées Dim 20 Nov 2011 - 17:48 | |
| - caramel a écrit:
- La Poste aux armées c'était pas la planque pour certains, déplacement sur les terrains de guerre avec tous les risques encourus.
Caramel dans les années 70 j'étais à la poste navale rue Laborde dans le 8ème! Nous avions un inspecteur principal plutôt un commandant formidable! Ceux qui étaient détachés partaient tous en campagne à bord de la Jeanne! Personnellement j'étais dans les mêmes fonctions qu'en activité sauf que j'étais pré/chef ! |
|
| |
le barbier fou
| Sujet: Re: poste aux armées Dim 20 Nov 2011 - 18:12 | |
| Oui , j'avais postulé et avait été admis il y a déjà un petit moment ,mais il fallait remonter sur Paris . Ce qui m'en a dissuadé c'est essentiellement la difficulté de trouver un logement en région parisienne , ou bien l'armée nous proposait un logement à un prix défiant toute concurrence... une chambre dans une caserne Un APN1 était nommé sergent et un APN2 sergent chef , si mes souvenirs sont bons , et il fallait partir 6 mois en déplacement. |
|
| |
le barbier fou
| Sujet: Re: poste aux armées Dim 20 Nov 2011 - 18:24 | |
| Les agents qui travaillaient à la poste aux armées , sont ils retournés dans des bureaux de poste '' ordinaire '' quand ce service a été dissout ? cela a du leur faire tout drôle comme on dit !
|
|
| |
enzodias93
Nombre de messages : 254 Localisation : IDF Emploi/loisirs : Manut-Trieur-Homme a tout faire Date d'inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: poste aux armées Dim 20 Nov 2011 - 19:05 | |
| - caramel a écrit:
- La Poste aux armées c'était pas la planque pour certains, déplacement sur les terrains de guerre avec tous les risques encourus.
Pour ceux qui y effectuaient leur service national c'était plutot la planque , pour ceux qui y demandaient un détachement ils étaient considérés comme militaires avant tout et soumis aux mêmes regles , dont les séjours en opérations extérieures. |
|
| |
caramel
| Sujet: Re: poste aux armées Dim 20 Nov 2011 - 19:15 | |
| Celui que je connaissais était un ancien militaire qui a ensuite incorporé la poste aux armées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poste aux armées Lun 21 Nov 2011 - 7:33 | |
| l'avantage c'est que certaines années sont multipliées par deux voir trois dans le compte d'annuités pour la retraite, un peu comme chez nous pour ceux qui ont travaillé dans les blindés ( convoyeurs ) |
|
| |
thierryk29
| Sujet: Re: poste aux armées Lun 21 Nov 2011 - 22:31 | |
| un blog tres intéressant sur la poste aux armées: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]thierry |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: poste aux armées Mer 23 Nov 2011 - 15:39 | |
| Première affectation à Paris comme civil à la caserne de reuilly 1991 à 1994 (fin de la P aux A pour les agents détachés) ... Il y avait les bidasses, les détachés des PTT à la défense Nat. et nous !!! (120 agents environ) |
|
| |
pascal
Nombre de messages : 1545 Humeur : Retraité pour invalidité Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: poste aux armées Mer 23 Nov 2011 - 20:48 | |
| Il me semble que vers la fin, ça ne s'appelait plus "poste aux armées" mais "poste interarmées". |
|
| |
thierryk29
| Sujet: Re: poste aux armées Mer 23 Nov 2011 - 22:28 | |
| |
|
| |
rvlaon59
Nombre de messages : 147 Localisation : NORD 59 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: poste aux armées Jeu 24 Nov 2011 - 9:46 | |
| - thierryk29 a écrit:
- un autre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog super intéressant , super bien fait . Bravo à son auteur |
|
| |
mordred01
| Sujet: Poste aux armées Dim 1 Avr 2012 - 12:40 | |
| J'ai doublement ravaillé au BCMC (Paris 12ème), une fois en tant qu'homme du rang et une seconde fois en tand qu'adjudant détaché. Si le coeur vous en dit |
|
| |
Postiermili33
| Sujet: Re: poste aux armées Mar 28 Juil 2020 - 9:44 | |
| - enzodias93 a écrit:
- Je confirme , la poste aux armées a disparu , depuis la fin du SN elle faisait appel a des postiers volontaires pour un détachement administratif.
Cette situation a hélas causé beaucoup de probléme en particulier en OPEX pour les soldats français , les postiers aux armées en OPEX ayant tendance a se débiner au premier coup de feu d'un accrochage.
La poste de son coté est gagnante puisque les tarifs spécifiques pour les militaires en opération ont été augmentés (X 3).
Bonjour je fais suite à ce message que je trouve scandaleux. d'ou sortez vous cette information que soit disant nous nous débinions au moindre coup de feu? Peut être êtes vous frustré de quelque chose? un échec au recrutement?...bref. J'y ai passé 10 très bonnes années de 2002 à 2012, pas du tout planqué. La plupart des postiers milis ont intégré le Ministère des armées; lors de la dissolution de la PIA. voila, je pense que je n'aurais pas de réponse puisque ce message date, pour autant je ne peux laisser ce message sans réponse afin de rectifier un peu la petite histoire. SGT D....N Ph. |
|
| |
alberto
| Sujet: Re: poste aux armées Ven 11 Déc 2020 - 9:10 | |
| bonjour Mon père a fait presque toute sa carrière à la Poste aux armées .. (48 -77) dont 8 ans en allemagne (Lindau et Offenbourg) il était ambulant , faisait la navette en wagon-poste Lindau- Offenbourg à partir de 53 pour raison de santé , au bureau de la gare de Lindau (le bureau a été transformé depuis en Bahnhofsgastâtte ..;tout fout le camp, ma brav' Dame ! Puis 1 an Alger puis BCMC caserne de Reuilly trésorier Fort de Vincennes .. je pourrais en raconter ...:-)) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poste aux armées | |
| |
|
| |
| poste aux armées | |
|