Tout est dans le titre.
Je me présente vaguement....facteur depuis quelques années comme salarié. Ras le bol du devenir de La Poste. Il me semble que ceux qui le peuvent doivent s'engager pour freiner la dégradation des conditions de travail des agents et empêcher la casse définitive de ce service public si important aux yeux des Français(es) (du moins dans les campagnes , pour mon cas).
Syndiqué par choix bien réfléchi, je me suis engagé petit à petit "sur le terrain". J'ai abandonné cet engagement pendant une année environ car je me suis fait pilonné par ma hiérarchie. Rien de grave mais une usure psychologique lente et certaine avec une descente en règle lors du dernier entretien d'appréciation. Bref, comme rien n'a changé pdt une année, je préfère "reprendre du service" car j'estime qu'il y a urgence devant ce déferlement constant et récurrent de réorganisations.
Cette année, j'entame un mandat au Chsct de nod. Etant sans expérience militante ou particulière dans le droit du travail, j'erre sur le net en quête de renseignements en tout genre. Ce forum me parait une source d'info alléchante.
Je remercie tou(te)s celles et ceux qui contribuent à faire fonctionner le forum par leur témoignage et leurs infos, et en particulier les modos ou autres "permanent(e)s" du forum qui alimentent celui-ci de leurs sciences éclairantes.
Salut donc à tous les agents de LP. La résistance et la rebellion s'impose....pour le bien-être et la santé....de toute notre planète.