Nombre de messages : 1110 Humeur : Groove Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Jeu 3 Jan 2013 - 19:20
L'alerte rouge est maintenant levée après le passage du cyclone, si des postiers de la Réunion veulent donner des nouvelles...
_________________ Prenez de la distance, ça ira mieux.
Rango
Nombre de messages : 3414 Localisation : complètement à l'ouest Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Jeu 3 Jan 2013 - 19:50
Je suppose que les tournées n'ont pas été faites aujourd'hui. Donc, double journées demain sur des routes pas toujours déblayées. Bon courage à eux.
enzodias93
Nombre de messages : 254 Localisation : IDF Emploi/loisirs : Manut-Trieur-Homme a tout faire Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Ven 4 Jan 2013 - 1:33
Pas moyens d'avoir des nouvelles de mes proches , je reessaye demain.
Les tournees , ni aujourd'hui , ni demain Rango , l'etat des routes et surtout les particularitées locales ne permettront pas aux facteurs de sortir avant plusieurs jours , a part a St Denis. De plus les fortes pluis encore en cours rendent risqué certains trajet , deja que le reseau routier reunionais est digne d'un pays du tiers monde...... Un retour a la normale pour lundi au mieux est plus realiste
Groove
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Ven 4 Jan 2013 - 3:07
Coupures d'électricité et de téléphone, ils auront du mal à intervenir ici.
lolo97460
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : originaire de la Reunion Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Sam 5 Jan 2013 - 22:12
désoler mais étant réunionnais je permet de dire que le réseau routier et beaucoup mieux que celui la France métropolitaine je suis actuellement en Ile de France pour passer ma formation facteur. J'ai des amis facteur à la Réunion et je sais que les tournée dans certains secteur son fait et pas que à Saint Denis dans le sud de l'ile et l'ouest en tout cas je sais que y a des facteur qui travail et c'est pas tout l'ile qui à des coupures d'électricité.
paillenqueue
Nombre de messages : 3652 Localisation : yvelines Emploi/loisirs : danses populaires latines Humeur : rebelle engagée Date d'inscription : 14/02/2012
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Sam 5 Jan 2013 - 22:17
lolo97460, merci pour ces informations. Cela nous permet de savoir que des collègues peuvent travailler dans des conditions acceptables.
Qu'en est-il des grêves ou autres ? J'ai laissé divers messages à une O.S de l'ile et à ce jour, aucune réponse.
Rango
Nombre de messages : 3414 Localisation : complètement à l'ouest Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Sam 5 Jan 2013 - 23:29
La Poste de St Leu en a pris un coup. Mettez le curseur à 0,50.
enzodias93
Nombre de messages : 254 Localisation : IDF Emploi/loisirs : Manut-Trieur-Homme a tout faire Date d'inscription : 16/03/2009
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Dim 6 Jan 2013 - 0:26
paillenqueue a écrit:
lolo97460, merci pour ces informations. Cela nous permet de savoir que des collègues peuvent travailler dans des conditions acceptables.
Qu'en est-il des grêves ou autres ? J'ai laissé divers messages à une O.S de l'ile et à ce jour, aucune réponse.
Tu a contacter la CGTR ?
Groove
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Dim 6 Jan 2013 - 2:31
lolo97460 a écrit:
désoler mais étant réunionnais je permet de dire que le réseau routier et beaucoup mieux que celui la France métropolitaine [...] c'est pas tout l'ile qui à des coupures d'électricité.
Merci lolo97460 de nous donner des nouvelles. Les médias font des fois du catastrophisme et les dégat sont moins importants que la première photos du haut qui correspond au passage du cyclone "Gamède" en 2007 qui a été beaucoup plus destructif que "Dumile".
lolo97460
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : originaire de la Reunion Date d'inscription : 11/12/2012
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Dim 6 Jan 2013 - 4:09
oui et il faut aussi dire que "gamède" et "dumile" sont juste arrivé au stade de cyclone et par le le stade de cyclone très Intense comme la était Dina en 2003 bref si vous avez envie d'avoir les nouvelles qui sont mieux et moins catastrophique que disent les média nationaux allez si sur les sites telle que linfo.re
Rango
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Dim 6 Jan 2013 - 8:27
Petit rappel historique, pas si loin que ça.... En janvier 1980 un cyclone est passé 3 fois de suite sur l'île. Bien qu'étant passé à plus de 70 km de l'île, il y a eu 25 morts et les pluies ont durées plus de 10 jours, engendrant jusqu'à 5181 mm. Quand je vois certains vivre cet évennement comme un spectacle touristique, ça craint...! On a jamais su la galère des postiers à ce moment là.
Groove
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Dim 6 Jan 2013 - 10:40
Rango ♪♫ a écrit:
On a jamais su la galère des postiers à ce moment là.
Oui mais c'est parce que le Forum des Potiers n'y était pas encore
paillenqueue
Nombre de messages : 3652 Localisation : yvelines Emploi/loisirs : danses populaires latines Humeur : rebelle engagée Date d'inscription : 14/02/2012
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Dim 6 Jan 2013 - 10:55
enzodias93 a écrit:
paillenqueue a écrit:
Tu a contacter la CGTR ?
Bonjour enzodias93, Oui, par le biais de leur blog. Aucune réponse.
Rango
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Dim 6 Jan 2013 - 10:59
Il faudrait poser la question à TONY un fidèle du forum et facteur à la Réunion. Il pourra nous en dire d'avantage.
paillenqueue
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ? Dim 6 Jan 2013 - 11:07
Rango ♪♫ a écrit:
Il faudrait poser la question à TONY un fidèle du forum et facteur à la Réunion. Il pourra nous en dire d'avantage.
Bonne idée Rango.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cyclone "Dumile" à la Réunion, et les postiers ?