| Une nouvelle abonnée de la "Yaute" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sept-quatre
Nombre de messages : 11 Localisation : Enneigée ! Humeur : Vivement que je sorte le camping-car... Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Une nouvelle abonnée de la "Yaute" Jeu 14 Fév 2013 - 20:09 | |
| Bonsoir à tous ! Depuis le 11 janvier 2013, celà fait... 30 ans que je suis à La Poste... en fait je triche un peu car je suis à la retraite depuis 1 an (et oui, ces vieilles fonctionnaires qui ont eu 3 enfants, on les pousse un peu vers la sortie... pour leur plus grand plaisir ). vous acceptez les retraités au moins ? Toutefois, je m'apperçois que ne plus avoir d'info sur cette belle entreprise (qu'elle fut ) me chagrine un peu. J'ai eu cette chance d'entrer sur concours comme guichetière, puis de pouvoir grimper les échelons pour finir cadre-sup en Haute-Savoie... et oui, bel ascenseur social... est-ce toujours possible aujourd'hui ???? J'ai sévi à Jourpost pendant quelques années et je suis sûre qu'il en reste quelques uns qui se souviennent de "poisson d'avril" mémorables ! Maintenant, je vais apprendre à vous connaitre et découvrir ce forum (si vous voulez bien de moi ) Bonne soirée et à bientôt ! 74 |
|
| |
M@rie
| Sujet: Re: Une nouvelle abonnée de la "Yaute" Jeu 14 Fév 2013 - 20:15 | |
| Sept-quatre _________________ Marie
|
|
| |
M. X
| Sujet: Re: Une nouvelle abonnée de la "Yaute" Jeu 14 Fév 2013 - 21:16 | |
| Bienvenue sur le forum !
Il est toujours possible de gravir les échelons mais pas forcément de la même façon que tu as connu. L'ascenseur n'est plus vraiment social... |
|
| |
sept-quatre
Nombre de messages : 11 Localisation : Enneigée ! Humeur : Vivement que je sorte le camping-car... Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle abonnée de la "Yaute" Jeu 14 Fév 2013 - 22:03 | |
| Ouech, je l'ai connu aussi et c'est moche... Je te faire une petite confidence... rien qu'entre toi et moi, d'accord ? J'ai été RH pendant quelques années (les plus belles peut-être ?) et je te garantis que j'avais toujours en tête là d'où je venais... Aujourd'hui, malheureusement, des trous-duc (c'est prohibé ? ) comme mon ex-patron ont toujours de la promo... il est fort sur la BANQUE... mais c'est un gros c** quand même... Bonne soirée Mr X, 74 |
|
| |
SVPat
Nombre de messages : 3091 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Retraité C.Tri Marseille Gare Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle abonnée de la "Yaute" Jeu 14 Fév 2013 - 22:14 | |
| |
|
| |
sept-quatre
| Sujet: Re: Une nouvelle abonnée de la "Yaute" Jeu 14 Fév 2013 - 22:30 | |
| Rigole, avant toi j'en ai fait d'autres (oops, ou pas ) "Jour Piste, le journal à suivre"... Jour Prout, le journal qui pète"... Jour Peste, le Journal-qui-fait-Rage"... T'as mieux ? |
|
| |
domditjosé
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle abonnée de la "Yaute" Jeu 14 Fév 2013 - 22:33 | |
| effectivement cette progression a existée, j'ai commencé facteur disons préposé conducteur avant 1980 puis AEX, CT... maintenant un peu plus que groupe A, moi non plus je n'oublie pas d’où je viens, les collègues le savent, et mon métier me permet de ne plus commander, mais de conseiller et de recommander. Avec les concours en bossant tu pouvais espérer , maintenant avec les RAP, il vaut mieux être copain avec la hiérarchie. Je n'ai jamais et je n'inscrirais personne a des RAP, je leur conseil les RPP, je les aide pour ces concours et si il veulent s'inscrire aux RAP, je ne les empéche pas. Pour moi pas de passe droits, cela casserait l'ambiance dans mon réseau, mais je recrute sur tous les grades et je les monte en compétence, c'est ma conception de la hiérarchie et surtout j'apprends aux futurs cadres le respect des collégues et surtout leur protection . Jamais écrivain, mais Sudiste convaincu depuis 1989 et surtout anarchiste ce qui me crée quelques difficultés quelquefois avec ma hierarchie ( eh oui j'en ai une aussi) |
|
| |
sept-quatre
| Sujet: Re: Une nouvelle abonnée de la "Yaute" Jeu 14 Fév 2013 - 23:07 | |
| domdijosé... Jim Morrison... J'aime ta conception de la hiérarchie, c'est aussi la mienne... mais je noublie pas d'où je viens... la RPP , en tant N+1 tu les entraines, la RAP si le N+2 t'as dans le nez, c'est moche pour ton poulain... Voilà, on en est toujours là... faut être cop's avec ton N+1 sinon, c'est mort et c'est moche |
|
| |
domditjosé
Nombre de messages : 6614 Age : 68 Localisation : dans le monde entier Humeur : Libéré Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle abonnée de la "Yaute" Ven 15 Fév 2013 - 14:09 | |
| en ce qui concerne les promotions, je n'ai pas de copains ni même de copines, je fais abstraction de mes sentiments pour éviter les passes droits. Je travaille sur dossier et quelque soit l'agent et son niveau de fonction, si il (elle) est persuadé d'être en adéquation avec le poste, je l'aide dans sa démarche ensuite viennent les concours (je ne présente personne en RAP) et la c'est le travail écrit et le jury extérieur qui détermine les lauréats. Chacun à le droit de progresser, je n'admet en aucun cas le favoritisme, j'en ai été trop souvent victime même à mon niveau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle abonnée de la "Yaute" | |
| |
|
| |
| Une nouvelle abonnée de la "Yaute" | |
|