Ceci se passe aux Etats Unis.
Nous prenons le même chemin.
Avec des suppressions d'emplois, à la clé!!!!!!!!!!!
L'US Postal Service, le service fédéral de distribution du courrier aux Etats-Unis, a annoncé son intention de supprimer la distribution de courrier le samedi afin de réduire ses dépenses. La mesure, qui ne concernerait pas la livraison de colis et ne modifierait pas les heures d'ouverture des bureaux de poste, devrait permettre d'économiser deux milliards de dollars par an, selon Patrick Donahoe, directeur de l'agence.
Victime de l'essor du courrier en ligne, plombé par ses dépenses de retraite, le service postal a accusé une perte de 16 milliards de dollars (12 milliards d'euros) lors de l'exercice fiscal 2011/2012. Vieille de 237 ans, l'institution a atteint son plafond d'emprunt l'an dernier et a fait défaut à deux reprises sur des versements qu'elle devait effectuer au gouvernement fédéral.
La diminution des jours de livraison, la réduction des effectifs et la fermeture de locaux peu utilisés font partie de propositions formulées par la direction du Postal Service, qui se dit paralysée par la nécessité d'obtenir l'approbation systématique du Congrès à tout changement.