Même si ça n'est pas pour nous rassurer, nous ne sommes pas les seuls à subir les réorgs...
et à lutter...
Grève dans les bureaux de poste desservant le Grand Liège
Une annonce de réorganisation des bureaux de poste du grand Liège a conduit les agents de distribution à entrer en grève depuis lundi. Bien que la direction n'ait pas encore pris de mesure, le travail devrait reprendre normalement dès mercredi matin.
Les agents de distribution de la poste du grand Liège sont entrés en grève suite à l'annonce de la suppression d'une vingtaine de services, selon la CSC. Lundi, c'est le service de Liège 2 (4020) qui se mettait à l'arrêt.
Depuis mardi matin, l'ensemble des bureaux de poste ont rejoint le mouvement. Cependant, la direction de bpost n'a actuellement toujours pas réagi.
D'après Ludovic Moussebois, permanent CSC Transcom Liège-verviers, le travail devrait reprendre normalement dès mercredi matin. "Ici, c'était plutôt un mouvement d'humeur des agents par rapport à l'annonce de réorganisation. Ils ont voulu mettre la direction en garde, parce que la réorganisation leur parait beaucoup trop importante pour pouvoir effectuer un travail convenable", explique le permanent.
"Si les chiffres sont exacts, il y aurait plus de 20 services en moins pour faire le même travail qu’actuellement", déplore Ludovic Moussebois.
Ces trois bureaux seront regroupés dans un même bâtiment d’ici le mois de juin. "La crainte d’un manque de place pour effectuer un travail de qualité est bien réelle. Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner de la tension existante dans ces entités postales", poursuit le représentant du syndicat chrétien.
En raison de ce mouvement, aucun courrier n’est sorti ce mardi de ces bureaux, les syndicats affirmant attendre que la direction les convoque "pour discuter".
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160308_00791447