| Présentation d'une CDD oubliée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milestu
| Sujet: Présentation d'une CDD oubliée Ven 19 Juin 2020 - 10:27 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Je M'appelle Melanie j ai 40 ans. Je suis rentrée à la Poste en fin 2017 en CDD. Moultes Cdd et avenants jusqu'en été 2019. Évidement une carence de 6mois, la galère pour le pôle emploi de la poste (service injoignable et incompétent) attente de versement de la première allocation... j ai repris en janvier de cette année. Comme je suis rentrée en cours de mois (le 25/01 exactement) je n'ai pas pu avoir mon salaire en février mais en Mars (presque 2 mois après le début de mon contrat!!!). Bref heureuse malgré tout d'avoir retrouvé un job, un job que je connais bien et que j aime malgré tout, heureuse d'avoir retrouver mes collègues facteurs et mes usagers. Et voilà que le covid 19 arrive!! J ai été présente au boulot toute cette période, comme vous tous cela a été très épuisant physiquement et moralement. La peur de refiler qq chose aux usagers et aux proches, les masques et le gel hydroalcoolique qui tardent à venir, la tension entre nous facteurs, le mépris de la direction et j'en passe. Malheureusement covid à bon dos. La direction teste de nouveaux horaires, supprime les congés de cycles, je comprend rapidement que mon emploi va sauter. Et effectivement moi rouleuse cdd, mon contrat a pris fin le 31 mai. Sans possibilité d'être replacer autre part. Je suis dégoûtée.!! J ai la sensation d'avoir été utilisé et jetée. Certe je n'ai pas 22 ans de cdd mais 3 ans dans une boîte ou vous donnez le meilleur de vous-même cela ne compte t'il pas? Et aujourd'hui j entends parler d'une prime covid 19, peut-être verser aux facteurs travaillant pendant cette période, mais pas verser à ceux ou leur contrat a pris fin avant la date du versement... Sérieusement mais de qui se fout on!! Ma vie, la vie de mes usagers et de mes proches ne comptent pas? Jamais en retard, pas d'arrêt maladie, mais merci au revoir... Sans compter qu'il va falloir repasser par le pole emploi de la poste, avec toutes leurs galères de papiers et d'attentes. Bref voilà où j'en suis. Retour sur le marché de l'emploi, rien dans les poches et le cœur gros.
La Poste, vous vous foutez bien de vos employés. |
|
| |
M. X
| Sujet: Re: Présentation d'une CDD oubliée Ven 19 Juin 2020 - 16:06 | |
| Bonjour, oui c'est carrément dégueulasse, quand je vois que certains se réjouissent d'avoir leurs samedis... Voilà un exemple des conséquences.
Bon courage à toi. |
|
| |
olivier
| Sujet: Re: Présentation d'une CDD oubliée Sam 20 Juin 2020 - 9:55 | |
| non seulement c'est dégueulasse que les CDD ne touchent pas cette primette, mais le plus dégueulasse, c'est quand même qu'on ait mis fin à leur contrat ! On appelle ça un plan social équivalent à des licenciements massifs... |
|
| |
nine
Nombre de messages : 1959 Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas! Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Présentation d'une CDD oubliée Mer 24 Juin 2020 - 5:58 | |
| Désolée pour toi Milestu,la poste a toujours été une sacrée garce et cela ne s'arrange pas, dans mon bureau, ils sont plusieurs dans ton cas, mais comme je le disais dans un autre item, l'égoïsme prime, ils ne pensent qu'à leurs Samedis....et cela va faire très mal. Courage. |
|
| |
casper
| Sujet: Re: Présentation d'une CDD oubliée Mer 24 Juin 2020 - 7:58 | |
| Pensée pour toi Mélanie, c'était hélàs couru d'avance que cette "avancée" dont pas mal se rejouissent individuellement allait engendrer des drames collectifs et particuliers analogues au tien . Bon courage . |
|
| |
olivier
| Sujet: Re: Présentation d'une CDD oubliée Mer 24 Juin 2020 - 10:44 | |
| à Marseille docks (je crois que ce sont les 4ème et 14ème arrondissements de Marseille), les collègues ont fait grève une journée le 18 juin et ont obtenu le maintien de tous les CDD et intérimaires sur le site alors que la boîte voulait mettre fin à leur contrat ! Un exemple à suivre partout ailleurs ! |
|
| |
nine
Nombre de messages : 1959 Localisation : les montagnes la haut trés haut et maintenant les cigales très bas! Emploi/loisirs : factrice et sociologue bénévole Humeur : toujours exellente mais un tantinet blasée Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Présentation d'une CDD oubliée Jeu 25 Juin 2020 - 5:29 | |
| Et bien je félicite ces collègues qui connaissent encore le sens du mot solidarité...... Hélas, cela devient de plus en plus rare.... |
|
| |
etno10
| Sujet: Re: Présentation d'une CDD oubliée Dim 12 Juil 2020 - 17:31 | |
| Solidarité , solidarité...attendez voir que je regarde sur le dico ce que peut bien dire ce mot ! Ah oui ,c'est ce qui n'existe pas chez nous (ou très peu) Mais comme dirait Raph49,on est bien a La Poste |
|
| |
tramontane
Nombre de messages : 167 Age : 58 Localisation : marseille Emploi/loisirs : Mer et montagne Humeur : pose..... Date d'inscription : 24/02/2015
| Sujet: Re: Présentation d'une CDD oubliée Dim 12 Juil 2020 - 20:58 | |
| La poste a bien change j'étais très heureux en 91 de rejoindre la poste les PTT Aujourd'hui la poste a terriblement changer mais joue sur l'image des PTT... Maintenant que j'ai été mis a la retraite quand on me demande ou j'étais j'évite de dire PTT. Les cdi licencier doivent aller au PRDUHOM pour encaisser leur prime de licenciement promis dans leur lettre de licenciment.... Bref les jeunes la poste c'est plus un bon choix.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'une CDD oubliée | |
| |
|
| |
| Présentation d'une CDD oubliée | |
|