La Poste en bourse, si les actionnaires le veulent
C'est aux actionnaires qu'appartient la responsabilité de décider d'une éventuelle entrée en bourse. Forte de cet argument, la direction de La Poste "ne fait pas de commentaires sur des rumeurs de marché concernant la préparation" d'une telle opération, a réagi l'entreprise jeudi.
"Durant ces dernières années, nous avons travaillé avec succès à la restauration de la santé financière et opérationnelle de La Poste. Toute notre énergie et toute notre attention vont maintenant à la poursuite de la préparation de notre entreprise à la libéralisation totale du marché en 2011", s'est contenté de déclarer Johnny Thijs, l'administrateur délégué de La Poste.
Selon le quotidien De Standaard, plusieurs entreprises, dont La Poste, prépareraient actuellement leur entrée en bourse. Pour l'entreprise publique, il s'agirait d'une porte de sortie contractuellement prévue pour l'actionnaire CVC Capital. Après la reprise des parts de la poste danoise, approuvée en juin dernier par le gouvernement belge, ce dernier dispose de 49,9% du capital de La Poste. (belga/acx)
Faut vraiment qu'ils se fassent du pognon par tout les moyens