| Moi, nouveau postier ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 18:31 | |
| Salut à tous !
Je suis facteur vélo depuis mardi 27 avril
10 jours de travail, assez éprouvant pour le moment, à part les 3 premiers jours en doublon avec ma formatrice, et hier où j'ai terminé ma tournée à 14h15, c'est tous les jours fin de tournée entre 15h15 et 15h45, et sortie du bureau entre 16h00 et 16h30
Une quantité invraisemblable à trier, un temps fou perdu à numéroter les boites aux lettres des plus gros immeubles (jusqu'à ce que je les connaisse par coeur), les réex et les rebuts trop chiants ....
Par contre la tournée elle-même est moins dure que ce que j'attendais, surtout que j'entame le boulot au printemps
C'est vraiment le tri que je trouve crevant et abrutissant
Je suis en CDD d'un mois pour le moment, renouvelé si je fait l'affaire qu'ils m'ont dit
Ciao les collègues ! |
|
| |
casper
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 18:36 | |
| l'avantage c'estque tu vas toucher pas mal en heures supp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 18:38 | |
| Comment ça ? Y a pas d'heures sups payées à la Poste ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 18:38 | |
| C'est bien que ce soit un peu les CDD qui s'expriment. Ils seront certainement plus crédibles que nous aux yeux des trolls. Bienvenue, cher collègue. Ou futur collègue. Ou futur ex-collègue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 18:41 | |
| Pour répondre à ta question, les heures supp, à la poste, c'est du bénévolat. Avec les arguments qui vont avec. BIENVENUE A LA POSTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 18:42 | |
| Mon bureau fonctionne pour les facteurs vélo en 7h30 - 13h30 (avant c'était une heure plus tôt pour le début), et bien sûr pas de paye après 13h30 ... |
|
| |
casper
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 20:01 | |
| Tu serais pas un troll toi par hasard ? Les heures sups n'existent pas à la Poste ! |
|
| |
casper
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 20:18 | |
| Quand je parle de bénévolat, je fais de l'humour (et oui, même les ménopausées rigolent !!) Les heures supp existent, mais se les faire payer relève d'un combat épuisant. Sur ce, bonne nuit. A mon âge on est couche tôt. Allez, une tisane et au lit. Bonne nuit, Casper. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
casper
| |
| |
casper
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 20:31 | |
| - noisette a écrit:
- Quand je parle de bénévolat, je fais de l'humour (et oui, même les ménopausées rigolent !!)
Les heures supp existent, mais se les faire payer relève d'un combat épuisant.
Sur ce, bonne nuit.
A mon âge on est couche tôt.
Allez, une tisane et au lit.
Bonne nuit, Casper. ne te couvre pas trop avec les boufées de chaleur! bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 20:36 | |
| Nous en cdi on rame pour se faire payer des heures sup ,alors un petit débutant en CDD ....lui faire miroiter des heures sup c'est ... , ça me trou le cul ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 20:42 | |
| Un cdd ? j en ai fait 28 avant un eventuel cdi... Alors courage.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 20:47 | |
| il est resté eventuel ton cdi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Ven 7 Mai 2010 - 20:52 | |
| - anastasie a écrit:
- Nous en cdi on rame pour se faire payer des heures sup ,alors un petit débutant en CDD ....lui faire miroiter des heures sup c'est ... , ça me trou le cul ...
Oh ne t'inquiète pas, il ne fait miroiter rien du tout, je suis militant et je connaissait déjà un certain nombre de choses sur la poste avant d'y entrer Par contre étant en CDD je ne m'épancherais pas trop sur certains détails sur ce forum, les ordis peuvent avoir des oreilles |
|
| |
LOIC
Nombre de messages : 100 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Sam 8 Mai 2010 - 13:38 | |
| NOUS AVONS REUSSI A NOUS FAIRE PAYER NOS HEURES SUP SOIT PLUS DE 400 SUR UN MOIS DANS UN BUREAU DE 26 TOURNEES .IL FAUT NOTER SON HEURE DE FIN DE SERVICE SUR LA FEUILLE DE PRESENCE ET DEPUIS 1 MOIS QUE NOUS SOMMENT EN GREVE 1 H CHAQUE MATIN A L OUVERTURE, APRES AVOIR FAIT VENIR L INSPECTION DU TRAVAIL LES PATRONS NOUS ONT DONNE LE TOTAL DE NOS HEURES SUP SUR LA DUREE DE CYCLE SOIT 4 SEMAINES CHEZ NOUS QUI N AVONS PAS SIGNE D ACCORD FAC D AVENIR |
|
| |
casper
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Sam 8 Mai 2010 - 15:07 | |
| C'est vraiment bien que ce forum puisse informer les jeunes comme youri à qui on ment en disant que les hs sont pas payés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Sam 8 Mai 2010 - 18:31 | |
| Lorsque je me suis inscrite sur ce forum, c'est parce que je croyait trouver des collègues avec qui discuter, pas pour me faire insulter. Je vous dis au revoir à tous. |
|
| |
tournée motorisée
Nombre de messages : 979 Humeur : pour voir loin il faut regarder de près Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Sam 8 Mai 2010 - 18:37 | |
| Y a pas de blem, pour mettre tout le monde d'accord notamment ambre et noisette: un confit et pas de conflit. |
|
| |
casper
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Sam 8 Mai 2010 - 19:20 | |
| noisette reviens |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Sam 8 Mai 2010 - 19:27 | |
| Signer la pétition: OUI AU RETOUR DE NOISETTE !!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Sam 8 Mai 2010 - 19:33 | |
| Je note bien mes heures de sortie sur la feuille d'émargement oui ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Moi, nouveau postier Sam 8 Mai 2010 - 19:40 | |
| REVIENS NOISETTE |
|
| |
LOIC
Nombre de messages : 100 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: AAAa Dim 9 Mai 2010 - 10:33 | |
| pour YOURI contactes SUD ptt et dit leurs que c est la loi . Je sais que ce n est pas facile tout seul et en cdd mais avec tes autres collegues du bureau vous pouvez tous ensemble .NE JAMAIS PRENDRE CE QUE TES CHEFS TE DISENT POUR ARGENT COMPTANT ...A mon age et vu la tournure que prend LA POSTE je ne leurs fait plus de cadeau de mon temps .Bon courage a toi YOURI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! Dim 9 Mai 2010 - 13:22 | |
| sud ou cgt,renseignes toi ds ton bureau pour savoir quel syndicat faitson boulot . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moi, nouveau postier ! | |
| |
|
| |
| Moi, nouveau postier ! | |
|