| On refuse d'accorder des temps partiels ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: On refuse d'accorder des temps partiels ! Ven 24 Juin 2011 - 21:55 | |
| Depuis peu, dans ma ppdc , on interdit au personnel de prendre un temps partiel! qui serait bien utile voir une nécessité vu les conditions de travail. Y a t'il d'autre cas dans d'autre régions ? : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On refuse d'accorder des temps partiels ! Ven 24 Juin 2011 - 21:58 | |
| on en a parlé,c'est pas au bon vouloir des chefs d'établissement? je sais que ça dérange,pas facile à gérer pour eux!j'avais juste posé la question pour emmener mon fils à l'école le matin qq années,ils ne l'auraient pas accepté. |
|
| |
madame la farceuse
| Sujet: Re: On refuse d'accorder des temps partiels ! Sam 25 Juin 2011 - 5:57 | |
| C'est sur décision du DE......mi temps refusé chez nous à une collègue qui y était depuis 1an....en plus mi temps "aménagé", elle revenait toutes les vacances scolaires pour ne pas nous bloquer pour nos CA...notre gentil ex DE lui a refusé pour 2011... |
|
| |
casper
| Sujet: Re: On refuse d'accorder des temps partiels ! Sam 25 Juin 2011 - 6:17 | |
| Le gros pb c'est les vacances oui, avec tous les partiels, plus moyens d'avoir des vacances scolaires. |
|
| |
kiki01
Nombre de messages : 5390 Localisation : En France Emploi/loisirs : Postier Humeur : Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: On refuse d'accorder des temps partiels ! Sam 25 Juin 2011 - 11:42 | |
| - casper a écrit:
- Le gros pb c'est les vacances oui, avec tous les partiels, plus moyens d'avoir des vacances scolaires.
Normalement, des moyens de remplacement supplémentaires sont donnés aux bureaux pour faire face aux absences des agents à temps partiel. Par exemple, dans mon bureau, nous avons 2 rouleurs, car plusieurs agents sont en TP, autrement, il n'y en aurait qu'1. Les agents en TP ne pénalisent donc pas les collègues, et ne les empêchent encore moins de prendre leur congé !!!! Si tel est le cas, c'est uniquement de la faute des encadrants qui ne savent pas (ou ne veulent pas ) gérer leur bureau comme il faut !!! |
|
| |
tiletchi
Nombre de messages : 55 Age : 71 Localisation : MARMANDE Emploi/loisirs : Encadrante PDC1/Lecture, télé et ordi Humeur : gaie dans le privé, désabusée au boulot Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: On refuse d'accorder des temps partiels ! Sam 25 Juin 2011 - 16:22 | |
| Il y a plusieurs sortes de temps partiel. Le temps partiel demandé pour convenances personnelles (accompagner son enfant à l'école) est soumis aux nécessité de service et peut donc être refusé par le DE. Le temps partiel pour une création d'entreprise par exemple est un temps partiel de droit donc accordé d'office seules les dates se négocient. Renseignez-vous auprès d'un syndicat si vos encadrnats ne veulent pas le faire |
|
| |
casper
| Sujet: Re: On refuse d'accorder des temps partiels ! Sam 25 Juin 2011 - 16:33 | |
| Temps partiel cyclique on parlait. Même avec un rouleur de plus quand tu en as 3 dans un bureau....... |
|
| |
Lucile
| Sujet: Re: On refuse d'accorder des temps partiels ! Sam 25 Juin 2011 - 21:41 | |
| - kiki01 a écrit:
- casper a écrit:
- Le gros pb c'est les vacances oui, avec tous les partiels, plus moyens d'avoir des vacances scolaires.
Normalement, des moyens de remplacement supplémentaires sont donnés aux bureaux pour faire face aux absences des agents à temps partiel. Par exemple, dans mon bureau, nous avons 2 rouleurs, car plusieurs agents sont en TP, autrement, il n'y en aurait qu'1.
Les agents en TP ne pénalisent donc pas les collègues, et ne les empêchent encore moins de prendre leur congé !!!!
Si tel est le cas, c'est uniquement de la faute des encadrants qui ne savent pas (ou ne veulent pas ) gérer leur bureau comme il faut !!! Tout à fait d'accord avec toi. Ici,je me suis fait attendre textuellement:Parce que tu prends trois semaines de congé en été,je ne peux pas avoir ma semaine de temps partiel. L'art de monter les collègues entre soi.ET certaines tombent dans le panneau. L'incompétence de mes chefs me donnent des envies de meurtres.Car leur silence devant cet état de fait renforcent en nous,employés,ce sentiment de culpabilité ,sentiment savamment distillé par La Poste. |
|
| |
casper
| Sujet: Re: On refuse d'accorder des temps partiels ! Sam 25 Juin 2011 - 21:50 | |
| Dans tous les bureaux qui donnent les infos, les semaines de tp sont sur toute l'année et donc aussi sur les congés scoalires et pas. Les départs sont donc diminués. Ce n'est hélas pas rare. Bien sûr que les collegues y sont pour rien , c'estbien pour eux, ils preneent ainsu la semaine d'anvant les tp qui tombent dans vacances scolaires et c'est bon. Les syndicats n'en disent rien non plus. |
|
| |
M@rie
| Sujet: Re: On refuse d'accorder des temps partiels ! Dim 26 Juin 2011 - 8:13 | |
| il y a aussi des personnes qui prennent du TP parce-que, non prioritaires, elles ne peuvent jamais avoir de congés en même temps que leur conjoint, au moins elles récupèrent 1 ou 2 semaines pendant les vacances scolaires pour travailler à la poste, il faut parfois renoncer à avoir une privée :pas ou peu de congés accordés quand l'agent le souhaite, et en plus quand on travaille 6j/7 , jamais de week end on a pas le droit à une vie après la poste ? |
|
| |
casper
| Sujet: Re: On refuse d'accorder des temps partiels ! Dim 26 Juin 2011 - 8:40 | |
| Quand tu n'es pas prioritaire et sans tp tu n'as donc jamais de possibilité comme avant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On refuse d'accorder des temps partiels ! | |
| |
|
| |
| On refuse d'accorder des temps partiels ! | |
|