Bonjour,
Je recherche Jeff 4012 qui a témoigné en tant qu'invité des faits suivants :
Quoi qu'on en pense, il se passe bien quelque-chose à la Poste.
Je n'évoque que ce que j'ai vu et surtout ce que j'ai vécu; pour ma part, je puis affirmer que la Poste prend un bien mauvais chemin.
Personnellement, je suis en mesure de témoigner de ce que j'ai subi à la Poste il y a peu de temps, mais aussi ce qu'a subi mon épouse elle aussi Postière....
J'ai personnellement fait l'objet de harcellement moral de la part de ma hiérarchie totalement incompétente, et ce , durant des années.
J'étais "Chef d'Etablissement" et à ce titre, je bénéficiais d'un logement de fonction qui durant mon absence a été "cambriolé" par .......ma hiérarchie, sur ordre du directeur déprtemental en personne !!!! AUTHENTIQUE !
En effet, alors que j'étais en arrêt de maladie, une "opération commando" menée par le directeur de la Poste des Landes a permis à ce dernier de pénêtrer par effraction dans mon logement privé pour s'approprier mes biens et les séquestrer durant prés d'un an dans des locaux de la Poste tenus secrêts !!!
Cele m'a immédiatement amené à porter plainte auprés du Procureur de la République qui n'y a pas vu infraction et a classé l'affaire "Sans suite" au pénal.
Car, effectivement, j'avais déposé plainte contre le sinistre directeur départemental pour : " VOL avec effraction et SEQUESTRATION de biens"...
Devant le "protection" apportée à ce directeur "passe muraille" au pénal, je ne me suis pas démonté, et j'ai poursuivi l'affaire au Civil avec les mêmes griefs...
Aprés de nombreuses années de procédure, et avec une certaine mansuétude apportée au "FAUTIF", la justice finissait par effraction etCONDAMNER la Poste pour : VOL avec séquestration de biens" à m'indemniser du préjudice subi....Bien évidemment, l'indemnité accordée par le Tribunal en première instance, ne couvrait même pas les détériorations et surtout les VOLS commis durant la séquestration de mes biens. La Poste des Landes était incapable de restituer la totalité des biens dontelle avait elle-même fait inventaire !!!
Devant ce jugement qui ne condamnait pas La Poste et ses auteurs à un jugement équitable, j'ai fait appel de ce jugement en partie favorable pour enfin voir la poste CONDAMNEE à s'acquiter des facécies de ses cadres zélés...
De plus, devant l'incompétence de ce Directeur qui n'en n'avait que le nom, j'ai saisi le Tribunal Administratif pour faire condamner ce sinistre personnage à retirer toutes ses notations qui ne reposaient sur aucune base règlementaire. Ce monsieur pensait que sa fonction l'autorisait à prendre certaines libertés avec les textes...
Comme vous pouvez le voir, je suis passé sur bien des épreuves qui auraient pu m'atteindre et me pousser à commettre un geste de désespoir. Je ne l'ai pas fait, j'ai eu la chance d'avoir les ressources indispensables pour résister à de telles ignominies.
Comme le postier que j'étais, je suis tout jeune retraité à ce jour, avait assez de résistance à la bêtise de ma hiérarchie, on a tenté de m'atteindre par le biais de mon épouse, elle aussi postière, avec plus de 22 ans de bons et loyaux services.
On a choisi une période de restructuration des services, pour la "placardiser"... Dans les faits, elle se présentait à son établissement chaque jour pour signer uniquement une feuille de présence pour un poste qui......n'existait plus ! La Poste avait tout bonnement "supprimé" son poste pour nommer immédiatement un autre agent sur le même poste qu'elle recréait dans le même service !!! AUTHENTHIQUE ! Mon épouse était intégralement rémunérée sans affectation au sein de l'établissement... De bons "gestionnaires" nos cadres "supérieurs"....
Ce qui devait arriver, arriva, au bout de quelques mois, aprés de multiples courriers à sa hiérarchie, mon épouse tomba en dépression, le but recherché par la Direction départementale des Landes !!!
Alors que mon épouse , malade, était en arrêt, le conseil des Prud'hommes des Landes fut saisi. Aprés plus d'une année de procédure, La Poste fut à nouveau sévèrement condamnée pour n'avoir pas respecté le contrat de travail qui la liait à mon épouse. Cet employeur étant même incapable de prouver à quelle date mon épouse était rentré dans " l'entreprise"....En clair, la Poste a été condamnée sur différents points qui donnent une image peu reluisante de sesessorces Humaines" !
La Poste fut condamnée a verser de fortes indemnités, ( pas moins de 20.000€), au titre des dommages et interêts, en plus de ses salaires durant une année d'arrêt de travail !!!
Tout les agents de la poste n'ont pas la ressource morale nécessaire pour "oser" s'élever devant le "pot de fer", certains, moins résistants sombrent dans le désespoir et alors, le suicide est souvent la solution pour sortir des problèmes.
C'est ce qui s'est passé il y a peu, toujours dans le même bureau oû était employée mon épouse.
En effet, le 1° avril 2009, une de ces collègue a tenté de mettre fin à ses jours par noyade, il a fallu le courage d'un pêcheur pour la sauver d'une fin tragique. Aprés quelques jours d'arrêts de Travail, elle retourna dans le même établissement pour se retrouver avec les mêmes imbéciles de cadres qui ont fini par la pousser le 23 juin 2009 a réussir son suicide par noyade, au même endroit !!!
Cet agent de 56 ans, qui était dans cet établissement depuis plus de 35 ans, se retrouvait à voir son poste supprimé et "déguerpir" au plus vite pour faire place nette...
C'est toujours cet agent qui faisait "tourner "le bureau quand le Chef d'Etablissement était absent, elle était la cheville ouvrière du bureau, elle ne comptait pas son temps ni sa peine...
Elle était célibataire, avait une vise sage, rangée, aucun problème personnel... Son seul écueil étant de subir depuis des mois des décisions arbitraires qui ont fini par peser sur son envie d'en finir...
J'ai certes été fort long, mais ce ne sont que des situations comme celles-là qui ne peuvent que mettre en péril la santé des Agents au travail, poussant certains à en finir au plus vite.
Je suis en mesure d'apporter les preuves indiscutables, les jugements, qui démontrent que la Poste prend un bien mauvais chemin. NON LA POSTE N'EST PAS DANS LES CLOUS !
Si vous êtes Jeff4012 , merci de me contacter par MP