| Du nouveau d'un nouveau | |
|
+4madame la farceuse kiki01 paillenqueue spadou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
spadou
| Sujet: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 15:09 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Une petite présentation rapide, je suis un alternant en RH dans une DOTC. J'essaie de me rendre disponible pour ceux qui en ont besoins le plus possible. Donc si vous avez des questions assez technique je serai la pour y répondre si je connais la réponse^^. Bien cordialement, spadou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 15:26 | |
| ça veut dire quoi "un alternant en RH " ???????? |
|
| |
spadou
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 15:33 | |
| Je suis en fait un apprenti en licence professionnelle en Gestion des Ressources humaines dans un service de Ressources Humaines dans une DOTC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 15:50 | |
| hé bien, bon courage mon gars, et fais gaffe de ne pas y perdre ton âme !!! |
|
| |
spadou
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 15:58 | |
| L'avenir n'est pas noir à celui qui sait quel chemin prendre ! Je considère les RH comme une aide à ceux qui en ont le plus besoin et no un outil pour faire du profit. Pour l'instant je fais de mon mieux pour que ceux qui veulent quitter La Poste, le fasse sans perdre de plumes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 16:05 | |
| la plupart des gens ici, subissent les RH alors que ceux ci devraient être une aide, un soutien, ils sont souvent le contraire
désolé de casser tes espérances ! |
|
| |
spadou
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 16:12 | |
| Je suis au courant de cela. Cependant il est toujours possible de changer les choses, mais seul c'est impossible, aussi il faut avoir la volonté de changer (ce qui n'a pas l'air d'être le cas aujourd'hui). Affaires à suivre ! |
|
| |
paillenqueue
Nombre de messages : 3652 Localisation : yvelines Emploi/loisirs : danses populaires latines Humeur : rebelle engagée Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 16:12 | |
| - Imhotep a écrit:
- ça veut dire quoi "un alternant en RH " ????????
Les futures grandes dents j'appelle ceci ou voir les futurs bourreaux Imhotep. |
|
| |
paillenqueue
Nombre de messages : 3652 Localisation : yvelines Emploi/loisirs : danses populaires latines Humeur : rebelle engagée Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 16:14 | |
| - spadou a écrit:
- L'avenir n'est pas noir à celui qui sait quel chemin prendre !
Je considère les RH comme une aide à ceux qui en ont le plus besoin et no un outil pour faire du profit. Pour l'instant je fais de mon mieux pour que ceux qui veulent quitter La Poste, le fasse sans perdre de plumes.
Une contradiction sur deux phrases. Effarant, je vous le dis. |
|
| |
kiki01
Nombre de messages : 5390 Localisation : En France Emploi/loisirs : Postier Humeur : Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 17:23 | |
| - spadou a écrit:
- Bonjour à toutes et à tous,
Une petite présentation rapide, je suis un alternant en RH dans une DOTC. J'essaie de me rendre disponible pour ceux qui en ont besoins le plus possible. Donc si vous avez des questions assez technique je serai la pour y répondre si je connais la réponse^^.
Bien cordialement,
spadou Bienvenue à toi , Spadou ... Juste une anecdote perso : j'ai fait la connaissance lors du dépouillement des élections de 2011 d'un jeune de ton âge qui suivait la même formation que toi dans une dotc... Nous avons passé la journée ensemble, (avec d'autres bien sur), et avons bien discuté. D'ailleurs, très sympa le "djeun" !! Par contre, 6 mois après, quand nous le croisons par hasard, visiblement, il ne nous reconnait déjà plus.... Alors, je ne généralise surtout pas, mais ne fais pas comme lui, ne prends pas la "grosse tête"...... Et puis, il ne faut jamais oublier que le H de RH signifie HUMAINEt on sait tous ce que Bailly pense de ce mot..... |
|
| |
spadou
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 18:09 | |
| paillenqueue : - Citation :
- Une contradiction sur deux phrases. Effarant, je vous le dis.
, je ne vois pas en quoi il y a contradiction, en tout cas il n'est pas question de départ forcé. |
|
| |
madame la farceuse
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 18:24 | |
| .......2 nouveaux aujourd hui........2 qui se font sauter dessus....... Apprenez a connaitre les gens ....avant de les juger amis posteurs.!!!!.......Spadou pourra surement nous apporter par ces connaissances......alors ZEN .... |
|
| |
François84
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 18:28 | |
| |
|
| |
spadou
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 18:29 | |
| Bien dit Madame la farceuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 18:31 | |
| pas d'accord avec toi
quand on est nouveau ici, on se doit de prendre le temps
regarde ce qu'a fait flomul, en 1 jour, plus de 40 messages, ainsi, il a vampirisé le site toute la journée, ce qui relaye des posts autrement importants en queue,
en fin de compte, je me demande si ce n'est pas fait exprès ! |
|
| |
madame la farceuse
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 18:34 | |
| Mais biensur que non!!!!!! moi quand je me suis inscrite naivement j'ai affiché un Facteur d'Equipe....... j'me suis fait descendre a chaque fois que je l'ouvrais.......pas de chance j'suis une casse co**lle.......donc j'me suis accrochée!!!....et je regrette pas....mais franchement des fois, vous etes un peu trop sur les nerfs les gars...détendez vous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Mer 21 Mar 2012 - 18:48 | |
| YOP , Sur les NERFS , OUI ( voir MP ) mais une chose que tu n'a pas connu : l' attaque de plusieurs TROOLS ou TAUPES en même temps et ce sans ADMIN présent sur le FORUM ( d’où mon TEL en cas d'urgence ) . """"" j'me suis fait descendre a chaque fois que je l'ouvrais. """""" EXACT , Mais de mémoire , j'avais pris ta défense |
|
| |
madame la farceuse
| |
| |
rouen ptt SUD
Nombre de messages : 89 Localisation : rouen ppdc Emploi/loisirs : PTT Humeur : reclassé !!! Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 4:01 | |
| je suis inscrit depuis peu et je sais pas pourquoi ? et quand on me demande (direction) depuis quand vous travaillez a la poste "je dis moi j ai jamais travaillé a la poste !!!!mais je travaille aux ptt depuis fort longtemps et assez pour savoir ce que le mot RH veut dire reellement alors je suis d accord avec ihmotep R H tous des E.....s!!! et encore plus a l heure actuel ou sa bidouille du cref a tout va, surreffectif !! deprime !! quel bande d enfoiré !! et salut a tous les copains qui souffrent et tous les agents qui ont encore l esprit des ptt, les poings serrés, mais pas la tete baissée !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 5:10 | |
| |
|
| |
madame la farceuse
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 7:30 | |
| ..........moi j'ai pas connu les PTT.......par contre j'ai connu RH pas Humaine!! (quoique a son dernier jour chez "nous" elle m'a choppé dans son bureau pour me dire " je suis humaine quand même!" ......"ha pardon, tu fais bien dme le dire, j'avais pas remarqué!!" )... Ceci dit, chacun peut apporter ici par ses connaissances.........alors évitons d etre trop radical.......ici ça reste le forum des postiers et pas des facteurs; celui là c'est la porte d'a coté! Alors........laissons spadou dire ce qu'il a à dire........après celui qui veut prendre ...prend, et celui qui veut pas, il passe son chemin et laisse.....(comme pour le sondage sur le suicide ) |
|
| |
spadou
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 9:31 | |
| Hum c'est vraiment intéressent d'analyser un contexte ou il y a un dégoût profond pour les RH Je ne sais encore ce que je faire pour améliorer les choses en tout cas j'aide certain sur ce forum en leur apportant des solutions possible à leurs problèmes. Cependant il est vrai que les RH peuvent apporter beaucoup de bonnes choses à ceux qui veulent les utiliser à bon escient, néanmoins c'est une arme à double tranchant et en effet certain abusent des subtilité de celle-ci pour pouvoir se débarrasser de ceux qui posent des problèmes. Je ne suis pas pour ce mode de manager, néanmoins il semble être plus que pratiqué à La Poste et j'en suis déçu (je dis cela car je suis un nouveau, et je regarde les façon de faire d'un œil extérieur). |
|
| |
arnaclaposte
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 10:39 | |
| Quand j'étais en activité j'ai connu une DRH de DOTC qui était une tueuse lors des conseils de discipline et sa politique n'avait rien d'HUMAIN; Ces comportements assez répandus expliquent la méfiance de nos collègues envers les services DRH , d'autant plus qu'ils ont été éloignés des bureaux. |
|
| |
spadou
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 10:43 | |
| quand on est DRH et que l'on met en place des politique "anti-humain" il faut songer à changer de métier... |
|
| |
arnaclaposte
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 10:52 | |
|
Je crains qu'au fil des années tu ne sois déçu par le comportements de certains DRH qui ne privilégient que leur carrière ; ce qui signifie à LA POSTE : supprimer le maximum d'emplois et faire passer toutes les réorganisations.
|
|
| |
spadou
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 10:57 | |
| Je ne me fais pas l'illusion je ne pense pas avoir d'avenir à La Poste. Cependant je pense qu'il y a d'autres solutions plus humaines que de licencier pour réorganiser. Mais finalement si le client n'est plus satisfait du service final rendu, c'est quoi l'intérêt de faire facteur. Car je pense que beaucoup font ce métier pour ce contact avec leur client, mais au fur et à mesure ce contact se perd car il faut toujours aller plus vite... |
|
| |
paillenqueue
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 16:13 | |
| - spadou a écrit:
- paillenqueue :
- Citation :
- Une contradiction sur deux phrases. Effarant, je vous le dis.
, je ne vois pas en quoi il y a contradiction, en tout cas il n'est pas question de départ forcé. Sans rancune, nous avons pu échanger sur un autre sujet hier. J'ai bien compris que tu fais partie d'une DOTC où la RH fonctionne différemment du mien. |
|
| |
paillenqueue
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 16:18 | |
| - arnaclaposte a écrit:
- Quand j'étais en activité j'ai connu une DRH de DOTC qui était une tueuse lors des conseils de discipline et sa politique n'avait rien d'HUMAIN;
Ces comportements assez répandus expliquent la méfiance de nos collègues envers les services DRH , d'autant plus qu'ils ont été éloignés des bureaux. Arnaclaposte ne l'aurais-tu pas envoyer de mon côté ? Parce que celle qui est présente de mon côté, oh la vache....... j'évite les insultes pour éviter d'être sanctionnée ici.....mais au moins, je me fais comprendre. |
|
| |
spadou
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 16:20 | |
| Après je pense que la politique RH dépend des régions et des du type de personnes avec qui les facteurs ont à faire. |
|
| |
paillenqueue
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 16:36 | |
| - spadou a écrit:
- Après je pense que la politique RH dépend des régions et des du type de personnes avec qui les facteurs ont à faire.
De mon côté, c'est massacre à la tronçonneuse dans tous les bureaux de cette DOTC. |
|
| |
flomul73
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 21:46 | |
| et les gars moi je pense que quand on est nouveau c'est a vous les anciens de nous expliquer les choses et nous donner envie de revenir chacun peu tirer des experiences de chacun non !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 21:51 | |
| YOP , Je dirais les deux mon capitaine |
|
| |
flomul73
| Sujet: Re: Du nouveau d'un nouveau Jeu 22 Mar 2012 - 22:12 | |
| |
|
| |