La fédération SUD des activités postales et de télécommunications tient à apporter tout son soutien aux personnels de la Poste Egyptienne.
Ils sont en lutte depuis le 7 mai pour :
- l’augmentation des salaires de façon à les rendre égaux à ceux pratiqués au sein d’Egypte Télécom, trois fois supérieurs alors que les deux organismes dépendent de la même tutelle ministérielle.
- la titularisation de la main-d’oeuvre contractuelle (5 000 employés), en lui accordant les mêmes droits et avantages que la main-d’oeuvre permanente.
- le paiement des indemnités de risques ainsi que de l’indemnité en cas de travail pénible, suivant l’exemple de corporations similaires.
- la suppression des « rapports annuels d’aptitude », utilisés pour justifier les licenciements des travailleurs.
Face à ces revendications légitimes, SUD PTT constate que le gouvernement et le patronat ne savent répondre que par la répression : détention arbitraire, pressions en tout genre, même de la part du syndicat général de la Poste qui se refuse à soutenir les employés en lutte.
La fédération SUD PTT condamne toute la répression menée contre la lutte des personnels de la Poste Egyptienne et exige la fin des pressions et des chantages. Les pouvoirs publics doivent répondre aux revendications des personnels et respecter leur lutte exemplaire.
SUD PTT adresse toute sa solidarité aux personnels de la Poste Egyptienne et leur apporte tout son soutien dans leur lutte.
Source : HNS-Info