| En Belgique, facteur pourrait rimer avec compteur ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Armag
Nombre de messages : 791 Localisation : La Savoie Emploi/loisirs : Facteur d'hier et retraité de demain! Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: En Belgique, facteur pourrait rimer avec compteur ! Lun 16 Sep - 18:26 | |
| En Belgique, facteur pourrait rimer avec compteur. Le nombre de missives se réduisant comme peau de chagrin, la poste belge compte confier de nouvelles missions à ses postiers : relevé des compteurs (eau, gaz, électricité) et même collaboration avec des sociétés d’assurance. Si le projet irrite le distributeur d’eau Vivaqua, qui craint que les postiers ne soient “pas à même” de remplir cette tâche, il a été plutôt bien reçu par les syndicats. “Les facteurs ne sont pas plus cons que les autres”, tonne André Blaise (CSC-Transcom) dans La Libre Belgique. Si les conditions de travail sont correctes, estime-t-il, on peut même leur demander de “distribuer des patates”. |
|
| |
ragazzini
Nombre de messages : 908 Age : 70 Localisation : nice ,barcelonne et les caraibes, Emploi/loisirs : mis "en" retraite d'office comme un chien !!! Humeur : libre de dire ce qu'il pense !!! Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: En Belgique, facteur pourrait rimer avec compteur ! Lun 16 Sep - 18:49 | |
| Ils pourraient aussi en meme temps passer avant la tournée chez : cora "drive" fnac "drive" makro "drive" ou carrefour "drive" et livrer chez les gens leurs courses 'commandées' la veille !! non?? RAGA |
|
| |
lolla
Nombre de messages : 3772 Localisation : cooland Emploi/loisirs : femme de terrain Humeur : voir l'avatar! Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: En Belgique, facteur pourrait rimer avec compteur ! Lun 16 Sep - 18:52 | |
| C'est à croire que dans cette société, la seule question soit : "comment occuper les facteurs?" Autant dire qu'on est payé à rien foutre, voir même supprimer la profession! Comment ça on arrêtera de nous bassiner avec la baisse du trafic! |
|
| |
ragazzini
Nombre de messages : 908 Age : 70 Localisation : nice ,barcelonne et les caraibes, Emploi/loisirs : mis "en" retraite d'office comme un chien !!! Humeur : libre de dire ce qu'il pense !!! Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: En Belgique, facteur pourrait rimer avec compteur ! Lun 16 Sep - 19:30 | |
| et oui ma "bonne" dame -lola- .... TOUS BAISSE !!! ce qui baisse !! le pouvoir d'achat ! le temps de repos avec nos familles ! le respect de nos chefs ! et bien sur le courrier aussi !! sauf , que avant pour 50 lettres de 20grammes nous avions 2 ou 3 pubs ALORS QUE MAINTENANT c'est l'inverse !! plus de pub ! moins de lettres !! mais les catalogues en "plus" sans compter les colis ou grosses lettres de 2/3 kgs et ce qui augmente ce sont : les cadences ! le poids de la musette ! la longueur de la tournée ! le nombre d'objets contre signature et le cout de la vie !! sans compter les "challenges" pour vendre (adriana) ou autres produits de la poste !! bientot nous pourrons faire un "remake" des temps moderne !!! raga |
|
| |
fahmi salah
| Sujet: Re: En Belgique, facteur pourrait rimer avec compteur ! Mer 2 Oct - 19:59 | |
| Bref ;nous continuons à bosser comme des mules jusqu'à notre vieillesse ;et quand notre heure viendra nous mourrons sans murmure et dirons dans l'autre monde que nous avons souffert; que nous avons pleuré et Dieu aura pitié de nous |
|
| |
Alfredscanapes
Nombre de messages : 1235 Localisation : 45ème parallèle SAVOIE Emploi/loisirs : AUDITEUR DE FRANCE INTER Humeur : J'ai la tête ailleurs j'suis d'mauvaise humeur j'suis dans l'coin fumeur Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: En Belgique, facteur pourrait rimer avec compteur ! Jeu 3 Oct - 11:22 | |
| - ragazzini a écrit:
- Ils pourraient aussi en meme temps passer avant la tournée chez :
cora "drive" fnac "drive" makro "drive" ou carrefour "drive" et livrer chez les gens leurs courses 'commandées' la veille !! non?? RAGA Moi suis pour trouver des nouveaux débouchés. Combien de lettres envoies tu par mois? Moi, pas beaucoup... Par contre je vais souvent faire les courses et je connais des personnes âgées qui se font tout livrer Alors pourquoi pas.. |
|
| |
Alfredscanapes
Nombre de messages : 1235 Localisation : 45ème parallèle SAVOIE Emploi/loisirs : AUDITEUR DE FRANCE INTER Humeur : J'ai la tête ailleurs j'suis d'mauvaise humeur j'suis dans l'coin fumeur Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: En Belgique, facteur pourrait rimer avec compteur ! Jeu 3 Oct - 11:23 | |
| Quant à attendre d être mort pour réagir Je ne suis pas croyant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En Belgique, facteur pourrait rimer avec compteur ! | |
| |
|
| |
| En Belgique, facteur pourrait rimer avec compteur ! | |
|