| Je veux refuser une lettre simple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Refus Invité
| Sujet: Je veux refuser une lettre simple Mer 29 Déc 2010 - 23:05 | |
| Bonjour Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je tente ma chance... Je souhaiterais refuser une lettre (courrier simple non ouvert) et que celle-ci soit réexpédiée à la personne qui l'a envoyée. Je sais qu'il y a quelques annees c'était possible pour les pubs (mention de plusieurs cases à cocher : NPAi ou Refusé notamment...). Est ce possible pour une lettre reçue d'un particulier Merci de vos réponses |
|
| |
facteur du passé
| Sujet: Re: Je veux refuser une lettre simple Jeu 30 Déc 2010 - 5:11 | |
| bonjour oui bien sur tu remet cette lettre dans une boite jaune avec la mention sur la lettre ''refusé'' tu y met une petite siganture dessus et hop si l adresse est au dos elle reviendras à l expéditeur... |
|
| |
-FQ-REBEL
Nombre de messages : 755 Age : 57 Localisation : Banlieusard Emploi/loisirs : echec et mat Humeur : cantonnesque Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Je veux refuser une lettre simple Jeu 30 Déc 2010 - 16:47 | |
| C'est exact ,cependant je n'ai jamais compris l'intérêt que pense avoir un destinataire a refuser une lettre !! Il suffit de la mettre à la poubelle celle-ci n'étant pas juridiquement valable puisque ni en recommandé ni avec avis de réception. En la refusant par contre on concède l'avoir bien reçue!! Si je m'amusais a refuser toutes les lettres que je balance,j'y passerais des plombes
|
|
| |
caramel
Nombre de messages : 2149 Age : 64 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi/loisirs : Vélo Humeur : C'est pas le moment Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Je veux refuser une lettre simple Jeu 30 Déc 2010 - 17:42 | |
| En refusant une lettre cela permet à l'expéditeur de rayer ton adresse de son fichier. Il est plus logique de retourner une lettre cela démontre que son courrier ne nous intéresse pas et bout d'un moment normalement on ne reçoit plus de courrier de cet expéditeur, et ça marche souvent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux refuser une lettre simple Jeu 30 Déc 2010 - 17:52 | |
| si tu refuses une lettre ,le geste est différent de la jeter à la poubelle .Tu refuses une lettre de ton assureur ou un PV cela sous -entend que tu refuses de payer,tu la jettes personne ne sera au courant que tu refuses de payer ,c'est tout con. |
|
| |
road runner
Nombre de messages : 2444 Humeur : bip bip vrrrrrrrrrrrrrr Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Je veux refuser une lettre simple Jeu 30 Déc 2010 - 18:07 | |
| - -FQ-REBEL a écrit:
- C'est exact ,cependant je n'ai jamais compris l'intérêt que pense avoir un destinataire a refuser une lettre !!
Il suffit de la mettre à la poubelle celle-ci n'étant pas juridiquement valable puisque ni en recommandé ni avec avis de réception. En la refusant par contre on concède l'avoir bien reçue!! Si je m'amusais a refuser toutes les lettres que je balance,j'y passerais des plombes
Je l'ai eu fait : c'était la propagande-journal interne de la boîte. C'était justement pour dire 'ca ne m'intéresse pas". Mais comme le dit Glabre, refuser une lettre, un PV, une contravention veut dire refus de payer et donc lancement de poursuite. De petits "malins" mettent defois sur l'enveloppe " n'habitte pas a l addresse indique" (sic) -avec des fotes d'ortograf-, croyant ainsi se mettre à l'abris. Une tactique qui ne dure pas bien longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux refuser une lettre simple Jeu 30 Déc 2010 - 18:46 | |
| dans ces cas là ,je sonne en demandant si la personne habite bien à cette adresse et si on me répond oui je sors l' ou les enveloppe(s) de ma sacoche en demandant pourquoi est -il écrit NPAI ? La denière fois la personne a eu le culot monstre de me répondre que le destinataire habitait à l'adresse sans vraiment y habiter Il faut avouer que c'était des PV soit pour excès de vitesse soit défaut de stationnement ,on est rodé à ce niveau... |
|
| |
-FQ-REBEL
Nombre de messages : 755 Age : 57 Localisation : Banlieusard Emploi/loisirs : echec et mat Humeur : cantonnesque Date d'inscription : 27/11/2009
| Sujet: Re: Je veux refuser une lettre simple Jeu 30 Déc 2010 - 19:18 | |
| C'est bien ce que je dis aucun intérêt a refuser une lettre. Quant au destinataire qui met lui même NPAI ,qui n'existe plus d'ailleurs ,tant que cela n'est pas validé par le facteur (nenette)qui n'existe plus non plus d'ailleurs je n'irais pas sonner chez lui pour vérifier!! Sauf demande express de la hiérarchie et motivée (la demande). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux refuser une lettre simple Jeu 30 Déc 2010 - 20:18 | |
| - -FQ-REBEL a écrit:
- C'est bien ce que je dis aucun intérêt a refuser une lettre.
Quant au destinataire qui met lui même NPAI ,qui n'existe plus d'ailleurs ,tant que cela n'est pas validé par le facteur (nenette)qui n'existe plus non plus d'ailleurs je n'irais pas sonner chez lui pour vérifier!! Sauf demande express de la hiérarchie et motivée (la demande).
faux ,je peux te dire que j'ai refusé jourpost pendant des mois aujourd hui je suis tranquille je ne le reçois plus....à la poubelle il continuerait de me harceler. |
|
| |
-FQ-REBEL
| Sujet: Re: Je veux refuser une lettre simple Jeu 30 Déc 2010 - 20:56 | |
| Effectivement tu me parles de Jourpost ou autres contrats alliage ,mais il ne s'agissait pas d'imprimés mais d'une lettre . Ceci-dit rare sont les distributeurs mettant a jour leur base de données ,même la Banque Postale continue d'envoyer du courrier malgré plusieurs retours à l'expéditeur. Mais dans le principe tu as raison.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux refuser une lettre simple | |
| |
|
| |
| Je veux refuser une lettre simple | |
|