Une controverse a éclaté cette semaine lorsqu’une poignée de postiers de Ramat Gan, dans la banlieue de Tel-Aviv, a refusé de livrer des colis contenant le Nouveau Testament.Joint par téléphone par JSSNews, la Poste israélienne a refusé de précisé quelle organisation avait envoyé, en masse, des copies du Nouveau Testament, à l’attention des ménages israéliens. Mais, « il n’est pas rare que certains
L’affaire a éclaté quand un groupe de postiers juifs orthodoxes ont informé leurs supérieurs qu’ils ne délivreraient pas ces paquets particulier. « Si les colis reflétaient une demande privée ils l’auraient fait, mais de la cadre d’une action voulant convertir les juifs, les postiers ont refusé de délivrer les colis. »
La poste explique d’ailleurs que « selon la loi, le prosélytisme est illégal en Israël. »
« Nous avons toujours distribué des dépliants d’affaires et nous n’avons aucun problème avec cela, que nous soyons d’accord ou non, » a déclaré un employé de la poste. « Mais cette fois c’est différent. Il s’agit de matériaux missionnaire et, de notre compréhension, il ya une loi contre cela. Ce n’est pas une question religieuse. »
S’il est en effet parfaitement légal en Israël pour partager sa foi avec d’autres, de manière non sollicitée, de même que différents groupes de juifs orthodoxes le font souvent au coin des rues à travers le pays, il illégal d’inciter les gens à se convertir, en offrant des cadeaux ou de l’argent ou en tentant d’attirer les mineurs.
Le député juif orthodoxe Zevulun Orlev et le ministre des Communications Moshe Kahlon ont abordé cette question à la Knesset. Ce dernier a réclamé que la livraison du Nouveau Testament cesse jusqu’à ce que la question soit totalement clarifiée
http://jssnews.com/2012/03/06/polemique-en-israel-la-poste-refuse-de-delivrer-des-nouveaux-testaments-de-missionnaires/