LES POSTIERS BRÉSILIENS EN GREVE
de : DUPIN Bernard Administrateur CGT Groupe La Poste
mercredi 26 septembre 2012 - 15h54
Solidarité avec nos camarades brésiliens de FENTECT en grève
UNI Global Union, qui représente plus de 20 millions de travailleurs dans 900 syndicats, y compris plus de 3 millions de postiers dans plus de 150 pays du monde, soutient votre syndicat ainsi que les postiers qui tentent d’obtenir un règlement juste et équitable dans le conflit qui vous oppose à l’opérateur postal brésilien Correios.
Nous savons que votre syndicat veut négocier une nouvelle convention collective qui reconnaîtrait le rôle qu’ont joué les postiers pour faire de Correios un service postal rentable et en plein essor.
Des milliers d’adhérents de FENTECT ont voté la grève la semaine dernière, lorsque Correios a rejeté la proposition du syndicat. Correios a également rejeté la proposition d’une médiation du gouvernement et a essayé d’obtenir une injonction interdisant toute activité de grève pendant le conflit.
UNI Global Union soutient son affilié FENTECT qui a recouru à l’action collective pour obtenir un règlement négocié qui soit équitable pour les travailleurs.
Nous appelons Correios à négocier et condamnons sa volonté de recourir à la justice pour s’opposer au droit des travailleurs de faire grève.
Avec nos salutations fraternelles.
LIEN : http://dupin-bernard.over-blog.com/