Postes Canada , Comité exécutif , syndicat des travailleurs des postes (STTP), section locale de Montréal , Région de Montréal
Les facteurs du secteur Nord de la grande région de Montréal ont voté un mandat de grève, le 13 avril au Sheraton Laval, après les secteurs Est, Ouest et la Rive Sud.
Les résultats du vote devront être connus le lundi 18 avril à l’échelle du pays. «Le mandat de grève est historique», affirme le président du syndicat des travailleurs des postes (STTP), section locale de Montréal, Alain Duguay.
«Le taux de mécontentement est fort parmi les employés de Postes Canada,de sorte que nous avons battu tous les records de participation», dit-il.
Revendications
Le syndicat conteste la transformation postale, mise en œuvre par Postes Canada, telle qu’elle l’est aujourd’hui. Ses membres se plaignent d’une détérioration de leurs conditions de travail et du service offert à la population.
Le STTP est actuellement en négociation pour le renouvellement de sa convention. «Les droits des futurs, actuels et anciens membres du STTP sont en jeu ainsi que les méthodes de travail, les effectifs, les avantages sociaux, syndicaux et de retraite», écrit M. Duguay, sur le site Internet de la STTP, section locale.
Le Comité exécutif de la Section locale a organisé sept assemblées à quatre endroits différents dans la région afin de permettre au plus grand nombre de voter.
La grande région de Montréal compte 6000 postiers, dont 5700 cotisants.
À lire aussi: Manifestation de postiers
ART.Courrier laval
http://www.courrierlaval.com/Actualites/2011-04-15/article-2428346/Vote-de-greve-chez-les-postiers/1