Les agents de la Poste tunisienne ont observé une grève, aujourd’hui jeudi 23 avril 2009.
Une grève observée à hauteur de 86%, selon Hédi Saida, chargé de l’information au syndicat général des Postes et des Télécoms. Le pourcentage des grévistes aurait même atteint les 98% à Djerba, selon lui.
Selon une source officielle à la Poste, la grève n’a été que de 19,42%. Selon cette source, les bureaux de la Poste ont fonctionné normalement, tout comme les agents de Rapid Post et des Colis postaux.
Selon notre propre constatation, cependant, le courrier n’a pas été acheminé à tout le monde et certaines régions ont été privées de leurs correspondances aussi bien personnelles que professionnelles.
Quant aux motivations de la grève, M. Saida nous indique que les revendications sont essentiellement liées aux questions salariales. Les agents demandent des augmentations de salaire, de la prime de production, et de la prime exceptionnelle. Les revendications ont également touché les questions des grades et du manque d’effectif. Le syndicaliste nous indique que certains agents n’auraient obtenu aucun congé depuis cinq ans.
N.B.
Source : www.businessnews.com